Moyen de paiement en Thaïlande: espèce ou CB?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Il vaut mieux faire changer des espèces avant de partir? Ou le paiement par CB est accepté de partout? Si espèces il vaut mieux avoir des Bath ou des Euros voir des US Dollars? Et sur le change, il y a un risque de se faire avoir?

Merci et bon WE.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Ecoute tu prend tes euro et tu change sur place en Thailande
aroythai
LU Luisa93220 Regular ·
+1 Tu changes au fur et à mesure, c'est la solution la plus économique.
BO Bouchon43 Regular ·
Merci.

Des bureaux de changes à me conseiller à Bkk oú les frais ne sont pas trop abusés?
bonsoir

les bureaux de change n'ont aucuns frais et tu en a partout a Bangkok, tu pourra faire ton choix en les regardant toi méme
aroythai
JO Jobilic ·
Bonjour, il n'y a aucun établissement qui prenne la carte bleu. en revanche tu trouveras plusieurs distributeurs de billets.
YA Yayar ·
toujours du cash bien sur, il y a des atm partout, comme dans le reste de l'ASIE SUD EST, tout a bien changé depuis quelques annees, mais la Thailande reste toujours la valeur sure....
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, il n'y a aucun établissement qui prenne la carte bleu. en revanche tu trouveras plusieurs distributeurs de billets.

Ca fait des années que j'utilise ma carte bancaire, je ne comprends pas pourquoi vous dites cela 😇
LY Lyseth ·

Vous avez une méconnaissance totale des usages en Thailande: agences de voyages, hôtels, restaurants, magasins, etc.. prennent la carte bleue.
FE Fexon Globetrotter ·

Vous avez une méconnaissance totale des usages en Thailande: agences de voyages, hôtels, restaurants, magasins, etc.. prennent la carte bleue.

C'est pas une méconnaissance... c'est que la sienne elle ne fonctionne pas! 😄😄😄
TO Torvik Veteran ·
Je pense qu"il parlait des bureaux de "change" qui acceptent la cb😛 mais c'est possible car j'en ai connu un qui faisait aussi agence de voyage où l'on remettait son passeport+cb et moyennant 5% on avait du cash, c’était au cas ou l'on avait atteint le plafond hebdo de retraits.Il passait cela sous forme d'achats.
CO Comtois Veteran ·
Les boutiques qui vendent de l'or ( celles qui acceptent la carte bleue ) pratiquent aussi cette transaction. Moyennant 3% de frais pour la carte plus la difference entre prix d'achat et de revente de l'or, soit au total entre 6% et 7% de frais quand même, on peut avoir du cash. Ça peut dépanner.

Bonjour

Tu parle de la carte bleue ou de la carte visa !!!!!
aroythai
YA Yayar ·
bien sûr que la CB marche et plus....la Thaïlande est au top, et cela depuis bien des années. Peut être en avance sur certains points, moins compliquée que la notre cette terre du sourire.
BO Bouchon43 Regular ·
Je pense que dans les " petites " boutiques/restos ect il doivent pas la prendre. Et préfère le cash.
MI Milhusa Veteran ·
Je pense que dans les " petites " boutiques/restos ect il doivent pas la prendre. Et préfère le cash.

Tu penses bien
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
mais c'est possible car j'en ai connu un qui faisait aussi agence de voyage où l'on remettait son passeport+cb et moyennant 5% on avait du cash, c’était au cas ou l'on avait atteint le plafond hebdo de retraits.Il passait cela sous forme d'achats.

Maintenant je ne me rappelle plus sur quelle petite île thailandaise, mais j'ai lu sur ce forum que sur cette île 2 ou 3 "grands hôtels" pratiquaient de la sorte car il n'y avait pas d'ATM sur l'île... (et l'avantage c'est qu'hormis les 5% de comm. l'hôtel ne prélevait pas les 150-180 baht dû au retrait... "à vos calculettes Monsieur, Dames" pour voir si c'est moins cher retirer auprès d'un DAB ou à l'hôtel 😉)
AZ Azerty0130 Regular ·
J'avais commandé des Bath Thai avant de partir et j'avais pris des euros en espèce.

Pas eu besoin de retirer sur place.

Pour la CB, les grandes boutiques ect la prenne sans soucis. Pour les petites échopes traditionnelles, c'est moins le cas.
BO Bouchon43 Regular ·
Merci de ta réponse.
CA Cathelisa Regular ·
Bonjour,

Le mieux est de prendre des euros et faire le change en thailande. les frais bancaires en France sont assez importants si tu utilises ta CB là bas.
BO Bouchon43 Regular ·
Je vais voir avec ma banque.

Merci.
YA Yayar ·
Thailande: especes en Baths (changer ses euros a l'arrivee) il n'y a pas trop de difference entre les bureaux de change et le cours sont indiques. Il est possible, selon la somme, d'ouvrir un compte dans une banque thai en 1 hr et d'obtenir une carte de debit dans la foulee pour tres peu de frais (max B 400), cela se fait en ville.
BO Bouchon43 Regular ·
Bonjour.

