MSC Fantasia juillet 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous Je part avec le Fantasia le 30/06/19. Je recherche des infos sur l'escale de Livourne car je compte aller sur Florence. Est-ce que quelqu'un aurait déjà effectuer ce périple par lui-même car je déteste les excursions organisées et j'ai pour habitude de les organiser moi-même ? J'aimerai avoir des détails plus précis sur le temps qu'il faut et la manière pour rejoindre la gare centrale de Livourne depuis le port (navette, taxis, bus etc..) Merci d'avance pour vos réponses
HE Helenou34 Regular ·
bonjour sabine , regardez cela , ca peut etre interréssant https://www.city-sightseeing.it/fr/faible-cout-transfert-livourne-pise/...
BI Binette33 ·
Merci beaucoup Helenou34 effectivement ça m'est du très grande utilité je pense que nous allons opter pour cette solution. Vous l'avez fait ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Florence, ce serait plutôt celui-ci : https://www.city-sightseeing.it/it/bus-navetta-livorno-firenze-low-cost-transfer/
Mathilde
HE Helenou34 Regular ·
Bonsoir sabine , non je ne l'ai pas encore fait , je pars qu'au mois de septembre , mais je commence à regarder mes escales! je pars aussi sur le fantasia😉. HELENE
NO Nonnapascale ·
Bonjour Helenou34. Nous partons egalement le 30 juin sur le Fantasia pour une premiere croisiere.

Merci pour ces infos sur les navettes qui me paraissent très interessantes!
NO Nonnapascale ·
Bonsoir . Nous partons egalement le 30 juin sur le Fantasia pour une première croisiere. Auriez vous des tuyaux pour les autres escales svp? Merci
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci pour le site des villes italiennes Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
BI Binette33 ·
Bonjour, Ah super ! Bien sur je ne connais pas vos centres d'intérêts mais ce que je peux vous dire sur Genes c'est de prendre le bus rouge touristique juste à la sortie du terminal de croisière afin de faire un tour général de la ville puis de refaire le circuit à pied et de se laisser perdre dans ces rues. Il y a pas mal de chose à voir malgré ce que les gens disent. Il y a également l'aquarium mais je vous le déconseille car toujours beaucoup de monde donc énorme perte de temps. Il est aussi possible de s'engouffrer dans la ville dès la sortie du port si vous êtes bon marcheurs. Il faut longer les quais, passer devant l'aquarium et le port jusqu'au galion Neptune et piquer à gauche en traversant le grande route pour aller au cœur de la ville. En ce qui concerne Majorque il y a un bus à la sortie du port qui vous conduit au cœur de la ville puis vous faîtes ou a pied ou comme à Genes avec le bus touristique. Pour les autres escales je ne les ais pas encore faites, je cherche encore. Pour Livourne nous allons partir sur Florence, Naples je pense que nous allons rester dans la ville et Ibiza … Je cherche. Mais de toute façon n'ayez pas d'inquiétudes on arrive toujours à se débrouiller et à trouver quelque chose. Cordialement,
BI Binette33 ·
Ok si j'ai des bons tuyaux à mon retour, je vous en ferais part. Sabine
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour Helenou34. Nous partons egalement le 30 juin sur le Fantasia pour une premiere croisiere.

Merci pour ces infos sur les navettes qui me paraissent très interessantes!

Bonjour Pascale, c'est avec plaisir , ce forum est riche d'explications , de recits , de photos !! je vous souhaite une agréable croisière!. HELENE
HE Helenou34 Regular ·

Bonjour sabine , merci c'est gentil à vous aussi!. Bonne croisière à vous aussi, le beau temps est là et ça fait languir !!😉. HELENE
BI Binette33 ·
Ha oui ! plus que 15 jours à patienter pour nous et là avec ce beau temps il nous tarde vraiment d'autant plus que le Fantasia est le frère jumeaux du Splendida que nous avons pris il y 2 ans et il était vraiment superbe ce bateau !
NO Nonnapascale ·
Un grand Merci! Je prends note de tout cela! Nous avons hâte d'y etre!!
BI Binette33 ·
On se croisera peut-être Très bonne croisière à vous
NO Nonnapascale ·
Ce serait avec plaisir! Très bonne croisière à vous également!
HE Helenou34 Regular ·

Bonjour sabine , alors votre croisiere s'est bien passer , tout etait magnifique sur le fantasia? Pourriez vous me donner des infos sur vos differentes escales et excursions!les bons plans ? les navettes sont elles gratuites du bateau au centre de la ville? Merci encore pour toutes les infos que vous pourriez me donner .Cordialement.helene

Similar discussions

You might also like