Moyens de transport en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour! je visite la Turquie dans quelques mois! voici les villes que je ferai marmaris pamukkale fethiye kas antalya cappadoce istanbul

je voulais savoir si il y a des habitués de la turquie qui pourrait me donner des informations surtout au sujet des déplacement entre chaque villes. je sais que le bus s'avère être un bon moyen de transport mais il demeure long entre gorëme et Istanbul par exemple!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as le choix entre le bus et l'avion. quel va etre ton itineraire?

la cappadoce n'est pas une ville mais une region
ST Stefoune89 ·
j'arrive de rhodes par bateau a marmaris mon temps est limité a 2 semaines et quelques jours je veux donc en voir le plus possible dans un trajet le plus optimal pour terminer par istanbul... selon mes calcul l'ordre logique serait marmaris ( 2jours)-pamukkale(2j)-fethiye(3j)-kas (sunken city)(2j)- antalya(??jours)-goreme(3 j)-Istanbul(6j) je sais qu'il y a de longs trajets de bus dans mon itinéraire

alors je me demande si quelqu'un pourrait me proposer une alternative ou seulement confirmer que mon trajet semble réaliste merci à tous les experts de la turquie
2j a pamukkale est trop, une demi journée est suffisante.

tu vas visiter la turquie a quelle periode?

marmaris ( 2jours)-pamukkale(2j)-fethiye(3j)-kas (sunken city)(2j)- antalya(??jours)-goreme(3 j)-Istanbul(6j)

sans compter antalya tu es deja a 18 jours donc bien au dessus de la durée de ton sejour en turquie

et d'ailleurs, je n'ai pas bien compris l'interet de ton circuit
ST Stefoune89 ·
alors que me conseilles tu pour environ 17-18 jours en Turquie en comptant que j'arrive de rhodes, que je veux visiter Principalement pamukkale, goreme et istanbul
quand seras-tu en turquie ?
ST Stefoune89 ·
j'arrive précisément à la mi-juin
alors comme idée de circuit par exemple:

marmaris (2jours)-fethiye(2j)-pamukkale et aphrodias(2j)-konya(1j)-cappadoce(3j)-Istanbul(6j)

tout se fait par bus, tu peux par contre relier la cappadoce à istanbul par avion
une autre alternative:

marmaris (2jours)-kusadasi ephese(2j)-pamukkale et aphrodias(2j)-konya(1j)-cappadoce(3j)-Istanbul(6j)
ST Stefoune89 ·
merci beaucoup pour les alternatives! je vais lire un peu sur les villes nouvelles! il me semble avoir un peu moins de plages dans celles-ci et un peu plus d'histoire parfait pour moi alors! cela me parrait assez optimal comme trajets comme nous avons un budget assez restreint et une limite de temps plus ou moins précise je pensais sauver de l'argent en me ''tappant'' les longues heure de bus, plutôt qu'un vol vers Istanbul
oui tu as moins de plage mais a marmaris et kusadasi tu auras les plages et la mer.

l'avion ne coute pas plus cher que le bus si tu achetes le billet assez tot mais le bus de nuit permet d'economiser une nuit d'hotel
ST Stefoune89 ·
la différence entre les 2 trajets est antalya ou kusadasi et ephese selon toi, lequel serait le mieux?

et avec les trajets de bus a faire, le nombre de jours que tu m'a proposé sont-ils suffisant? merci encore!

Similar discussions

You might also like