Mousson en Inde entre septembre et mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

Voilà je prévois l'année prochaine un voyage de 6 mois en Inde avec ma petite famille (mi septembre-mars).En fait je voudrais savoir quand est ce que la mousson s'achève au nord puis au sud? On voudrait débuter notre voyage par le Rajasthan puis Agra puis decendre vers le sud.On aimerait éviter la mousson surtout à cause du trop plein de moustiques à cette période.

J'imagine que c'est différent chaque année mais je voudrais avoir au moins une approximation pour pouvoir réfléchir à notre itinéraire (bien que j'ai largement le temps!) Je remercie d'avance ceux qui me répondront 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
VA Vanakkam123 Regular ·
de septembre a mars, y'aura qu'au tamil nadu que tu seras embete. ou la mousson est en novembre - decembre mais saches qu'il y a des moustiques toute l'annee sauf au nord durant l'hiver et encore c'est meme pas sur.
RY Ryel Regular ·
Merci Vanakkam!

Je me doutes bien qu'il doit y avoir des moustiques toutes l'année 😛 mais il doit y en avoir plus durant la mousson non? En tout cas marci pour ta réponse rapide.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour compléter la réponse de Vanakkam, http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp Pour chaque ville, regardes les hauteurs d'eau mensuelles et le nombre de jours moyen de pluie par mois.
VA Vanakkam123 Regular ·
ici, dans le sud, la periode ou il n'y a presque pas de moustique, c'est lors des moussons ou lors des grosses chaleurs. pendant les moussons, il fait 25 degres et les moustiques se font plus rare et au dessus de 38, il y en a moins aussi. ms ca ne veut pas dire que c'est general partout en inde.
RY Ryel Regular ·
Merci Stalingrad!

Je vais aller voir ce site de plus près 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
ZO Zongamin ·
Oh quelqu'un de Pondi ! Puis je me permettre de solliciter votre avis sur la saison ? J'arrive à Bombay la 3ème semaine d'août et j'hésite entre foncer tout droit à l'est (enfin, façon de parler) ou bien trainer en route et ne rejoindre Pondicherry que mi-septembre. Cela fait-il une grosse différence du point de vue de la chaleur et de l'humidité ? Merci par avance pour vos éclairages !
VA Vanakkam123 Regular ·
coucou, prend ton temps, les moussons ont l'air calme cette annee vers bombay hormis au kerala ou il a l'air de bien pleuvoir. par contre se baigner reste qd meme compromis
AK Akbar Regular ·
Bonsoir. Il faut éviter Bombay et le reste jusqu'à la pointe de l'Inde. la mousson est vraiment tés présente, je prends mon imper chaque jour. Bonne imper. G.D 😕
Libre

Similar discussions

You might also like