Ambiance et population sur le bateau de croisière MSC Fantasia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
84
Nous nous aprêtons à faire une croisiere sur le msc fantasia et nous nous posons deux questions :

- Quelle est la moyenne d'âge de la population fréquentée par ce bateau ?? ( y-a t- il plus de jeunes que de personnes plus agées ou le contraire ??? )

- Y- a - t il une bonne ambiance ?? ( étant déjà parti avec le costa, les animations etaient '' non - stop '' ) Es- ce la meme chose sur le MSC fantasia ??

Merci pour vos réponses :)
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Pour répondre à votre question au sens large, je dirais que l'ambiance peut-être différente à bord d'un paquebot d'une croisière à l'autre. Maintenant, tout dépend de ce que vous attendez des animations et de la population.

Je peux vous dire que ce n'est pas l'âge des passagers qui fera que vous avez apprécié l'ambiance à bord ou pas. Cela est très variable car vous pouvez faire une superbe croisière et là vous en retenait d'excellents souvenirs et la prochaine sera totalement différente.

Alors, je me pose pas la question lorsque je voyage car je sais que je vais apprécier telle ou telle animation puis je reverrais le lendemain ces jeunes qui font parties de l'animation puis on sympathise. Ensuite, il y a les passagers qui comme vous le savez, seront moins accès sur la discussion, les danses, les soirées ou autres. Si vous êtes de par votre nature facile au contact des autres, laissez le naturel, il fera le reste. Le fait qu'il est plus ou moins de personnes âgées ne veut strictement rien dire. Dans ce forum, ce type de discussion est souvent et croyez moi, vous avez à faire à tous types de caractère. A vous de faire le on choix et de ne pas refuser la discussion ou l'ouverture de passagers qui cherchent le contact.

En fait, on se créer sa propre ambiance par ce que l'on dégage dans les rapports vis à vis des autres. Il est vrai qu'un être humain qui souriant serra plus attirant que celui qui fait la g.... Excusez-moi de ma franchise mais dans une croisière, je pense qu'il faut d'abord se faire plaisir en se disant que vous allez passer de bons moments. Il n'y a qu'à voir la gentillesse du personnel et heureusement aussi des passagers.

Bonne journée.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ST Steditoluro ·
Bonjour La population dépend de la période à laquelle vous partez.Si vous partez en période de vacances scolaires, la population sera forcément plus jeune. Je suis partie pendant les vacances de Paques.Il y avait beaucoup de familles avec enfants, beaucoup de jeunes aussi (20-25) mais quand même la population était majoritairement assez agée. Très peu de Français aussi , ce qui a parfois été gênant pour les excursions ( l'une de nos excursions a été annulée par manque de personnes francophones!)

En ce qui concerne les animations, nous avons été déçus.Il y en a évidemment, mais vu la taille du bateau et le nombre de passagers, il pourrait y en avoir plus.En plus l'équipe d'animation était assez monotone et inexistante. Nous avions fait une croisière avec Costa et nous l'avions trouvée beaucoup plus animée et plaisante.
84 84lool ·
merci pour vos réponses !!

Similar discussions

You might also like