Multiples escales et récupération de bagages (Madrid - États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir à tous !

Partant 1 mois en Floride au mois d'Août, je serai confronté à plusieurs escales, et je n'ai jamais pris l'avion. Je pars de Lyon et j'arrive à Madrid, vol opéré par Air Nostrum (Ibéria) puis je fais Madrid-Miami (iberia, vol opéré par American Airline), puis Miami-Orlando (vol opéré par American Airline, Ibéria).

Je ne sais pas à quel moment récupérer mes bagages, si jamais je dois les réenregistrer. Par exemple, je pense qu'il faudra que je les récupère à Madrid, puisque le vol d'après est opéré par American Airline. Mais je ne suis pas sûr...

Merci à l'attention que vous porterez à mon message, et désolé si je me suis un peu étendu. Bonne soirée à tous !
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Tu as acheté les vols en une seule fois j'imagine. La logique voudrait que tes bagages te suivent de Lyon à Miami. Le vol Madrid-Miami est un partage entre Iberia et AA donc c'est comme si tu volais sur Iberia.

Pour des raisons de formalités douanières tu devras par contre vraisemblablement récupérer tes bagages à Miami puis les déposer toi même sur le tapis de correspondance.
BA Bastrouille ·
Bonsoir, Oui, tout à fait, je les ai achetés en une seule fois. D'accord, merci de votre réponse. Pour les bagages à Miami, c'est parce q'il s'agit des USA? Il faudra donc que je les récupère, et les réenregistre?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Dès lors que vous avez acheté votre billet auprès d'une seule compagnie (donc même billet pour tous les segments de vol), votre valise est enregistrée depuis votre départ jusqu'à votre arrivée à votre destination finale, peut importe qu'un segment de vol soit opéré par une compagnie partenaire. Par contre, lorsqu'on entre sur le territoire des USA, on doit passer avec ses bagages de soute devant la douane. Donc à l'arrivée aux USA, vous devez récupérer vos bagage de soute. Attention, vu les longs délais de formalité de contrôle de police, il se peut que votre valise soit sortie du tapis et déposée à coté de celui-ci.....donc avant de commencer à attendre devant le tapis, vérifiez bien qu'elle ne vous attende pas déjà en dehors du tapis !!!! Puis vous suivrez la signalétique "conecting flight" et là, tous les passagers passent l'un après l'autre devant un douanier installé à son bureau, vous continuez votre trajet "conecting fligth" et juste avant les contrôles de sécurité, vous redonnez votre valise aux employés qui sont là pour ça. Il n'y a aucun besoin de réenregistrer votre valise : ça a déjà été fait à l'aéroport de départ...

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

A ces bons conseils 🙂 j'ajoute: - Ayant fait plusieurs fois le trajet Nantes - Madrid - Chicago - Ouest USA avec Iberia et donc Air Nostrum en premier vol: l'avion est assez petit, donc les bagages cabine n'y sont pas admis... Au pied de l'avion, lesdits bagages cabine sont mis en soute et vous les récupérez sur le tarmac de Madrid et vous els gardez avec vous pour le reste du trajet.

Bon voyage

Alain
BA Bastrouille ·
Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils ! :)

Caribou44, vous voulez dire que durant le vol Lyon Madrid, je n'aurai aucun bagage en cabine, rien du tout?
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Bastien

Effectivement, les bagages cabines " classiques à roulettes" n'étaient pas admis du fait de l’exiguïté des coffres de la cabine. En gros sont autorisés, les sacs à main et les PC portables. Les bagages autres que ceux enregistrés en soute pour le voyage, sont mis avec leurs congénères. Vous récupérerez votre bagage cabine sur le tarmac de l'aéroport de Madrid et vous le garderez le reste du voyage avec vous. Lyon - Madrid c'est 1h30 à peu près non? c'est vivable avec une tablette et ou un bouquin ou un smartphone rempli de MP3 😎

Naturellement, il est possible que ce vol soit opéré par un avion plus gros- dans ce cas, aucun problème.

Je n'ai évoqué que la liaison Nantes-Madrid que j'ai effectué plusieurs fois.

Bon voyage

Alain

Similar discussions

You might also like