MSC Preziosa: quoi voir à Hambourg et Southampton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Alors,

Ça y est j’ai réservé ma croisière pour l’Europe du Nord pour août prochain sur le MSC Preziosa…

Puisque j’ai un rabais pour les excursions sur le site de MSC si je réserve à l’avance, je suis présentement dans mes recherches pour les escales suivantes;

Hambourg; Je n’ai pas encore d’idée pour cette escale, est ce que je visite la ville tout simplement avec le musée des miniatures ou si je devrais m’aventurer dans une ville avoisinante (Luneburg)?

Southampton; Voir Salisbury, Winchester, Bath??? Oui je sais, il y a Stonehenge ou le château de Corfe mais pas vraiment ma tasse de thé! Londres j’ai déjà été!

Si possible j’aimerais me déplacer par moi-même et ne pas acheter l’excusions avec MSC mais si pas le choix je vais prendre avec eux…

Pour le reste de l’itinéraire;

Nous partons de Rotterdam, j’ai déjà réservé 2 nuits à l’hôtel Mainport dans une chambre avec Sauna (tant qu’à faire)😉. Je trouve cette ville magnifique, très moderne et j’ai vraiment très hâte de la visiter!

Nous allons arriver de Bruxelles j’espère que je n’aurai pas de problème avec le train (horaire, grève) sinon je vais quand même vérifier pour l’autobus ou Transfert privée si vraiment mal pris.

Zeebrugge; Évidement Bruges pour ses canaux et l’indigestion de chocolat à mon retour😮!

Le Havre; Nous voulons voir Honfleur!

Amsterdam; Nous avons réservé trois nuits au Marriott

Nous voulons voir Voledam, Zaans Schans pour les moulins. Aussi, this is Holland pour son originalité. Évidement faire un tour de bateau sur les canaux (peut être vin et fromage).

PS: J'ai pas mal parcourue les autres blogs au sujets de ces escales mais à la fin on en perd son latin!🤪

Alors voilà toute suggestion serait appréciée, chose à voir, restaurants (sauf fruits de mer p.c.q. allergique) à ne pas manquer.

Merci pour votre aide et une très bonne journée!🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Frippe🙂, Sans hésiter et si vous ne connaissez pas déjà, je vous conseille de passer la journée à Hambourg car il y a plein de choses à voir !!!! vous pouvez vous y déplacer à pied, en métro, prendre la ligne de bus n° 111 qui passe par pas mal des choses à voir et qui ne coûte vraiment pas chère, ou prendre le bus touristique. Nous ça fait 3 fois que nous y faisons escale et à chaque fois nous faisons de nouvelles découvertes. C'est une très belle ville je trouve🙂
Jany
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Jany,

Merci pour votre réponse rapide!🙂

Alors je devrais tout simplement passer la journée à Hamburg selon vous! Il y a assez à faire pour la journée??

Vous qui connaissez bien l'endroit est ce que le musée des miniatures vaut vraiment le déplacement (monsieur a marqué un intérêt pour cet endroit)??

Une idée d’un circuit pédestre avec nom de rues (sans église et musée, je ferais une exception pour les miniatures mais nous ne sommes vraiment pas musées!!)

Un bon resto?? Des incontournable à acheter??

Et depuis le port le moyen de transport le plus facile serait??

Désolé je demande beaucoup!🤪 Merci pour votre aide!🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Hambourg escale en avril dernier. Nous avons fait le musée des miniatures, impressionnant même sans être fan.... Tres facile en bus, arrêt juste devant le terminal de croisière en plus pas de changement la ligne passe devant le musée nous n’avions pas réservé le musée, samedi, nous avons attendus 15 minutes avant de pouvoir entrée il y a une salle d’attente à l’intérieur après la caisse, très bien organisé, le prix vaut vraiment la visite. Comme nous étions avec notre petit fils de 7 ans nous n, avons pas fait d’autre visite de la ville

@ + Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour Pour Hambourg , sans hésiter le Miniatur Wunderland c'est impressionnant. Juste vérifier votre durée d'escale, car dans mes souvenirs, pour réguler les entrées ; quand vous arrivez au musée on vous donne 1 créneau horaire pour votre visite. Je me rappelle que nous avions profiter de l'attente sur place pour manger 🙂 C'est vraiment à voir , incontournable à Hambourg... enfin c'est mon avis 😉 et selon votre durée d'escale vous pourrez avoir encore du temps pour visiter la ville. Nous avions pris en gare centrale (MSC proposait un shuttle pour s'y rendre) un bus "up and go" qui nous a permis de nous arrêter aux endroits qui nous interressaient dont justement le Miniatur Wunderland. Bons préparatifs
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui Hambourg vaut la peine qu'on y passe au moins une journée 🙂

Je vous conseille d'acheter la hamburgcard qui coûte 15 ou 18 euros pour jusque 5 personnes pour vous déplacer car la ville est assez étendue.

