Le musée Miho (Japon)
by Luluvavajp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Deux questions en une: nous serons à Osaka début Mai et le 03 nous ferons un détour par la distillerie Yamazaki, à proximité se trouve le musée Miho.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà rendu de la distillerie au musée et si oui comment ?
Deuxieme chose, est-ce qu'il est necessaire de reserver pour ce rendre au musée
Merci d'avance à tous
JP
Bonsoir
Tiens ! Masterpo ne vous a toujours pas répondu 😮
Va falloir que je m'y mette 🤪
Pour rejoindre le musée Miho il faut aller à la gare d'Ishiyama d'où un bus part environ toutes les heures pour un trajet (très agréable) d'environ 1 heure
Mais vous auriez trouvé toutes ces informations en recherchant sur Google avec Miho Museum comme mots à rechercher. Ce qui vous aurait conduit vers le site du musée : MIHO MUSEUMavec tous les renseignements pratiques.
Le Musée Miho a beau être à la même latitude que la distillerie Yamazaki, il vous faudra passer par la gare de Kyoto pour rejoindre - en environ 1 heure - Ishiyama d'où part le bus pour le musée.

tunnel d'accès au musée

côté "cour"

côté "jardin"
est-ce qu'il est necessaire de reserver pour ce rendre au musée ?
Pas à ma connaissance mais il vaut mieux vérifier. Peut être pour le bus ? Ça m'est arrivé pour le bus privé (et gratuit) qui se rend au Musée d'Art Adachi, près de Matsue. J'avais pas compris pourquoi un Japonais avait essayé de me doubler dans la file 😮 Moi j'ai pu monter dans le bus dont le nombre de place est limité mais pas lui qui a dû attendre le suivant 😏 Pour le Miho Museum il s'agit d'un bus public et donc on peut y embarquer quel que soit le nombre de passager et donc en restant debout à l'intérieur. Miho Museum : un must 😛
Va falloir que je m'y mette 🤪
Pour rejoindre le musée Miho il faut aller à la gare d'Ishiyama d'où un bus part environ toutes les heures pour un trajet (très agréable) d'environ 1 heure
Mais vous auriez trouvé toutes ces informations en recherchant sur Google avec Miho Museum comme mots à rechercher. Ce qui vous aurait conduit vers le site du musée : MIHO MUSEUMavec tous les renseignements pratiques.
Le Musée Miho a beau être à la même latitude que la distillerie Yamazaki, il vous faudra passer par la gare de Kyoto pour rejoindre - en environ 1 heure - Ishiyama d'où part le bus pour le musée.

tunnel d'accès au musée

côté "cour"

côté "jardin"
est-ce qu'il est necessaire de reserver pour ce rendre au musée ?
Pas à ma connaissance mais il vaut mieux vérifier. Peut être pour le bus ? Ça m'est arrivé pour le bus privé (et gratuit) qui se rend au Musée d'Art Adachi, près de Matsue. J'avais pas compris pourquoi un Japonais avait essayé de me doubler dans la file 😮 Moi j'ai pu monter dans le bus dont le nombre de place est limité mais pas lui qui a dû attendre le suivant 😏 Pour le Miho Museum il s'agit d'un bus public et donc on peut y embarquer quel que soit le nombre de passager et donc en restant debout à l'intérieur. Miho Museum : un must 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ben non, j'ai pas visité la distillerie ^^
Quant au Miho Museum, je suis à peu près sûr qu'il n'est pas nécessaire de réserver, en supposant même que ce soit possible...
Ben non, j'ai pas visité la distillerie ^^
Quant au Miho Museum, je suis à peu près sûr qu'il n'est pas nécessaire de réserver, en supposant même que ce soit possible...
Merci Ragamuffin, d'avoir pris le temps de me répondre, surtout une réponse bien documentée.
Je dégusterais un whisky japonais à ta santé...
Merci beaucoup Masterpro....Même si ragamuffin t'as devancé😉
Log in first, then come back to this page.