Ouvrir un compte quand on est touriste ????
YA Yayar ·
Oui bien sur. Il vous suffit d'avoir une adresse, vous donnez celle de votre guesthouse/hotel ou autre. Du coup, la banque fait le change de vos euros, vous donne une carte de debit qui vous permet de retirer en Thailande mais aussi partout dans le monde. En fait, en arrivant a l'aeroport, changer seulement ce qui vous est necessaire pour le transport et l'hebergement de la premiere nuit, puis changer tout le reste quand vous vous presentez a la banque. Ce systeme est beaucoup moins onereux que d'utiliser une cb et sur. Je vous conseille la kasikornbank, service plus que fiable et vous pouvez changer le pin attribue par votre pin perso. N'en parlez pas a votre banque car elle est perdante.
RE Renosu Globetrotter ·
pour probleme de contrefacon j evite d utiliser ma cb en asie hors d atm surs
MI Milhusa Veteran ·
j evite d utiliser ma cb en asie hors d atm surs

Merci de nous expliquer comment on reconnait un "ATM sûr"
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BO Bouchon43 Regular ·
Oui bien sur. Il vous suffit d'avoir une adresse, vous donnez celle de votre guesthouse/hotel ou autre. Du coup, la banque fait le change de vos euros, vous donne une carte de debit qui vous permet de retirer en Thailande mais aussi partout dans le monde. En fait, en arrivant a l'aeroport, changer seulement ce qui vous est necessaire pour le transport et l'hebergement de la premiere nuit, puis changer tout le reste quand vous vous presentez a la banque. Ce systeme est beaucoup moins onereux que d'utiliser une cb et sur. Je vous conseille la kasikornbank, service plus que fiable et vous pouvez changer le pin attribue par votre pin perso. N'en parlez pas a votre banque car elle est perdante.

Merci pour vos infos.

Je ne savais pas que le piratage de CB était plus fréquentes en asie que chez nous. Les risques sont si élevées?
RE Renosu Globetrotter ·

en principe je rentre dans une banque et je fais mes retrait dans leur atm jevite les box dans la rue l autre jour a chiang mai 9 h du soir 2 anglo saxone s etait fait pieger leur carte dans une box dans la rue

et je fais la meme chose avec mes cartes de retrait de banque thai dans la mesure du possible
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne savais pas que le piratage de CB était plus fréquentes en asie que chez nous. Les risques sont si élevées?

Il faut juste ne pas prendre les vacances en même temps que ceux qui scamment les ATM de chez nous...

>>> cliquez ici >>>>
TA Taravant Regular ·
Prend des € avec toi et des billets de 20€. Tu changes 100€ à l'aéroport et le reste à l'avenant. A l'hotel, laisse une caution en liquide (si on t'en demande une, ET DEMANDE LE RECU) pas d'emprunte de CB. On ne m'a pas demandé de caution en 2012 et 2013 ) Tant que tu n'est pas à l'aéroport, tu n'a pas besoin de baths, le change est meilleur là bas !!! et pourquoi acheter des $ pour les rechanger en Bths Pour le change, tu as le choix c'est pas les banques et les changes qui manquent, fait jouer la concurrence Ne change JAMAIS à la sauvette et, dans les guitounes, vérifie toujours que les billets ne soient pas pliés surtout au milieux de la liasse. Pour résumé, c'est un pays sûr mais il ne faut pas tenter le diable. Perso, je pars avec du liquide pour ne pas avoir de frais de ca te et de commission mais, chacun fait comme il veux. Si tu as besoin de renseignements, je suis dispo Patrick et bon voyage
BO Bouchon43 Regular ·
Merci de vos conseils.
SE Seye2 Veteran ·

Même si tous la prenaient; à éviter. Moins on manipule ta carte, mieux c'est.😠

Sans parler des frais...😕
TA Taravant Regular ·
Exact, moins on la sort, mieux je me porte et mon porte monnaie aussi Patrick
SE Seye2 Veteran ·
Exact, moins on la sort, mieux je me porte et mon porte monnaie aussi Patrick

😏😏
TA Taravant Regular ·
Merci pour le sourire Eyes😉 Patrick
BO Bouchon43 Regular ·
Merci pour ces infos

