Mousson au Tibet en juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je prepare un voyage au tibet pour cet ete soit en juillet soit en aout pour un groupe d'ado avec mon lycee. je souhaite vraiment avec des renseignemenst fiables au sujet de la mousson. dans ces deux mois y a t il une periode " plus favorable " qu'une autre ? nous abandonnons l'idee de passer en cette periode par katmandou. nous arriverons par la chine. nous resterons a et du cote de lhassa. a priori nous n'utiliserons pas de transport en commun, etant une quinzaine nous aurons des minis bus.

la pluie c'est pas tjs dramatique nous l'avons vecu en chine l'an dernier mais la avec l'altitude, je ne voudrais pas qu'ils soient malades ! merci de vos conseils cordialement marie
mandarin84
CA Carambar74 Regular ·
je ne pense pas que la pluis soit un probleme "sanitaire" meme si c'est la mousson ca n'a rien a voir avec la mousson de l'autre coté de l'hymalaya. quelque que soit le temps il vous faut partir avec le necessaire en vetement (ou au pire acheter a lhassa). le probleme le plus important a propos de la pluie au tibet c'est les probleme qu'elle provoqeu ( route coupé innondation etc etc) cela peu avoir un impact sur un planning et il faut en tenir compte, par exemple ne pas planniifer de rentrer du kailash a lhassa la veille du retour en avions ...
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr

Similar discussions

You might also like