Moyen de transport entre Siem Reap et Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Mettant au point un voyage Laos Cambodge pour le mois de Mars, pourriez vous me dire quel est le moyen de transport le plus adéquat pour aller de Siem Reap à Pnhom Pen, avec le temps de voyage. Avec mes remerciements

Marc
Cordialement Marc
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour,

Mettant au point un voyage Laos Cambodge pour le mois de Mars, pourriez vous me dire quel est le moyen de transport le plus adéquat pour aller de Siem Reap à Pnhom Pen, avec le temps de voyage. Avec mes remerciements

Marc

Bonjour Marc,

Ravie de faire ta connaissance.

Je t'envoie en message privé le lien de mon blog où tu trouveras les compagnies recommandées, les prix et horaires des bus ou bateau.

Pour faire Siem Reap, je recommande la compagnie GIANT IBIS que ce soit en trajet de jour OU en bus couchettes de nuit. Le prix est de 15$/personne et ils mettent +-6h30.

Si tu as un budget plus limité, je conseille CAPITOL qui est une compagnie régulière locale donc ils mettront un peu plus de temps pour ce trajet : +-7h30. Prix 6$/personne.

Tu peux réserver en ligne avec la compagnie GIANT IBIS ce qui est facile et tu peux choisir ta place dans le bus.

Tu trouveras le lien de la compagnie sur mon blog.

Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
CR Cram80 Regular ·
Merci Iza pour ta réponse. Je suis allé sur ton site : très bien! Pourrais tu me décrire quel type de bateau fait la liaison ? genre "grosse" pirogue , ou plutôt ferry avec plus d'espace ? A priori, pour le même temps que le bus, le bateau me semblerait plus confortable : mais c'est peut être l'inverse ... Et qu'en est il de la compagnie Cambodia angkor airlines ? Est elle fiable, ou à déconseiller ? J'ai essayé de me connecter à leur site, mais impossible ( du moins pour le moment..) Avec mes remerciements pour tes conseils Bien cordialement Marc
Cordialement Marc
IZ Izacambodia Regular ·
Merci Iza pour ta réponse. Je suis allé sur ton site : très bien! Pourrais tu me décrire quel type de bateau fait la liaison ? genre "grosse" pirogue , ou plutôt ferry avec plus d'espace ? A priori, pour le même temps que le bus, le bateau me semblerait plus confortable : mais c'est peut être l'inverse ... Et qu'en est il de la compagnie Cambodia angkor airlines ? Est elle fiable, ou à déconseiller ? J'ai essayé de me connecter à leur site, mais impossible ( du moins pour le moment..) Avec mes remerciements pour tes conseils Bien cordialement Marc

Bonjour Marc,

Je ne l'ai jamais pris mais en tapant sur google, je vois que tu as la possibilité de prendre un speed boat qui à l'air pas mal mais attention d'arriver assez tôt pour choisir ta place à l'intérieur ! car si tu as du monde et que tu arrives en même temps que tout le monde je pense qu'ils te mettront sur le toit comme le démontre les photos que j'ai vu.

Le bus sera toujours plus confortable je pense.

La compagnie Cambodia Angkor Air est fiable, bons avions mais la seule chose (comme avec pas mal d'autres compagnies) parfois quand ils n'ont pas assez de personnes dans un avion ils risquent de te mettre sur un vol avant ou après donc toujours bien vérifier les emails avant de partir.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
EC Ecureuil47 ·
Bonjour à tous,

' pour le dépendait, ni kel, online a pris il ya à trois jours et presque tout le monde sur le toit et personne à l intérieur

Michel
Michel
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

On a pris le bus de Siem Reap à Kompong Cham, puis de Kompong Cham à Sianoukville en passant par Phnom Penh (changement de bus). il y a 3 heures de bus de Kompong Cham à Phnom Penh .
Carpe Diem
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour Marc,

Concernant les bus de nuit confortables (couchette) et un tout petit peu moins chers que Giant Ibis, tu as également la compagnie Olympic avec laquelle j'ai voyagé entre Siem Reap et PP. Le billet est aux alentours de 10$ par personne.

Bon voyage, Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com

Similar discussions

You might also like