😉

Prend des € avec toi et des billets de 20€. Tu changes 100€ à l'aéroport et le reste à l'avenant. A l'hotel, laisse une caution en liquide (si on t'en demande une, ET DEMANDE LE RECU) pas d'emprunte de CB. On ne m'a pas demandé de caution en 2012 et 2013 ) Tant que tu n'est pas à l'aéroport, tu n'a pas besoin de baths, le change est meilleur là bas !!! et pourquoi acheter des $ pour les rechanger en Bths Pour le change, tu as le choix c'est pas les banques et les changes qui manquent, fait jouer la concurrence Ne change JAMAIS à la sauvette et, dans les guitounes, vérifie toujours que les billets ne soient pas pliés surtout au milieux de la liasse. Pour résumé, c'est un pays sûr mais il ne faut pas tenter le diable. Perso, je pars avec du liquide pour ne pas avoir de frais de ca te et de commission mais, chacun fait comme il veux. Si tu as besoin de renseignements, je suis dispo Patrick et bon voyage
RE Renosu Globetrotter ·
d un autre cote avoir 2/3000 euros en cash durant tout son voyage , je recomande pas trop pour le confort de tous les jours
BO Bouchon43 Regular ·
d un autre cote avoir 2/3000 euros en cash durant tout son voyage , je recomande pas trop pour le confort de tous les jours

J'avoue.
YA Yayar ·
Cash sur soi....imprudent...Combien de témoignages et meme d'amis qui se sont fait voler leur cash parfois meme bien cache au fond d'un bungalow.....de grosses sommes. A la limite, si vous ne voulez pas utiliser votre cb, prenez des traveller checks, la commission est plus importantes mais c'est sur meme en cas de vol.
BO Bouchon43 Regular ·
Traveler checks, je ne trouve pas ça pratique. Mais ouverture d'un compre temporaire pour touriste dans un banque avec une debit card, je trouve l'idée super. Je me renseignerais dessus.
FE Fexon Globetrotter ·
prenez des traveller checks,

Où c'est qu'on trouve des traveller's chèques en 2014? Merci pour l'info, car là je sèche! 😉
bonjour

a la banque postale cela est terminer depuis 2 ans je crois peut etre a american express !!
aroythai
LE Lexa Veteran ·

en principe je rentre dans une banque et je fais mes retrait dans leur atm jevite les box dans la rue l autre jour a chiang mai 9 h du soir 2 anglo saxone s etait fait pieger leur carte dans une box dans la rue

et je fais la meme chose avec mes cartes de retrait de banque thai dans la mesure du possible

excellent conseil que j'avais pas appliqué et qui avait bousillé une partie de mon séjour au Brésil. Ou ma carte avait été cloné après passage dans un DAB.Ils avaient fait des achats en Uruguay avec.

http://www.youtube.com/watch?v=R6FhiogMv94
TO Torvik Veteran ·
Bonjour.

ce n'est pas partout que l'on vous ouvrira un compte avec un simple visa de touriste, n’écoutez pas ceux qui sont sûr d'eux car c'est bien le genre à avoir "tout vu et tout fait"y'en a plein en Thaïlande!!!. Qques banques bien ciblées peuvent le faire, ça dépend où, à Rayong, en tout cas il a fallu attendre le"work permit"pour pouvoir le faire, mais pas trop envie de chercher avant.
LE Lexa Veteran ·
Bonjour.

ce n'est pas partout que l'on vous ouvrira un compte avec un simple visa de touriste, n’écoutez pas ceux qui sont sûr d'eux car c'est bien le genre à avoir "tout vu et tout fait"y'en a plein en Thaïlande!!!. Qques banques bien ciblées peuvent le faire, ça dépend où, à Rayong, en tout cas il a fallu attendre le"work permit"pour pouvoir le faire, mais pas trop envie de chercher avant.

Encore je me disais c'est vrai qu'à une époque les touristes pouvaient facilement ouvrir un compte.Je l'ai jamais fais mais quand je lisais les forums en 2005 préparation du 1 er voyage.C'était souvent conseillé ensuite c'est devenu beaucoup plus difficile...

Je pense que c'est même plus possible avec un visa touristique?
BO Bouchon43 Regular ·
Ah?

Plus possible ou toujours envisageable?
Bonjour

j'ai réussi a ouvrir uncompte a la kasikorn en juillet 2012 a Pattaya ( central festival)

Une attestation de réservationde mon hôtel

Un numéro de mobile thaie( le mien)

Mon passeport ( sans visa) uniquement le cachet pour rester 30 jours dessus

Après on ma remis uncarnet et une carte de retrait

J'ai donné monadresse émail

Et j'ai reçu un accès amon compte

Je peut faire facilementdes transfert de la banque postale sur la kasikorn
aroythai
BO Bouchon43 Regular ·
Et le compte se clôture automatiquement après votre départou il y a des formalitées?

Merci de vos infos et bon dimanche.
tant qu'il y a des sous dessus pas de souci

moi je me rend deux fois par an en thailande donc je l'utilise

si tu va faire une seule fois en thailande pas la peine
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour

a la banque postale cela est terminer depuis 2 ans je crois peut etre a american express !!

En tout cas, en suisse, il me semble bien que Amexco c'est aussi fini.... (si quelqu'un pouvait confirmer...)

Similar discussions

You might also like