Moyens de transport au Zimbabwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
Bonjour,

Je prevois de faire un voyage au zimbabwe en arrivant depuis l'afrique du Sud.

Je me pose des questions concernant les moyens de transport: Est-il possible de se déplacer facilement grâce au Transport locaux (bus ou train) ? Les taxis sont-il une bonne solution ?

Si au passage vous avez des infos sur les logements, je suis preneur!

Merci
SI Sitaelle Regular ·
Bonjour,

Le Zimbabwe possède bien un réseau de bus et de train. Je te conseille d'acheter le nouveau guide BRADT (en anglais) qui donne pas mal d'infos à ce sujet !

De mon expérience tout de même, les gens se déplacent énormément en stop. Je pense que les transports en commun doivent avoir une fréquence assez faible et nous avons pu voir que les bus étaient toujours bondés ...

Côté logement, ça dépend, tu souhaites faire quelles étapes ?
IE Ierwan ·
on devrait arriver a bulawayo (depuis l'afrique du sud en bus) et rayonner à partir de cette ville: ou en transport locaux ou louer une voiture type 4*4 mais vu le prix de la location on aimerait faire moitié moitié.

Qu'en dites vous ?

et du coup pour le logement, dans la voiture amenagée dans les parcs ou aux alentours (mode camping), et quand on sera en bus ou train dans des hotels ? assez chers apparemment mais bon !

Qu'en dites vous ?

et merci!
SI Sitaelle Regular ·
Je ne connais pas Bulawayo donc ne pourrais pas vous aiguiller sur les logements. Par contre, je pense que vous devez pouvoir trouver des B&B (qui restent quand même assez chers au Zimbabwe, c'est vrai).

Concernant les transports, nous n'avions pas trouvé de 4x4 tout équipé au Zimbabwe. Nous avons donc loué le véhicule en Afrique du Sud avec une mise à disposition à Victoria Falls. Mais ce transfert a un coût et c'est très peu rentable pour seulement quelques jours ...

Le 4x4 est néanmoins indispensable pour visiter les parcs en toute autonomie.

Ce voyage est un vrai challenge 😉

Similar discussions

You might also like