Moyenne des prix pour le logement et les transports en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut aux routards du globe !!!

Je commence à évaluer mon budget pour une durée d'un mois en chine.

Qui peut me donner une moyenne de prix pour le logement et les transports ... ?

Circuit envisagé : Arrivé à Pekin, direction Yunnan et départ Hong-Kong.

Merci d'avance...😉
MADMAX
RR RRR Globetrotter ·
Salut madmax😉 pour les logements ça varie forcément de ce que tu cherche!!! d'apres les infos que j'ai reçu sur le Forum les prix vont de 5euros pour une GH ou un dortoire à 25/30 euros pour des hotels 3/4* et + bien sur pour le Luxe😉😛 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Bonobo41 Regular ·
Nous avons passé un mois dans le nord de la chine, je peux donc te renseigner mais il me faut plus de détail. veux tu des hotels ou des guest house? et quel transport veux tu utiliser? les bus les trains? vers quelle destination? donnes moi le plus de renseignement que tu pourras? a tres bientot
JA Jamfil ·
Salut Madmax!

J'étais en Chine, seule, en novembre, pour un mois. Incluant billet d'avion, train à 3 reprises (Beijing-Xi'an, Shanghai-Hangzou, Pingyao-Beijing), avion à 2 reprises (Xi'an-Shanghai, Shanghai-Taiyuan), auberge de jeunesse pour dormir, souper au resto, lunch sur la rue, ça m'a coûté un total de 2500$ environ. J'ai pris presque uniquement le taxi pour mes déplacements, j'ai négocié serré, et je parle pas un mot chinois. L'anglais est inexistant ou presque, et j'ai réussi à négocier quand même. Il s'git juste de se lancer, de profiter des escomptes combo-visite (tu paies 120 yuan et tu visites 3 temples, plutôt que de payer 60yuan dans chaque temple), et tu prends les bons tuyeaux des gens des auberges de jeunesse. J'ai même ramené des souvenirs, un instrument de musique et des gravures. J'ai trouvé la Chine vraiment pas cher à ce compte!

Jamfil
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends ton raisonnement ; néanmoins quand une visite de temples est à 120 Yuan, moi je vais faire un tour en ville à la place 🙂... En général on y apprend plus de choses.

Michel
BR Brice ·
Nous avons passé un mois et demi en Chine : circuit frontiére Vietnamienne, Yunan, Tibet chinois, Sichuan, Xian, Pékin, Giulin et Hong Kong : dèplacements uniquement en bus et en train et logement en GH ou hotels modestes . Dépenses moyennes pour 2 : 32 euros par jour incluant quelques bons restau à Pékin et Hong Kong les souvenirs et les entrées des sites touristiques .

Entre parenthése je ne me rappelle pas avoir payé pour rentrer dans un temple .
L'important n'est pas de partir mais d'arriver !!
JA Jamfil ·
Ne pas visiter un temple parce que ça coûte quelque chose? quelle erreur, surtout en Chine!

Palais d'été = incontournable Cité interdite = incontournable Temple of Heaven = incontournable tous autour de 50-60 yuan, c'est à dire 6$ canadien, 4Euro max. Je comprends qu'on voyage en regardant ses sous, mais à ce prix là, s, .en priver, c'est vraiment extrême! Mon opinion seulement... Et 120 yuan, c'est des combinaisons, par exemple ça m'a coûté 120 yuan à Shanghai pour le musée de Shanghai (magnifique) + le Buddha de jade, + les résidences de Sun Yatsen. pas cher!

Et ça n, empêche pas de se promener dans les hutong dans la même journée.

Similar discussions

You might also like