Musique bouddhiste (?) au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je suis allée au Cambodge en juin. J'aimais beaucoup la musique qu'on entendait aux abords des temples actuels (musique bouddhiste), j'aimerais bien en trouver ici mais je ne trouve rien, et évidemment, vu que je ne sais même pas comment ça s'appelle, ça n'aide pas... ;-) Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus?

Merci

Valérie
ValerieM
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, j'ai essaye de me renseigner sur ton desir:choux blanc! c'est un peu comme si on demandait a un catho les chants de messe" de base"... ensuite il y a aussi la missa solemnis en trad bouddhique, le mieux serait de s'adresser dans une communaute boudhique car ils utilisent ce type de musique 😉.Pour ma part, j'en avais trouve a Penang mais😕 bien sur aucune specificite khmer!
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, je t'ai dit une betise! Au Cambodge ca existe (cd, dvd) mais pas au top 5, jugè trop lancinant et repetitif, donc peu de proba de trouver en europe si tu trouves, merci de me le dire...Bravo pour ton site
Roger
VA ValerieM Regular ·
Merci Roger, je continue mes recherches et te tiens au courant si je trouve... Valérie
ValerieM
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il existe des musiques dites "bouddhistes" qui sont en fait des arrangements modernes à la sauce new age ... l'une d'entre elles, matraquée dans tous les sites touristiques plus ou moins bouddhistes du Népal et de l'Inde, reprend en boucle l'une des mantras les plus célèbres om mani padme hum sur un album intitulé Tibetan incantations : http://www.amazon.com/Tibetan-Incantations-Various-Artists/dp/B00000JB12

... je préfère de beaucoup les chants du lama Gyurme dont le travail avec Jean-Philippe Rykiel vient d'être réédité : http://www.amazon.com/Lamas-Chants-Lama-Gyurme/dp/B0007X9UEC/ref=pd_sim_m_4/104-0765702-9555117

... mais peut-être ne s'agit-il pas du tout de ce que tu recherches ? 😕

You might also like