MSC Splendida et sèches-cheveux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir, Je dois partir prochainement faire une croisière avec Msc sur le Splendida. Pouvez vous me dire comment sont les seche cheveux dans les cabines en suite et si, il y a des transats sur le balcon ? Merci
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

Les sèches-cheveux sont .... ( attachés dans le tiroir du bureau de la cabine ..😛 🙂..!! ) et ne sont pas d' une puissance a satisfaire, mon épouse, ... comme beaucoup de Dames du bord d' ailleurs. Nous emmenons " le nôtre " ... que nous laissons refroidir avant de le ranger et de sortir, bien sur.

Il n' y a pas de " transat "sur les balcons. Les " Suites " ne sont pas plus larges que les cabines balcon, .. elles sont seulement plus longues.

Cordialement,
Christian
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Sauf que tout appareil électrique qui fonctionne avec une puissance supérieure à 100 W ( donc tout sèche-cheveux ) est strictement interdit sur tous les navires de croisière. Cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour, .. sauf que beaucoup, beaucoup, d' habitués, le fond, sans se cacher et depuis longtemps ... que cela est donc connu, et n' occasionne pas plus de catastrophes que cela.

Maintenant : - la gestion de ce point serait assez simple a régler techniquement, par le calibrage de la rupture d' approvisionnement sur la prise en question. ... mais le dit réglage : - le permet, en toute connaissance de cause.

Merci de vous bien occuper de notre sécurité .. 😉

Cordialement,
Christian
AL Alex075 Regular ·
Bonjour D'accord avec vous, je pense que l'alimentation électrique a été grandement améliorée sur les navires relativement récents (fusible, disjoncteur, câblage plus résistant …) qui fait que la prise a peu de chance de pendre feu, même si la liste des appareils électriques interdits n'a pas été modifiée. Mais ce n'est pas le cas sur tous les navires. J'ai encore souvenir sur les "vieux" navires (comme le Costa neoClassica) en 2014-2015 d'avoir eu une cabine où à côté de la prise il y avait toujours l'autocollant d'origine limitant l'utilisation de la prise explicitement à 100 watts. Et le personnel était beaucoup moins laxiste lors du contrôle des valises avant leur livraison en cabine quand il détectait un appareil électrique. Cordialement
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Birgit001,

Contrairement à ce qui a été dit ci-plus haut, selon l'endroit où se situe ta suite, la configuration du balcon peut-être différente! Je m'explique: les suites d'angle portant les numéros 9009, 9010,10007,10008,11009 et 11010 ont à la fois un balcon avec vue avant fermé par des vitres et une vue latérale avec balcon ouvert. Néanmoins ils sont pourvus de fauteuils et non de transats... pour ce qui est du sèche-cheveux, c'est le genre que l'on retrouve dans les hôtels, bruyant et pas agréable à utiliser! A toi de vérifier cette configuration sur le plan du Divina. Cordialement Frandelasne.
Francine
CR Cristianh Globetrotter ·
........... les suites d'angle.......... ont à la fois un balcon avec vue avant fermé par des vitres et une vue latérale avec balcon ouvert. Néanmoins ils sont pourvus de fauteuils et non de transats... A toi de vérifier cette configuration sur le plan du Divina...............

Bonjour Francine,

Vous n' avez pas tort, toutefois ces " Suites " sortent quand même de l' ordinaire : - en premier lieu, parce qu' elles sont de la catégorie " Auréa ", qui n' est pas la plus courante a bord, - et qu' elles ne sont qu' au nombre de : - 6 ... pour tout le bateau.

Leur représentativité pour cette réponse me parait légère, mais effectivement intéressante a souligner.

Indépendamment, nous sommes en accord sur l' absence de chaises longues. .... Mais, en plus, comme vous l' avez surement, comme moi, constaté : - ... leur garde corps " en métal " est un handicap majeur pour admirer le paysage, .. la mer.... assis sur les chaises.

Divina ou Splendida : - peu importe.

Cordialement,
Christian
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour D'accord avec vous, je pense que l'alimentation électrique a été grandement améliorée sur les navires relativement récents (fusible, disjoncteur, câblage plus résistant …) qui fait que la prise a peu de chance de pendre feu, même si la liste des appareils électriques interdits n'a pas été modifiée. Mais ce n'est pas le cas sur tous les navires...........J'ai encore souvenir sur les "vieux" navires (comme le Costa neoClassica) en 2014-2015 .............

Bonjour Alex

Je souscris a votre approche.

Votre dernière précision fait revenir de vieux constats sur l' évolution des " normes " et leur application : - les aspirateurs, que le responsable du ménage branchaient ... dans la coursive, puis, ensuite, dans la cabine, ( a ces prises la, vous pourriez même brancher un radiateur électrique ... très au delà du séchoirs de voyage de Madame ... ) - les prises " rasoirs " !!! ... loin, vers la porte, ... puis tout en haut dans le bandeau d' éclairage, et aujourd' hui, sur les navires récents ... quasi sous le lavabo !! ... pardon : - " la vasque . "

Saperlipopette ... cela ne nous rajeunit pas.

Cordialement,
Christian

You might also like