Mousson inévitable en Inde du Nord et au Népal en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde du Sud pour mon boulot jusqu'en juin normalement (si on prend pas de retard...) et je voudrais en profiter pour faire des randonnées dans le Nord de l'Inde ou au Népal à partir de la fin de ma mission.

Seulement voilà, je cherche des infos sur Internet pour savoir si c'est jouable à ce moment-là(avec la mousson qui commence)et où. Et soit je ne trouve pas la bonne info, soit je tombe sur des infos contradictoires. Sur ce site aussi !

J'ai l'impression que ça peut être très variable. Donc ma question est claire (et j'espère pas redondante) : y'a-t-il un endroit en Inde du Nord ou au Népal qui soit intéressant pour faire du trekking à partir de juin? ou alors cela dépend-il vraiment de l'année et faudra donc improviser selon la météo et la chance que j'aurai ? (même si je sais que de manière générale, juin, juillet, août, c'est pas la bonne période)

Merci pour vos réponses
LM Lm04 ·
La mousson ne traversant pas (en général) le Grand Himalaya, une randonnée dans le Ladakh, le Spiti ou le Zanskar est tout à fait possible l'été. Bonne route
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour connaître les relevés quotidiennes ou mensuelles, ville par ville, concernant la pluie : http://www.tutiempo.net/en/Climate/India/IN.html Dommage pour le Ladakh, Leh ne se trouve pas dans la liste, mais en juin/juillet il n'y pleut pas.
DE Deluuuu ·
Merci à vous 2 pour vos réponses. En effet, j'ai cherché et ça a l'air d'être confirmé partout. Y'a même des vols qutodien Delhi-Leh et apparemment pas encore trop de monde.

Comme quoi, en cherchant bien, j'aurais pu trouver tout seul...

Maintenant, reste à voir comment se sera grandeur nature le moment venu !!

A bientôt
EK Ekmaia ·
Namaste, je confirme les messages plus haut et rajoute sur la liste le Mustang au Nepal. Amitiés

Similar discussions

You might also like