Prenez ensuite la ligne 111 qui passe près de pas mal d'attractions et descendez chaque fois que vous voulez approfondir (elle est beaucoup moins chère que le bus touristique car c'est une ligne régulière). Si votre port est Altona, elle passe à côté😉 . Vous trouverez des infos sur cette ligne, là :

https://www.monhambourg.de/mein-hambourg/bons-plans-tipps/la-ligne-de-bus-111/

Pour ce qui n'est pas sur cette ligne comme l'hôtel de ville qui est à voir aussi, déplacez vous en métro par exemple (la Hamburgcard vous le permet). ne pas oublier d'aller voir le quartier des docks en briques rouges, c'est magnifique !!! mon coup de coeur !!!

Si vous aimez visiter des jardins il y a le parc Planten und Blumen à voir, surtout la serre qui, je crois me rappeler, est gratuite 😉

Nous ne sommes jamais allés au musée des miniatures car cela ne nous intéresse pas mais on dit qu'il est chouette, et le quartier est très beau !!!. pas loin se trouve les plus vieilles maisons d'Hambourg😉

Pour les restos je ne peux vous conseiller car nous avons mangé dans la chaine Nordsee (tout est à base de poisson) en souvenir de notre long séjour à Trier. C'est bon et pas cher du tout mais je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez😉.

A quel port êtes vous amarrés ? Si c'est Steinwerder je peux vous aider pour y aller en transports en commun. Par contre peut être y a t'il une navette MSC, de la gare ou de l'aéroport, au port quel qu'il soit car c'était le cas cet été avec MSC (ex 5 euros gare, port le trajet/pers). Nous l'avons découverte en sortant de la gare (juste en face, ils mettent un stand). De même pour le retour😉.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas😉
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Désolée, je viens de voir que vous partez de Rotterdam donc pas besoin de navette MSC pour aller de la gare au port de Hambourg😊

voici mon CR de cette croisière à peu près similaire à la vôtre mais avec Costa :

https://voyageforum.com/discussion/retour-costa-mediterranea-20-27-mai-2018-amsterdam-zeebruges-douvres-havre-d9053857/

Pour aller à Honfleur il y a aussi la solution de réserver avec Beelehavre dont je parle dans mon CR, je me souviens qu'ils le faisaient😉. Voyez leur site sur le net. Sinon il me semble qu'il y avait un bus local qui y allait de la gare routière (à vérifier sur le net😉)
Jany
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Osny (ou bonne après-midi pour vous😉)

Oui monsieur n'a pas 7 ans mais il va quand même jubiler comme un enfant au musée des miniatures, j'en suis certaine!🤪

Qu'elle chance incroyable d'offrir à votre petit fils tous ces souvenirs incroyable!

Bravo!

J'espère un jour pouvoir offrir à mon filleul de 5 ans cette expérience inoubliable, d'ailleurs sa sent Wall Disney d'ici deux ans!😎

Merci pour votre réponse!
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Magali,

Je crois que nous avions déjà communiqué dans le passé, je me trompe???

Et oui je cherchais le nom de ce musée c'est bien le Miniatur Wunderland!!! 😉

Notre escale est de 7ham à 18h30.

Ça prend combien de temps approximatif pour la visite du musée??

Le bus Hop & Hop à chaque fois que je l’ai pris il fait une boucle donc si on veut faire de la gare Central et retour à la gare Central on doit envisager combien de temps??? (Selon vos souvenirs)

Ça m’aiderait avec mon emploi du temps!

Et est-ce que le trajet vaut vraiment la peine???

Merci et bonne journée!
FR Frippe Veteran ·
Wow Jany!

On a un point en commun! Vous aimez donner de votre temps! 🙂

Ce site sur la ligne 111 me sera très utile!

Oui le quartier des docks m’intéressait aussi! Et les jardins semblent sympas!😉

Concernant le port (j’en n’ai aucune idée) je ne trouve pas cette info dans ma réservation…🤪

Pour Honfleur oui intéressant ce tour de bus Bee le Havre et je vois qu’il en n’a un qui va directement à Honfleur, ça pourrait être plus économique (25 euro p.p.) que le prix de MSC à 63$p.p. et nous avons 2h30 sur place mais c’est très rapide quand MSC offre 4h sur place.

