MSC, bateau Fantasia, croisière en septembre 2017: forfait boissons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a tous,

1 ère croisières avec cette compagnie - bateau Fantasia- je suis un peu perdue pour choisir le forfait boisson. je lis beaucoup d'avis , mais que doit on prendre? et que me conseillez vous? le forfait tout inclus me parait chère, que choisir? je viens de lire que des fontaines, eau, jus de fruits et café sont a disposition??? quel forfait me conseillez vous, ? la croisière est de 10 jours. Je consomme modérément. Merci a vous pour vos conseils.
CA Cajoline312 Regular ·
Bonjour,

ah le forfait boisson, quel sujet qui divise, autant que le Yc.

bon allez je me lance.

oui il y a fontaine à eau (qui a mon gout ressemble à l'eau de chez moi et que je ne bois jamais), les jus de fruits (à mon avis de la poudre avec de l'eau) et les café (bon là il faut pas être un grand amateur pour l'apprécier) si vous buvez avec modération je vous conseillerais de prendre des forfaits boissons par catégorie. café... sodas... cocktail...bières. en achetant par lot, vous gagnerez deux à trois boissons et surtout les taxes sur chaque boisson ! ce n'est pas négligeable. en 10 jours, à deux voir trois personnes, vous passerez facilement les tickets. et s'ils vous en manquent vous payer toujours payé vos boissons à l'unité.

pour ma part j'ai réglé le soucis en voyageant en aurea. boissons comprises et spa aussi. l'écart est parfois moindre entre les ambiances fantastica et aurea, et je rentabilise le tout.

en tout cas, vous avez une année pour réfléchir, et vous lirez encore beaucoup d'avis.

bonne préparation de croisière, et une fois qu'on a gouté à msc, on ne peut plus s'en passer :p
TR Tremiere17 Regular ·
Merci Cajoline pour votre réponse, c est vrai que j'ai un peu de temps pour choisir . Bonne journée.
LE Leia85 Regular ·
Bonjour,

Je suis du même avis que Cajoline: *le jus de fruit et le café en libre-service sont très-très moyens (ceci pour être diplomate) *les divers carnets de tickets semblent être une bonne solution pour les petits consommateurs *nous aussi voyageons en Auréa, ce qui permet parmi d'autres avantages de ne pas compter pendant la croisière; mais si on ne consomme pas de vin à table et pas d'alcool dans les bars ça doit être difficile de rentabiliser. Il faut faire le calcul. Bonne réflexion!

Anne
67 67jost ·
Bonjour

Nous partons pour la 1ere fois avec MSC fin aout sur le Fantasia. Pour avoir l'esprit tranquille surtout avec deux enfants (10,15ans), nous avons choisi la formule aurea. De vrai vacances ou on peut choisir tous les boissons suivant nos envies (glace, café, cocktail, ...). Dans cette formule il y a encore d'autre avantage que vous pouvez voir dans une brochure Msc. Cordialement
CH ChichiPoppie ·
Bonjour, Nous ferons, également, une croisière sur le Fantasia. Notre départ est fixé le 30 septembre 2017 au départ de Marseille. Une première pour nous avec MSC. Nous sommes partis en juillet 2015 avec le Costa Magica. Tout était parfait. Lors de cette première croisière nous avons opté pour le all-inclusive et nous l'avons également choisi pour celle-ci. Lors de ma réservation sur Costa, j'avais crié au scandale lorsqu'elle m'avait donné le prix du all-inclusive pour 5 personnes!!! Par la suite, son explication m'a convaincu..... il ne faut pas regarder le prix dans sa globalité mais se poser cette question: Vais-je consommer 26€ de boissons sur 24 heures? En ce qui nous concernait....oui....nous allions certainement consommer cette sommes sur 24h au vu des tarifs sans oublier les 15% de service. Ceci ne représente que mon avis....nous sommes 5 adultes dont 3 "jeunes adultes" qu'il aurait certainement fallu freiner de peur de voir la note gonfler dangereusement. Pour nous, le all-inclusive quand il est raisonnable constitue une petite partie des vacances sans soucis lol..... Bonne croisière les amis....Sabrina. Belgique.
SO Soran256 Regular ·
Tiens nous allons être sur le même bateau à la même date... 😎
Epicurien
TR Tremiere17 Regular ·
Bonjour,

