Munich - Prague - Berlin - Amsterdam en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour !

Mon copain et moi partiront pour l'Allemagne au mois d'août. Nous voulons aussi faire un petit détour par Prague et par Amsterdam durant notre voyage. Nous avons environ 12 jours...

J'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont déjà effectué ce trajet à départ de Munich jusqu'à Amsterdam. Qu'est-ce que vous me conseillez comme villes à visiter en Allemagne à part Munich et Berlin.

Connaissez-vous un site internet pour les compagnies de train/TGV ?

J'aimerais connaître vos expériences !

Merci d'avance,

Stéphanie
KE Kedor Globetrotter ·
Connaissez-vous un site internet pour les compagnies de train/TGV ?

www.db.de

Sinon, le détour par Prague et Amsterdam ne me paraît pas approprié au vu du très court délai dont vous disposez. Prague nécessite au bas mot 3 jours et Amsterdam 2 - en ajoutant les temps de transport nécessaires, ces deux escapades vous prendraient bien une semaine. Profitez plutôt de l'Allemagne dont vous n'aurez de toute manière pas le temps de faire le tour; Regensburg, Passau, Nurnberg.... A elle seule, la Bavière pourrait vous occuper bien assez.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SC Schtrotsy Regular ·
Vu le peu de temps, effectivement Amsterdam est a oublier (ca fait une bonne trotte depuis munich). Surtout que, si l'on oubli Keukenhof ou les petits villages comme Marken ou Edam, Amsterdam ne présente pas assez d'interets, avec un tour de la ville largement faisable en 1 journée, pour perdre 2 jours de trajet sur les 12, aller retour.

Pour Prague, a bien y réfléchir... car je la considère comme la plus belle ville que j'ai vu... donc ce serait moi, je "sacrifierai" 3 jours pour y aller.

A part cela, toute la baviere est magnifique... Je te conseil fortement d'aller faire un tour a Salzbourg, a la frontière autrichienne. (1h de Munich)
AM Ampyr75 Regular ·
En Allemagne :Trier --> vestiges romains (ancienne capitale de l'empire) et pas loin de la frontière ;Hamburg, Bremen deux superbes villes du Nord Ouest ;München et Nürnberg, les splendeurs de la Bavière !La Rhénanie (Koblenz, Mainz, Köln, Aachen).Frankfurt am Main, Dresden, Berlin
ST Strog Regular ·
12 jours qu'ils ont dit, pas 12 mois 😏

You might also like