Mousson en Inde en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous avons l'intention d'aller en Inde en aout (2009) avec mon ami, ce qui nous embete un peu c'est la mousson! Nous n'avons pas le choix pour nos vacances c'est aout obligatoirement! Vous qui etes deja aller en inde a cette priode, comment avez vous vecu la mousson? Est-ce une si grande contrainte? Merci d'avance🙂
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Où vas-tu en Inde exactement ? Car la mousson n'est pas présente partout dans tout le pays au mois d'Aout...

Tigrecobra.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Oui la mousson est une grande contrainte, mais c'est aussi une grande chance pour les indiens qui mourraient de faim sans elle ! donc c'est une bénédiction, et ça vaut la peine de voyager en Inde pendant la mousson (du moins quand elle ne provoque pas des inondations trop importantes et des catastrophes). A savoir : plus tu avances dans le mois d'août plus la mousson se calme c'est à dire plus les périodes ensoleillées sont grandes et les périodes de déluge sont courtes (souvent le soir ou la nuit). Conclusion : si je devais voyager en Inde en août, j'arriverais en avion à Madras, je voyagerais début août au Tamil Nadu où il fera très (très) chaud mais sec, donc de préférence en suivant la côte jusqu'à Kannyakumari, puis irais au Kerala lorsqu'août sera un peu avancé (période de fêtes = courses de bateaux -> par exemple le deuxième samedi d'août à Allepey + Onam). Au Kerala climat chaud mais très humide contrairement au T-N. J'éviterais les montagnes entre Kerala et T-N ou alors je ne ferais qu'y passer car versant Kerala nuages, déluge et ciel bouché (ça vaut le coup d'être vu mais de sa voiture). En plaine du Kerala (backwaters par exemple) à partir de la deuxième semaine d'août (parfois avant), la mousson devient supportable (il n'y a plus des journées voir une semaine entière de pluie diluvienne continue mais des épisodes de quelques heures voire moins puis grand soleil et ciel bleu puis à nouveau pluie comme vache qui pisse, etc.).
PH Phil64 Globetrotter ·
Je t'admire Stalingrad à répondre encore et toujours à ces mêmes questions ! 🙁 Pour ma part, j'ose te dire Marion d'utiliser la recherche sur le forum, tres efficace, tape "mousson aout itinéraire inde..." et tu auras plein de réponses à ta question. 😉 Je suis parti 3 fois en juillet ou aout, en Inde du Nord...et no problem ! et puis une belle pluie de mousson qui te tombe dessus, c'est quelque chose à vivre !! pas tous les jours je te l'accorde...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Merci pour ton admiration 😉 mais je ne suis pas sûr de la mériter 😊. Trève de plaisanterie, il y a deux ou trois ans je suis allé à Allepey au moment des fameuses Nehru Trophy boat races (deuxième samedi d'août je le répète) et la mousson était tout ce qu'il y a de plus raisonnable; une bonne partie de la journée grand ciel bleu et soleil, puis soudain des trombes d'eau qui ne duraient pas plus d'une heure (sauf parfois la nuit). Evidemment air saturé d'humidité (impossible de faire sécher son linge correctement) et moustiques extraordinairement voraces dans les backwaters entre 5 et 6 heures du soir notamment (en journée ça allait). Mais mes amis de Allepey m'ont fait la remarque que si j'étais venu une semaine plus tôt, je me serais peut-être ennuyé chez eux car il avait plu sans discontinuer pendant presqu'une semaine (un jour de mousson c'est beau, deux jours ça lasse, trois jours on a envie de changer d'endroit 🤪).
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si, si, tu la mérites ô Stalingrad le Patient, ô Stalingrad le Persévérant, ô Stalingrad le Disponible !

Sois donc Trois Fois Béni, et que la Mousson t'apporte Fraîcheur et Prospérité!

JAI STALINGRAD JI !!!!!!!!! JAI STALINGRAD JI !!!!!!!!! JAI STALINGRAD JI !!!!!!!!!

😉😎🙂😏😉
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tiens un message de Nalesnik 😉 Content de voir que tu es toujours connecté à ce blog🙂. Je viens de passer 5 semaines en Inde dont 3 au Kerala, une (petite) incursion au T-N (Kodaikanal) et une au sud du Karnataka, quel plaisir 😎. Maintenant, il faut que je me ré-habitue à l'hiver parisien, brrrr....🤪
JO Joggeuse ·
Bonsoir, Je parts tout comme toi en inde en août 2009, je rejoins mon copain qui y sera déjà. J'atteris à BOMBAI direction GOA dans une premier temps : qu'en est-il au sujet de la mousson ?. Si tu a des infos merci de faire suivre. Corinne Ccorinne27@hotmail.com

You might also like