Muir woods ou Big basin state park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, J'aimerais savoir lequel des deux est préférables de visiter sachant que je voudrais n'en faire qu'un seul. Je sais que les plus gros arbres et les plus beaux de se trouve plus loin de San Francisco, mais je n'ai pas le temps d'aller trop loin...un prochain voyage. J'attend vos avis...merci.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La foret de redwoods qu'on peut voir a Big Basin SP est beaucoup plus vaste que celle de Muir Woods. Big Basin a beaucoup moins de monde aussi.
CE Cefdc9 Regular ·
Tous les deux sont bien.

Muir Woods:

- avantages: la visite peut etre inclue dans une journee "visite de Marin County", avec traversee en voiture du Golden Gate Bridge depuis SF, visite de Muir Woods le matin (petite rando 1h, accessible pour poussettes, mieux: longue ballade), puis autres visites l'apres-midi (par exemple le sommet de Mt Tamalpais: 30 min a pied depuis le parking pour aller au sommet, eventuellement aussi le "tour" du sommet), au retour faite la Colzeman Road, juste au nord du Golden Gate Bridge pour de superbes vues du pont (ideal en fin d'apres-midi, coucher du soleil).

- inconvenient; en saison touristique, il y a une navette (shuttle) a prendre. Je ne connais pas les dates de la navette a prendre obligatoirement (payante, et bien sur, ca ralentit fortement la visite du parc qui prend alors beaucoup plus de temps). Pour ne pas prendre le shuttle: arriver TRES tot (<8h du mat?????). Informations (tres limitees): http://marintransit.org/routes/66.html

Big Basin:

- Avantages: moins de monde. Plus grand. Bien si vous voulez faire une longue marche.

- inconvenients: si vous voulez juste faire une petite ballade, c'est une longue route depuis SF, avec riend d'autres a voir (a moins de decider de passer par la Silicon Valley au retour si ca vous interesse)

Similar discussions

You might also like