Retour de croisière MSC Seaside au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, nous rentrons juste d'une croisière d'une semaine sur le MSC Seaside au départ de Miami, et pouvons répondre à toutes vos questions tant que les souvenirs sont encore frais. Voici les excursions que nous avons faites, sans passer par MSC: - Ocho Rios le 26/3: Irie Blue Hole and secret falls avec Jaital: super - Grand Cayman le 27/3: excursion réservée "STINGRAY CITY SANDBAR, CORAL GARDENS AND BARRIER REEF SNORKEL EXCURSION" avec shoreexcursioneer.com mais annulée pour cause de vent trop fort. A la place, nous avons pris sur le port une excursion snorkeling au départ du Royal Palms, pas terrible. - Cozumel le 28/3: "COZUMEL JUNGLE ATV, JADE CAVERN AND CENOTE SWIM EXCURSION" (Quad) avec shoreexcursioneer.com: bien organisé, mais intérêt limité. - Nassau le 30/03: Aquaventure Atlantis water park: très bien, mais très cher, surtout que l'escale est très courte (notre retour a été avancé de 18h à 16h). Nous avions réservé directement sur le site internet d'Atlantis, mais il se trouve que l'excursion MSC était moins chère si on inclue les taxis.
NA Nath37 Regular ·
Bonjour,

Bientôt le départ pour moi. Quelles sont vos impressions dans l'ensemble du bateau, serviceS, spectacles, repas etc...
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre retour, pour nous le départ approche aussi, le 21 avril, nous avons hâte ! Qu'avez-vous pensé de la qualité des repas au restaurant. Et auriez-vous pris en photo la carte des boissons proposées au bar ? Merci par avance.

Bien cordialement.
GD GDR1416 ·
Nous étions déjà fans de MSC, et ce bateau est encore mieux que les autres MSC. Repas excellents, spectacles au top, personnel adorable, escales magnifiques
GD GDR1416 ·
Désolé, je n’ai pas utilisé les bars
PA Panoramic ·
nous sommes aussi fans de MSC. Nous partons le 21 avril, mais le 19 de LYON pour MIAMI. comment sont les prises sur le bateau? faut il des adaptateurs?. merci.
GD GDR1416 ·
Bonjour, Dans la cabine il y a des prises françaises et des prises USB. Je pense qu'il y a aussi des prises US, mais je ne suis pas sûr. Profitez bien
PA Panoramic ·
merci pour l'info bonne soirée
LE Leototo Regular ·
Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne soirée.
BA Babiedoll ·
Bonjour

A quelle heure commence l'embarquement le samedi ? Et pour le débarquement vers quelle heure êtes vous sortie ?

Merci pour le retour et nous sommes toujours preneur de bon plan. J'ai pris les excursions via MSC pour la tranquillité (heure retour et si problème c'est MSC qui règle) Il n'y a qu'à Nassau que je n'ai rien pris. Je pense faire plage et promenade dans la ville. Avez vous pu enlever les frais "pourboire" ?

Concernant les restos, y a t il des choses à savoir ?

Merci Dorothée
GD GDR1416 ·
Bonjour,

Concernant le début de l'embarquement, il est noté sur le carnet de voyage "cruise ticket" que vous avez du recevoir par mail. Le premier que j'ai reçu indiquait 13h, mais le dernier reçu 4 jours avant le départ disait 15h30. Je pense que vous pouvez y aller dès 13h. Moi j'ai embarqué dans les derniers à 17h.

Pour le débarquement, le bateau était à quai dès 6h, et les premières sorties à 6h30. Vous avez 2 options: - soit vous laissez vos bagages dans le couloir la veille avant 23h, et vous attendez l'heure de rdv qui vous est fixée pour débarquer (pour nous c'était 10h30) et récupérer vos bagages au terminal - soit vous prenez l'option "express walk off": vous gardez vos bagages avec vous et vous débarquez quand vous voulez avec vos bagages. C'est l'(option que nous avons choisie, et nous sommes sortis vers 9h. Les cabines sont censées être libérées pour 7h45, mais en réalité vous pouvez les garder toute la matinée (à négocier avec l'employé en charge du ménage de votre cabine). Inutile donc d'utiliser la consigne pour bagages à mains prévue au pont 6.

Petite astuce si vous prenez une navette location de voiture (ou autre) à la sortie du bateau: allez le plus à gauche possible, car il y a 5 bateaux qui débarquent en même temps et donc 5 arrêts navette. Après les premiers arrêts, les navettes sont pleines.

J'ai enlevé la totalité des frais de service sans souci.

Pour le resto du soir, il y a 3 services: 17h15, 19h15, et 21h15. Nous avions réservé "diner tôt", mais avons été affectés à 21h15 ! Dès le premier soir, j'ai demandé à changer pour 19h15 en utilisant toute sorte d'arguments (réservation non respectée, 2 enfants de 10 et 11 ans, ambiance Fantastica, carte Voyagers Club Gold), mais rien à faire, tout était complet à 19h15 pour la semaine, et on ne me proposait que 17h15 ! Ils m'ont mis en liste d'attente pour 19h15, mais ça ne s'est jamais débloqué. Par contre, en se rendant sans réservation au restaurant à 19h30 (15 minutes après le début du service et juste avant la fermeture des portes), nous avons à chaque fois pu trouver une table dispo suite à des désistements de dernière minute. Je confirme qu'il y a maintenant de l'eau gratuite aux restos comme aux buffets. Du coup, j'ai eu du mal à finir mon carnet de 14 bouteilles d'eau minérale 1L (nous étions 4).

