Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je par pour la tunisie dans quelques mois et je me cherche de la musique style d'arabe oriantal. Avec la petite flute en arriere, avec beaucoup d'instruments, avec un petit style de baladi et bien sur des paroles arabe. Bref je cherche de la musique qui va pouvoir me transporter dans les traditions et le desert !!!!

Pouvez-vous me donner des titres ou des artistes ?????😊
Cuba 2006 -- Mexique 2008 -- Tunisie 2010-- Floride 2010 Italie 2011 -- Maroc 2012 -- Croisiere norwegian Epic 2013 Chine 2013 -- las vegas 2014 -- Croisiere Carnival breeze 2014 Égypte 2015 -- Thaïlande 2017
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour, Ne t'inquiétes pas, et si tu veux acheter quelques CD de musique tu n'auras que l'embarras du choix dans les souks en Tunisie. Tu pourras même trouver pour simplement une dizaine de dollars canadiens des lots de 3 CD. Et en attendant, tu peux peut être déja voyager un peu en Tunisie en écoutant de la musique arabe en allant sur mon petit site perso où, en plus de la musique tu découvrira des dizaines de photographies et commentaires sur la Tunisie où je suis allé plusieurs fois et où je compte bientôt aller m'installer pour ma retraite. Voici mon site : www.dromadaire59.com Et si tu veux me faire plaisir, laisse un mot sur le livre d'or de mon site. Bon voyage ! Didier

.
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
AN Annie523 ·
merci !!! Je vais aller regarder tout ca !!!!
Cuba 2006 -- Mexique 2008 -- Tunisie 2010-- Floride 2010 Italie 2011 -- Maroc 2012 -- Croisiere norwegian Epic 2013 Chine 2013 -- las vegas 2014 -- Croisiere Carnival breeze 2014 Égypte 2015 -- Thaïlande 2017
MO Moneem ·
bonjour belgassem bou guenna le chanteur du désers, très fameux en Tunisie amicalement
PI Pioch72 ·
Bonsoir, la flute s'appelle zoukra en arabe, tarez ce mot sur un moteur de recherche, je pense qu'il va vous ressortir quelque chose..

Bonne chance
LA Latifa84 ·
salut,

lotfi bouchnak (célèbre chanteur tunisien), kazim el saher, mohammed abd el wahab
DA Dailleurs ·
bonsoir ici aussi eh voilà, vous reconnaissez vous même que même en dehors du rap, y a que (presque 😊) des Tunisiens qui s'illustrent
LA Latifa84 ·
soyons franc pour la music oriental classique les Egyptians détiennent le drapeau depuis longtemps (je suis modeste et rationnelle tu vois😄)
DA Dailleurs ·
Re bonsoir Bien entendu, que notre mère à tous, est l'Egypte dans le domaine artistique avec les sommités que l'on connait. Je pense aussi au Liban et tant d'autres pays...

On se comprend je crois au fond ( surtout après mon post privé), toutefois, ma réponse ici aussi n'était qu'un prétexte afin que les lecteurs fassent le lien entre post sur rap et celui qui est ici afin qu'ils puissent lire ainsi tous vos posts ou réponses sur sujets de musque éparpillés dans différents thèmes. C'était mon intention véritable, et pas du tout donner un avis sérieux sur le sujet.
AN Annie523 ·
merci beaucoup tout l'monde !!! 😎
RO Romarin23 Regular ·
bonjour tu seras la bienvenue en Tunisie.je me permets de vous citer quelques artistes Tunisiens que j'adore:SALIHA, JOUINI, CHOUBEILA RACHED, JAMOUSSI, SABER, OULAYA, .POUR LE FOLKLOR:ISMAIL HATTAB( el guefla tsir:"les nomades de déserd en déplacement" excusez de la traduction.et puis Fatma Bousaha, et d'autres comme KACEM KEFI, AHMED MAMZA, YOUSSEF TEMIMI, ABDALLAH EL MANAII......quand tu seras en Tunisie tuourras assister à des fetes de noce, et tu peux acheter quelques CD avec un bon prix.bon voyage
YU Yumni Regular ·
Il faut quand même que tu saches, vu que tu le cites, que le baladi est égyptien !! 100%! Un de mes interprètes préférés et surtout le plus connu est Hossam Ramzy, mais il ne se limite pas à ce style. Et ses musiques sont écrites la plupart du temps pour des danseuses orientales . Le baladi est la musique des déracinés, ceux qui viennent du sud Egypte et qui ont émigré au Caire entre autre. Leur musique est à la fois pleine de joie et nostalgie.C'est la musique et le style que je préfère interpréter en danse, il faut le dire (et rien à voir avec ces musiques de cabaret pour danseuses aguicheuses). Je ne pense pas que tu trouveras ceci en Tunisie...😊 mais bien d'autres choses !
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

Similar discussions

You might also like