MSC Spendida du 24 au 31 mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Nous somme un Couple clermontois de 34-37 ans et Nous partons sur msc spendida du 24 au 31 mai départ de Marseille.

Si des personnes y vont pendant cette période et désire faire du covoiturage pdt les escales 😉

Après il va falloir que je fouille sur le forum car il doit avoir des réponses à mes interrogations a savoir sur la question du forfait boisson car nous ne buvons pas d'alcool alors que faut il faire? Les buffets sont il les même partout? Le buffet de minuit c quand?

Nous avons pris le repas au restaurant au premier service. Et on placé?

Voila un peu mes petites interrogations. Bonne soirée
TW Twix221 ·
Salut, J'ai fait cette croisière l'année dernière à la même periode. Donc pour les forfaits boissons, pour les grands comme nous qui ne boivent pas d'alcool il n y a pas le choix. Seul le forfait avec alcool est proposé soit si je me souviens bien 23 euros par jour et par personne. Les consommations sans alcool coutent 2.70 euros ( coca.....). Toutefois il faire attention car tout ce que tu achetes sur ce bateau il faut rajouter 15% au prix. Donc ton coca te coutera donc 3.10 euros pour un 2,7 dl bien chargé en glacons histoire d' avoir juste un font. Concernant le restaurant, oui tu es placé. Perso mois qui suis suisse je me suis retrouvé avec des allemands qui parlait pas un mot d'anglais ou de francais. Merci l'angoisse. Le lendemain j ai appris qu'il y avait 2 restaurants, 1 pour les italiens et les allemands ( le jaune )et l'autre ( le vert ) pour les italiens et les autres ( francais.....) j'ai demandé a changer et il n y pas eu de probleme donc il doit être possible de changer également de table.

Concernant les buffets a part le resto bora bora ou tu peux manger gratos je n'ai pas vu d autre buffet. Les horaires du buffet sont du ptit dej jusqu'a 10 heures je crois puis de 16heures a 19 heures. Pour le buffet de minuit si je me souvient bien ( pas sur ) il y lieu le soir de la traversée en mer espagne, tunisie

N hesite pas a me demander quoi que ce soit

A+
CE Cecile63000 ·
Super merci ça m'aide déjà 😉
CE Cecile63000 ·
Une autre petite question; Niveau tenue pour le soir ? Merci d'avance
TW Twix221 ·
Pour les tenues, si je me souviens bien, il y a 3 sortes. Une sans formalité particulière, mais avec un minimum de tenue. Short et tong au pieds ce n'est pas possible et t-shirt offert lors d'une promo de 3 justin bridoux achetés, ce n'est pas possible non plus. Une deuxième qui n'est pas très différente de la première ou un minimum d' élégance est demandé genre éviter les baskets aux pieds. La troisième qui diffère le plus est la tenue de gala ( 2 soirs ) ou il est conseillé, robe de soirée pour madame et costume pour monsieur. Les italiens joue le jeu et les allemands aussi. Par contre les français rarement. Lors de ma croisière durant le dîner a ma table j'étais le seul en costume, les autres en t-shirt ou chemise. Gros malaise garantie !!! Ceci étant dit le déroulement de la soirée est la même que n'importe quelle autres soirées et malheureusement si l'atmosphère parait plus élégante, le comportement des passagers, lui ne change pas. Par exemple, repartir avec 1 dl d'eau au fond d'une bouteille que ce soit en tenue de gala ou non, certains le fond toujours.

A+
MU Mumu171 ·
Bonjour,

Pour répondre à certaines de tes interrogations: Si tu ne bois pas d alcool tu peux prendre sur le bateau le forfait doremi qui te permet d avoir les cocktails sans alcool, les boissons type coca, les jus de fruits, il doit couter vers les 23 euros pour 10 boissons. Le buffet de minuit n existe plus, c est dommage c etait magnifique, mais surement trop de pertes. Tu as dans la semaine 2 soirées vraiment habillées, mais perso on sort nos plus beaux habits tous les soirs, je ne voit pas ce qu il y a de genant! On se fait plaisir.

Si tu as d autres questions.

Bonne journée
JE Jeanclaude40 ·
bonjour cecile moi j'ai reçu a trouvé les catalogues des differents forfaits boissons 2013 2014 c'est un fichier et je n'ai pas pu le mettre sur ce site à moins que l'on m'explique la façon, si non je peux vous le transmettre. je vais faire la meme croisiere du 12 juillet au 19 juillet 2014 cdt jc
CE Cecile63000 ·
Merci pour vos réponses Après conseil si vous en avez je veux bien Vu q c une première 😉 Merci d'avance
JE Jeanclaude40 ·
bonjour Cécile

ci- joint une page la plus représentative que je peux vous envoyer par cet intermédiaire car je l'ai scannée pour pouvoir l'envoyer, car je ne pouvais envoyer le fichier complet forfait boisson qui comprend 16 pages , si vous le voulais complet, il me faudrait votre mail

cdt jean claude
CE Cecile63000 ·
Bonjour Merci beaucoup pour ce fichier. Cdt Cécile

Similar discussions

You might also like