Il y a également 3 séances de spectacles, et il faut réserver la séance souhaitée à l'avance. Nous faisions donc spectacle à 18h30 (on peut réserver pour toute la semaine dès le premier jour sur l'application "MSC for Me") puis dîner à 19h30.

Pensez à télécharger cette application, elle est très pratique et bien faite: - programme du jour - réservation spectacles - agenda personnalisé - détail de vos dépenses - itinéraire - excursions - ...

Vous pouvez prendre un Fun Pass au pont 7 pour les activités payantes (bowling, cinéma 5D, Formule 1, jeux d'arcade, et tyrolienne).

Nous avons aussi pris un package pressing "20 pièces pour 25$" qu'on peut utiliser en plusieurs fois.

Have fun

Guillaume
JU Julie1681 Regular ·
Bonjour Guillaume,

J'ai lu votre récit avec attention car je vais faire une croisière avec le MSC Seaside du 3 au 10 novembre prochain au départ de Miami (mêmes escales que vous).

Combien coûte les Fun Pass?

Aussi, que voulez-vous dire par: ''J'ai enlevé la totalité des frais de service sans souci''. Frais de service de quoi?

Merci,

Julie :)
Julie
NA Nath37 Regular ·
Bonjour,

Je voulais savoir combien coutait l'option "express walk off" et à quel moment devons nous la prendre. Merci d'avance.
GD GDR1416 ·
Bonjour,

Les Fun pas vous permettent de faire des économies sur les activités payantes: - bowling 25$ la 1/2 heure - ciné 5D 10$ par adulte 8$ par enfant - simulateur de Formule 1 - tyrolienne 5$ par pers ou 20$ En illimité pour tous les membres de la cabine - billard - palet, et arcade 1,50 $ Le pass le plus intéressant est celui à 100$ qui donne droit à un crédit de 160$ pour ces activités. Si vous dépassez votre crédit, vous pouvez racheter un pass, ou payer le prix normal.

Les frais de service sont prélevés d’office sur votre compte à hauteur de 12,50$ par jour et par personne dans la cabine (moitié prix pour les enfants). Vous pouvez demander à les supprimer, et donner directement des pourboires en fin de croisière aux employés.
GD GDR1416 ·
L’option express walk off ne coûte rien, et vous n’avez rien d’autre à faire que de garder vos bagages et de débarquer avec.
JU Julie1681 Regular ·
Merci pour votre réponse!

Donc les frais de service que vous parliez sont les pourboires. C'est ce que je pensais. Et dites-moi pkoi vous avez préférez le donner directement aux employés? Parce que vous êtes certain que ça va à eux? Parce qu'en bout de ligne ça vous revient moins cher ainsi (vous donniez combien, par curiosité)?
Julie
PA Panoramic ·
bonsoir, pouvez vous me dire si on peut prendre une chaine francaise à la télé? on aime bien etre au courant des infos... merci
GD GDR1416 ·
Oui, on capte TV5 Europe en français, qui diffuse le journal de France 2
PA Panoramic ·
Oui, on capte TV5 Europe en français, qui diffuse le journal de France 2

merci bcp. bonne soirée.
LA Laure83500 ·
bonjour Guillaume,

merci pour ce retour positif sur ce bateau. 😎 Avez vous testé les restaurants payants svp ?

bonne journée, Laure
Laure
GD GDR1416 ·
Non, pas testé avec les enfants
NA Nath37 Regular ·
Bonjour,

Pour les pourboires ou frais de service vous avez demandé à les supprimer en début ou fin de croisière ?
GD GDR1416 ·
Au début
MO Mounlight Regular ·
Bonjour, Merci pour ce retour de croisière. Je prends le Seaside, au départ de Miami et po.ur 15 j, le 17 novembre. Vous confirmez qu'il n'y a pas besoin de prendre de forfait"eau" s'il y en a au restaurant ? Je ne vois pas de forfait"café " sur le site MSC ... cela n'existe pas pour ce bateau? Ou est-ce une erreur? Cordialement moun
Mounlight
GD GDR1416 ·
Bonjour Mounlight, Nous ne buvons pas de café, donc je n’ai pas la réponse sur ce point. Nous avions acheté un carnet de 14 bouteilles d’eau 1L avant la croisière, donc nous l’avons utilisé pour avoir des bouteilles dans la cabine, pour les excursions, et de l’eau gazeuse aux repas et dans les bars. Mais je confirme qu’il y a maintenant de l’eau fraîche servie dans les restaurants, et des fontaines aux buffets dans lesquelles vous pouvez remplir des bouteilles.
WI Wilson97200 ·
bonjour, mon épouse et moi allons cette année effectuer une croisière a bord du msc presioza.

Nous serons trois dans la cabine, en comptant ma belle sœur...

J'aurai voulu savoir s'il faut acheter un "FUN PASS" pour la cabine ou un "FUN PASS" par personne.

vous remerciant d'avance j’espère vous lire bientôt
GD GDR1416 ·
Bonjour Wilson, Le Fun pass est valable pour toute la famille
WI Wilson97200 ·
Merci beaucoup pour votre rapidité 😎

Similar discussions

You might also like