Mais je me demande tout de même le prix d’un taxi du port jusqu’à Honfleur si le trajet est de 30 minutes si ça ne serait pas plus économique sachant que nous sommes de 8ham à 22h sur place! Ou bien peut être un bus direct ou le train…

Idéalement, j’aurais aimé faire Honfleur et Deauville par moi-même…

Oui nous partons de Rotterdam! Que je ne connaissais pas du tout au départ et là je vais me faire crucifier mais je croyais que s’était un petit bleb avec rien d’intéressant. Qu’elle ignorante j’étais! Franchement depuis que je m’informe et regarde vidéos sur l’endroit c’est la destination dont j’ai le plus hâte de voir sur mon itinéraire!

Je vais lire votre compte rendu!

Un gros merci pour votre temps!🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
C'est avec grand plaisir que je renseigne car moi même lorsque je cherche une réponse, je fais appel au forum donc c'est normal de renvoyer la balle😉
Jany
CO Coralie13 Regular ·
Non vous avez raison, nous nous sommes déjà croisé sur ce forum 😉. La visite du musée se compose de 2 parties : une salle comprend des scènes de vie des origines à la chute du mur de Berlin... ces scènettes foisonnent de détails , vous pouvez y passer des heures. Puis différentes salles vous proposant des sites géographiques illustres, des villes... tout n’est que minutie et détails . Je ne pourrai vous préciser le temps exact passé dans le musée. Cependant nous avions et fait le musée et qq arrêts du « hop&hop » sans avoir à regarder la montre avec angoisse. Peut être pouvez trouver sur internet le site du hop&hop partant de la gare pour connaître la durée du tour ?
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Jany,

J'ai trouvé le port de Hambourg finalement c'est Steinwerder et je crois qu'il est assez loin.🤪

J'ai vérifié les comptes rendu et j'aurais deux options;

*Soit prendre un shuttle avec MSC jusqu'à la Gare Centrale et de la soit; 1) Prendre le bus ligne 111 2) Prendre le bus Hop and Hop 3) Faire le trajet à pied (semble possible sur Google map (???)) Et option que je préférerais…

*Soit prendre le ferry mais ça semble un peu compliqué.

Nos points d'intérêts; 1) Quartier des briques rouge 2) Le port 3) L'hôtel de ville 4) Le musée Miniature Land.

Je crois que ça va pas mal occuper notre journée sans trop bousculer.

Pour le Havre, je pensais n’avoir que peu de temps mais nous avons 13h sur place donc je crois qu’on va changer Honfleur pour le Mont St-Michel. Le trajet serait de 2h30 (selon MSC) ce qui nous donnerait 6-7h sur place je crois.

Bruges;

Si possible on prendrait le train qui semble passer toute les 30 minutes. Sinon il semble avoir des tours en autocar moins dispendieux que MSC et qui font aussi aller-retour toute les 30 minutes également…

Maintenant reste Southampton quoi faire??? Pas encore rien trouvé🤪 !

Bonne fin de journée, 🙂

Merci,
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello, Aller prendre le ferry de Steinwerder à Hambourg est hyper facile en 10 mn et vraiment pas cher !!!! : vous quittez la gare maritime et obligatoirement vous partez vers la gauche et marchez jusqu'au grand boulevard. De là vous partez encore vers la gauche direction hambourg jusqu'au prochain arrêt de bus, de là vous descendez en contre bas le petit chemin (derrière l'arrêt de bus) qui mène à l'eau et vous prenez le ferry. Vous descendez à Landesbrucken (le bateau continue sa route jusque l'arrêt suivant puis repart en sens inverse vers hambourg). Le métro, le bus rouge et le bus 111 passent devant le quai Landesbrucken. il y a un point info un peu plus loin en partant vers la gauche
Jany
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Jany,

C'est très gentil de votre part de me fournir toute ces informations qui me seront vraiment très utiles!😉

Bonne soirée a vous!
JA Jany95 Globetrotter ·
hello, Par contre j'ai oublié de préciser que ce ferry ne fonctionne pas le week end🙁 donc j'espère que ce n'est pas votre cas
Jany
FR Frippe Veteran ·
Heu effectivement, je viens de regarder l'horaire et nous serons a Hambourg un dimanche🤪

Désolé j'aurais du préciser!!

Merci Jany!

Bonne fin de soirée!
JA Jany95 Globetrotter ·
Dommage ! A pied je vous le déconseille car c'est assez loin. Des amis, pourtant bons marcheurs, l'ont fait et ont regretté mais bien sûr vous faites comme vous voulez 😉
Jany
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Jany,

Quand je parle de faire le trajet a pied c'est que j'envisage de le faire depuis la gare centrale et non du port ou est amarré la navire...😉

Je vais prendre un shuttle ou le bus ou taxi depuis le port jusqu’à la gare centrale et ensuite me promener en direction du port selon Google map ça prendrait 22 minutes.

A très bientôt merci!🙂

Similar discussions

You might also like