MSC, plus jamais ça!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde !

Je viens vous parler de ce qui m'est arrivé pour éventuellement chercher de l'aide, mais surtout pour prévenir certaines personnes.

J'avais réservé une croisière avec MSC pour le mois de juin, qui a logiquement été annulée. J'aurais aimé un remboursement mais je n'ai eu qu'un voucher (j'attends par contre toujours depuis que mes places pour le Cirque du Soleil at Sea me soient remboursées, mais c'est une autre histoire). Bon, soit. Au téléphone, la dame me dit "après si vous voulez partir cet été, en août je suis sûre que ça sera bon". Convaincu, je profite du voucher et allonge 500.- en plus pour réserver une croisière en Europe du Nord pour fin août.

La suite vous la connaissez, puisque ces croisières ont été annulées la semaine passée. Je rappelle MSC, donc. Trouve une autre croisière en Méditerranée pour les mêmes dates. Comme je n'avais pas reçu le voucher pour ma croisière nordique, la dame au téléphone, assez sèche mais gentille, me fait une option qui allait jusqu'à aujourd'hui, avec les mêmes offres dont j'avais bénéficié sur mes deux premières résas (50% sur le second passager et forfait boisson offert). Elle me met l'option jusqu'au 15 juillet, date à laquelle MSC doit annoncer les croisières en Méditerranée pour cet été.

Sauf qu'on est le 15, que MSC n'a toujours rien annoncé, et qu'en plus de ça au téléphone on me dit que mon voucher pour la croisière nordique n'arrivera que le 22 (alors que ça a été annulé le 7 !). Impossible de prolonger l'option au delà d'aujourd'hui, qui plus est, ce qui veut dire que je perdrai sans doute tous les offres que l'on m'avait accordé. Seul solution, leur envoyer un mail, avec l'espoir qu'ils s'en occupent aujourd'hui (sachant que j'attends toujours la réponse à mon mail du 7 juillet, j'ai un grand doute).

Bref, désolé pour ce long texte, mais je suis frustré, j'ai déjà perdu pas mal d'argent dans cette histoire (billets de train + surcoût de la seconde croisière). J'ai déjà vogué avec Disney, Royal, NCL. Je n'ai jamais eu affaire à un tel niveau d'incompétence, ni à un service client aussi mauvais et erratique. Je vais voyager avec MSC, parce que je n'ai pas d'autre choix, mais ça sera la première et dernière fois. Et si l'un d'entre vous sait comment éventuellement contacter des gens compétents à résoudre mon problème par téléphone ou a déjà fait "plier" MSC sur un souci similaire, je suis très preneur.

Merci d'avance et prenez soin de vous !
PI Pitpat ·
Désolé pour vous, mais nous sommes tous dans le même cas. Le service MSC est une catastrophe, vous leur écrivez pour réclamer les remboursement d’options, ils vous répondent tout simplement d’etre Patient et que cela arrivera un jour.....le plus dramatique c’est : ont ils la structure financière pour tenir, et ce afin que nos avoirs ne se transforment pas en « emprunts russes » de nos anciens et que demain ils ne nos restent plus que nos yeux pour pleurer.....car ils peuvent se déclarer en faillite et repartir sous un autre nom commercial et là adieux nos avoirs.
PA PartySklar ·
Merci de votre réponse. Je pense que MSC est une compagnie solide grâce au fret maritime, mais en voyant comment ils traînent à rembourser je commence à avoir la même crainte que vous. Croisons les doigts !
GR Grandpierreg Veteran ·
Je pense que MSC est une compagnie solide grâce au fret maritime, mais en voyant comment ils traînent à rembourser je commence à avoir la même crainte que vous. Croisons les doigts !

Bonjour,

Vous pensez que des compagnies comme MSC ou COSTA puissent faire faillite ? Certes, la situation actuelle est exceptionnelle mais je pense que ce sont de grosses compagnies qui semblent avoir des bases financières solides. Personnellement, je suis sceptique.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Costa c'est carnival.. Ils sont entrain de tenter de faire des emprunts de partout ainsi que de vendre des actions du capital (pour ne pas couler de suite) et vendent à tour de bras les bateaux de plusieurs de leurs compagnies.. cela ne doit pas être si solide que cela...
nathalie
TG Tgvlent Veteran ·
[:(] Effectivement Carnival semble être dans une mauvaise passe financière. De tentatives de recapitalisations en emprunts toxiques, les retraités des fonds de pensions américains ont du souci à se faire.
ET Eterlous Globetrotter ·
[:(] Effectivement Carnival semble être dans une mauvaise passe financière. De tentatives de recapitalisations en emprunts toxiques, les retraités des fonds de pensions américains ont du souci à se faire.

Les Français aussi compte tenu du déficit abyssal qui ne cesse d’augmenter... 🤫🙁
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Costa c'est carnival.. Ils sont entrain de tenter de faire des emprunts de partout ainsi que de vendre des actions du capital (pour ne pas couler de suite) et vendent à tour de bras les bateaux de plusieurs de leurs compagnies.. cela ne doit pas être si solide que cela...

Bonjour,

Oui, peut être. Pourtant, CARNIVAL est la plus grosse compagnie de croisière il me semble. Elle devrait donc être la plus solide financièrement.

MSC qui est une compagnie plus "familiale" et qui dépend moins "des actions" de capital est peut être plus solide financièrement finalement d'autant plus qu'elle est une filiale du fret maritime.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018

You might also like