MSC Preziosa départ de Marseille le 3 juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonsoir, nous avons réservé une croisière et souhaiterions savoir si l'inscription aux excursions chez MSC vaut la peine notamment pour celle de ROME, avez-vous des numéros de taxis ou suggestions pour une visite de Rome en individuel. Peut-on prendre facilement le train ? (nous ne parlons pas italien).

Sommes preneurs de renseignements concernant les escales

PORTOFINO ROME PALERME VALENCE

Merci beaucoup excellente soirée.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Portofino, ce genre (horaires 2015 pour l'instant) : http://www.liguriaviamare.it/mare/index.php?option=com_content&view=article&id=110

Il est à noter que les Italiens font un "pont" du 2 au 5 juin...
Mathilde
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour Chantal, Nous vous devancerons puisque nous prenons ce bateau le 31 janvier. Tout peut être fait en individuel et c'est beaucoup moins cher et plus sympa. Rome : En général il y a une navette qui vous emmène à la sortie du port. De là vous pouvez rejoindre à droite la gare de Civitavecchia à pied. Pour cela rien de plus facile vous n'avez qu'à suivre la longue file de passagers qui rejoignent la gare qui se trouve sur le coté gauche de la rue. Billet train + billet pour la journée pour tous les transports romains environ 14 €. Vous avez une station pour Rome centre qui se nomme TERMINI et une autre pour le vatican (SAN PIETRO). Le trajet environ 50 mn. Palerme : vous arrivez devant le centre ville. Vous pouvez visiter le théatre, la cathédrale, la fontaine Prétoria, Piazza Vigilena, le marché... tout est assez regroupé. Valence : nous l'avons fait qu'une fois et il y a très longtemps. Le centre ville doit être à environ 4 kms. Aucun problème pour prendre un taxi et c'est pas très cher en espagne. Portofino : jamais fait. De façon général, nous n'avons jamais eu aucun problème dans les escales mais en ne parlant pas la langue locale. Le plupart du temps si vous voulez faire simple vous avez les bus touristiques, le petit train, des calèches qui vous font un parcours touristique. Reste à votre disposition pour tout info. Cordialement.
VI Vicos78 ·
Merci pour vos précieux conseils nous vous souhaitons une excellente croisière et aimerions avoir vos impressions à votre retour bonne soirée
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour Chantal, Etant à 24 ou 25 croisières et ayant déjà fait le MSC Divina qui est de la même classe que le Prézosia, nous nous attendons pas à beaucoup de nouveautés. Pour nous la nouveauté se situera au niveau de la cabine (habituellement en balcon). Mais cette fois-ci, nous avons eu la chance de trouver une promo sur les suites auréa à l'avant du bateau (spa et boissons compris et restaurant privé). Pour les escales, aucune surprise vu que nous les avons faites déjà plusieurs fois. Mais nous arrivons toujours à voir quelque chose de nouveau, le temps d'escale étant très court la plupart du temps. J'essaierai de vous donner mes impressions au retour. Cordialement.
KI Kikou72 Regular ·
bonjour Nous avons fait cette croisière en juin dernier (à 1 jour près même date que vous). Nous avions choisi la suite Auréa. C'était vraiment bien ; nous avons été un peu déçues du fait qu'il n'y ait pas de balcon, mais c'est vraiment superbe de se retrouver "au dessus du commandant" !!! Pour nos prochaines croisières (sur l'Opéra et l'Orchestra), nous avons pris cabine avec balcon, ambiance Aurea, nous pourrons comparer. C'est tout bête, mais nous avons adoré profiter de l'avantage de pouvoir manger à toute heure au restaurant, et profiter du "pont 18"😉 Pour Rome, nous avons fait l'excursion avec Carole, et nous en avons pris plein les yeux 😉 Bons préparatifs Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
MI Miel75010 Regular ·
Bjr, Merci pour ces précisions concernant la suite auréa. Y a t il des "astuces" pour profiter pleinement du spa et du pont 18 ? Avez vous fait le massage balinais compris dans la formule ? En ce qui concerne le balcon, nous avons réservé en toute connaissance donc pas de surprise. Puis le balcon fin janvier c'est pas vraiment utile... Avez vous apprécié la vue panoramique (je n'ai pas pu trouver de photo concernant ce type de cabine) ? Cordialement.
KI Kikou72 Regular ·
bonsoir Oui nous avons fait le massage balinais. Je dois dire que nous avons eu un agenda très chargé cette semaine là, entre les visites, "notre" pont 18 et le spa. Il était assez peu fréquenté à cette période (juin), mais c'est vraiment très agréable, avec les chaises longues chauffantes etc. Il se trouve au niveau de la salle de sport. Pour ce qui est de la vue, elle est extraordinaire à l'avant du bateau, j'ai malheureusement perdu toutes mes photos, mais c'était un vrai bonheur, surtout au réveil 😉 Profitez bien !!!

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
MI Miel75010 Regular ·
Merci pour votre réponse. Cordialement
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Chantal,

Je ne connais pas Portofino ni Valence.

A Rome, nous y étions allés en train et avions beaucoup marché : les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/...chia... Nous y retournons en février et avons pris une guide qui nous prend en bas du bateau et nous dépose devant chaque monument car nous sommes 6.

A Palerme, nous avions pris le bus touristique et avions visité les catacombes :

les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/...me-s...

Sandrine
CH Choco75 ·
Bonsoir Sandrine,

Je lis différents retours de voyage et je vois que tu proposes l'envoi de tes documents d'escale. J'aimerais bien si tu le veux, que tu me les communiques. Nous nous arrêtons à Gênes, Rome, Palerme, Malte, Barcelone. Je te remercie Pascale pascale.brunet-clement@laposte.net
pacochoco75
CH Choco75 ·
Un grand merci pour tous les bons plans échangés! Je relance un message pour ceux qui seraient sur le Preziosa le samedi 27 février départ de Marseille. Le lundi 29 nous serons à Rome et nous avons réservé auprès de Carole ses services de guide et de taxi pour gagner du temps et visiter comme on le souhaite Rome. Elle s'adapte à toutes les envies! Il reste 2 places dans sa voiture si des personnes souhaitent se joindre à nous je vous communique les coordonnées de Carole. Elle nous prend au pied du bateau !
pacochoco75
FA Fabym Regular ·
bonjour Sandrine

Je découvre les nombreuses infos que vous avez mis sur le forum et je vois que vous proposez de communiquer vos documents préparatifs.

Si votre proposition tient toujours, je suis preneuse.

Merci par avance.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like