je part également le 30 septembre ...2017 pont 8 CABINE BALCON 8123, malgré la date éloignée, je n ai pas eu un choix énorme pour les numéros de cabine; MSC attribue ou l'agence a un quota, et distribue au fur et a mesure des réservations? j'aimerais bien savoir? Bonne journée a tous
CH ChichiPoppie ·
Coucou les ami(e)s!!! Super!!!! Je confirme pas beaucoup de choix pour les cabines!!! Nous aurons les cabines 8127 (future voisins!!lol) et 8237 pour les jeunes.....le pont 8 ne m'emballait pas des masses à cause de ces horribles chaloupes....mais bon pas d'autres choix si je voulais garder mes ristournes de l'agence.... Comme me l'a expliqué le voyagiste...Msc lâche les cabines au compte goutte et de plus beaucoup de personnes bloquent des cabines sans les confirmer, elle reviennent donc dans le circuit et ainsi de suite.... On m'a fortement déconseillé d'attendre car les départs de Marseille sont restreints, je voulais absolument être sur le même pont que mes enfants et les croisières ont tendance à augmenter à l'approche du départ.... voilà...voilà.....😉
SO Soran256 Regular ·
Nous pas! on embarque à Gênes le 29... et comme on est sympa, on passe vous prendre à Marseille le 30 😛 Pour les cabines, je n'ai pas l'expérience des agences de voyage, je passe toujours directement par MSC via le WEB. Le choix des cabines et des ambiances correspondantes sur leur site est encore bien achalandé 🙂pour cette croisière... en tout cas depuis Gênes... Nous sommes logés au pont 15 😇 Roger
Epicurien
TR Tremiere17 Regular ·
c est sympa pour le détour. mon agence m'a fait un prix tout a fait honnête, pour le même service chez MSC directement c'est 200€ de plus ...... peut etre moins de choix de cabine avec l'agence de voyage; mais le prix m'a bien plus. FM
SO Soran256 Regular ·
Ah tant mieux, tant mieux 😏

Mais les prix fluctuent sur le site MSC en fonction des demandes de réservations. Il peut aussi y avoir des prestations complémentaires incluses rajoutées par la suite...🤪 Surtout à plus d'une année du départ... De bonnes ou de mauvaises surprises peuvent encore survenir sur les prix de cette croisière 😐
Epicurien
CH ChichiPoppie ·
Coucou les ami(e)s. Lors de ma réservation, j'ai également contacté MSC qui me proposait les mêmes cabines!!! Je suis passée par Logitravel qui me proposait les mêmes cabines 350 € en moins!!!! Malgré une réputation humhum... J'ai réservé chez eux tout en leur faisant savoir mes réticences au vu de la mauvaise pub sur internet.... Et bien AUCUN SOUCI ..... Tout a été réglé très simplement..... A bientôt 😜
CH ChichiPoppie ·
Oupssss....j'ai publié de te remercier pour le petit détour vers Marseille 😜
SO Soran256 Regular ·
Oupssss....j'ai publié de te remercier pour le petit détour vers Marseille 😜

😎 😛. A ton service ... 😏
Epicurien
CH ChichiPoppie ·
🚢🚢🚢🚢👍
LO Lolsnow ·
Bonjour

Je me permets de vous écrire car j ai aussi la cabine 8237 et je viens de voir qu'elle est au dessus du bar e j ai peur que ca fasse beaucoup de bruit la nuit. Pouvez vous m'en dire plus ? Merci par avance

Similar discussions

You might also like