Mozart l'égyptien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je ne peux m'empêcher d'en parler ici, suis je donc la seule à trouver ce mélange proche du divin ? Certains puristes trouveront certainement à dire, quitte à crier "au massacre !" mais moi je trouve le mélange de la mélodie mozartienne au son du oud tout proprement fabuleux. Je regrette juste de n'avoir pas les paroles des chants égyptiens. Je n'ai que le 1er "tome", quelqu'un aurait il essayé le second ? helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
CH Choucarde Globetrotter ·
Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2! Je pense que c'est ssdoute le 1 que j'ai(le premier titre c'estKhyitaf fi assaraya)?

En tous les cas j'ADORE !

Tchao
Choucarde
HE Helenripley Regular ·
oui c'est cela, non seulement il existe un tome 2 mais je viens de voir qu'il y aura des concerts à Paris en octobre oui c'est sûr, pour vous ça fait un peu de route... amitiés helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut

En ce moment je suis en Bretagne, mais en octobre en principe je suis à Dakar, donc ce sera dur de prendre le train!!! Merci de ta réponse, je vais peut etre me procurer le 2. Tchao!
Choucarde
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Si tu aimes ce très beau disque, je te conseille "lambarena" qui est un superbe mélange de chorale africaine et de Bach...(une idée en fait d'Albert Schweitzer) Une très belle réussite également, qui a précédée Mozart l'Egyptien (mon morceau préféré est l'adaptation du Requiem que je trouve poignante).
HE Helenripley Regular ·
Bonjour, merci pour le tuyau, je vais essayer de me me procurer rapidement, surtout que j'apprécie énormément aussi la musique africaine. Oui le requiem, ça le fait comme on dit maintenant, les symphonies 25 et 40 également. Le plus bizarre est le mélange de cette très ancienne musique égyptienne avec l'aria de papageno. MAis moi j'adore. Je crois que je serai à Paris en octobre pour le concert ! Ca m'étonnerait qu'il soit prévu que ce spectacle voyage en province car ce doit être une grosse machinerie : il faut des choeurs ne serait ce que pour le requiem justement.

helen

Similar discussions

You might also like