MSC Seaside (Jamaïque, îles Caïmans et Mexique) et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
09
Bonjour,

Nous partons en mars 2019 pour une croisière d'une semaine avec le MSC Seaside (Jamaïque, Iles Cayman et 2 jours Mexique)

Je suis à la recherche de renseignements et conseils concernant les excursions.

1. Jamaïque, Ochos Rios / 09h00 - 17h00 (8h sur place) :

L'idéal serait de louer une voiture et de faire une boucle pour voir: Parc Dolphin Cove (juste un arrêt pour voir des dauphins mais pas obligatoire), River Falls Dune, Green Grotto Caves (pas obligatoire) et Nine Miles. Selon Google Maps, cela fait 116 km / 3h de route sans arrêt. Pensez-vous que c'est possible en une journée ? - En prenant en compte le temps de débarquer du bateau etc. Avez-vous déjà louer un véhicule lors de cette escale ? Est-il préférable de regarder avec un taxi ou un chauffeur privé ?

2. Ile Cayman, George Town / 08h00 - 17h00 (9h sur place) :

L'excursion de MSC "Les Caïmans par terre et mer" m'inspire bien, cela donne un aperçu d'un peu tout ce qu'il y a sur l'île (Seven Mile Beach, Cayman Heritage House, Turtl Farm, Rum Cake Factory, Hell et Stingray City). 4h de visite à CHF 94.00 par personne, je trouve ça un peu cher... Avez-vous déjà fait cette excursion ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Il y a aussi l'autre excursion de MSC "Le meilleur des Iles caymans", on voit : Seven Mile Beach, Turtl Farm, Tortuga Rum Factory et Hell pour 2h de visite à CHF 56.00 par personne. Ou est-il préférable de faire tout cela soi-même en louant un véhicule sur place ?

3. Mexique Au Mexique, on aimerait vraiment voir du pays, voir les ruines, ses anciens monuments, les plages, bref les trucs typiques mexicain ... On fait un jour à Costa Maya et un jour à Cozumel. Paraîtrait que si il y a une ruine à voir, c'est vraiment à Cozumel pour Tulum. Donc peut être prévoir plutôt activité décontracté à Costa Maya et visite des ruines de Tulum en excursions organisée de MSC.

3.1. Mexique, Costa Maya / 12h00 - 18h00 (6h sur place) : Si on visite un site archéologique, plutôt Chaccoben ou Kohunlich ? Selon d'autres personnes sur ce site, Chaccoben est largement faisable seul (=sans excursion) avec taxi ou autres. Qu'avez-vous fait comme excursion à Costa Maya, qu'avez-vous apprécié ? Savez-vous s'il est possible de louer des quad ou buggy et si il y a des "routes sympas" ?

3.2. Mexique, Cozumel / 07h00 - 19h00 (12h sur place) Là, c'est pratiquement sûr qu'on prendra l'excursion MSC "Vestiges Maya de Tulum" d'une durée de 7h, vue les commentaires que j'ai pu lire, c'est préférable, car moins de soucis à se faire si on un soucis de ferry.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.

A bientôt.
MI Michelzen Globetrotter ·
1. Jamaïque, Ochos Rios / 09h00 - 17h00 (8h sur place) :

Désolé pas de réponse j'avais fait escale a Falmouth et choisi une journée plage, mais je suppose que comme a falmouth il y a foule d'offres à l'arrivée.

2. Ile Cayman, George Town / 08h00 - 17h00 (9h sur place)

Des 100 aines de taxis pour accès aux plages, tour de l'ile ... de mémoire le tour de l'ile avec dépot au retour a Seven MIles Beach 20$pp..prévoir 5$ pour retour plage / port cette plage est chouette ... mais tout le monde le sait et y va 🙁

3. Mexique Au Mexique, on aimerait vraiment voir du pays, voir les ruines, ses anciens monuments, les plages, bref les trucs typiques mexicain ... Cozumel / 07h00 - 19h00 (12h sur place) Là, c'est pratiquement sûr qu'on prendra l'excursion MSC "Vestiges Maya de Tulum" d'une durée de 7h, vue les commentaires que j'ai pu lire, c'est préférable, car moins de soucis à se faire si on un soucis de ferry..

Ce n'est pas avec une croisière que tu vas voir du Mexique authentique🙂 mais bon Tulum est un très très bon choix, parmi les plus beaux sites du pays ( surtout par sa situation) Même si l'amplitude de l'escale, avec arrivée tôt le matin, permet d'envisager de le faire seul mais ce sera taxi+ferry+bus ou taxi et idem au retour ... prendre excursion MSC n'est pas dans ce cas un mauvais plan
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Babiedoll ·
2. Ile Cayman, George Town / 08h00 - 17h00 (9h sur place) :

L'excursion de MSC "Les Caïmans par terre et mer" m'inspire bien, cela donne un aperçu d'un peu tout ce qu'il y a sur l'île (Seven Mile Beach, Cayman Heritage House, Turtl Farm, Rum Cake Factory, Hell et Stingray City). 4h de visite à CHF 94.00 par personne, je trouve ça un peu cher... Avez-vous déjà fait cette excursion ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Il y a aussi l'autre excursion de MSC "Le meilleur des Iles caymans", on voit : Seven Mile Beach, Turtl Farm, Tortuga Rum Factory et Hell pour 2h de visite à CHF 56.00 par personne. Ou est-il préférable de faire tout cela soi-même en louant un véhicule sur place ?

Bonjour

Rentrant de croisière avec le sea side, nous avons pris l'excursion le meilleur des iles caïmans. Nous avons fait cette excursion essentiellement pour la ferme aux tortues, nous avons pu tenir plein de tortue dans nos mains et voir des énormes tortues. Pour le reste c'est pas d'arret à seven mile beach Pour Tortuga Rum Factory arret avec degustation et Hell arret photo. Visite bien et pas trop cher.

3.2. Mexique, Cozumel / 07h00 - 19h00 (12h sur place) Là, c'est pratiquement sûr qu'on prendra l'excursion MSC "Vestiges Maya de Tulum" d'une durée de 7h, vue les commentaires que j'ai pu lire, c'est préférable, car moins de soucis à se faire si on un soucis de ferry. Je confirme prendre excursion avec MSC car le ferry lors de notre croisière à eu + de 30min de retard mais on a attendu car au moins 300 personnes dessus.

Si tu as d'autres questions sur sea side ou autres n’hésite pas Bon dimanche
09 09Laure ·
Ce n'est pas avec une croisière que tu vas voir du Mexique authentique🙂

Ah oui, j'ai bien conscience que c'est pas en faisant une seule croisière avec un arrêt de 1/2 jour que j'aurai l'impression d'avoir visité le pays. Mais si au moins je peux avoir un petit aperçu, je serai contente.

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne journée.
09 09Laure ·
Merci pour votre réponse.

Pour l'excursion "le meilleur des îles Cayman", il est indiqué une durée de 2h de visite. La visite dure-t-elle vraiment 2h avec tout ce qu'on y voit ?

Savez-vous s'il serait possible d'enchaîner avec l'autre excursion "sous-marin Atlantis" ou la faire soi-même, selon des recherches l'activité durerait ~1h30.

Etant donné qu'on serait de 08h00 - 17h00 (9h sur place) mais j'imagine qu'il faut prendre en compte le débarquement ainsi que l'embarquement et sur place, la foule de visiteur qui feront les mêmes visites que moi...

Merci d'avance et bonne journée.

Similar discussions

You might also like