Musique et Voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
La musique est une forme insoupconnee de langage universelle. Dans bien des pays, elle regule meme chaque evenement de la vie sociale des gens, les unifient, est omnipresente indubitablement! Au cours de votre tour du monde, dans l'idee ou vous avez avec vous le materiel necessaire, quelle musique emporteriez vous aucours de votre periple???

Ce forum permet de reccueillir les temoignages de chacuns, et qq part de vous connaitre, peut etre meme de vous reconnaitre dans cette forme tres subjective de langage, d'echange et de voyage

Laissez vos commentaires, vos impressions, et parlons en, reparlons en meme...

Qu'ecoutereiez vous face a des milliers de chameaux au portes du desert de Gobi, dans un "souk" em Inde, sur un bateau en train de traverser le pacifique, un bookin a la main, au reveil face au Macchu Picchu, ou meme actuellement en train de penser tour du monde..???
Do you know there is someone over there, so far away on the other side, living? Respect him, or her, and respect Nature. Please act reasonnably, cause inside you, you know what is bad, and what is goooood! Take care...for all of us!
SY Sylvie57 Regular ·
Si je n'avais qu'un disque à emmener avec moi, où que ce soit, ce serait la Messe en ut mineur de Mozart. Ce n'est pas très "voyage" ni très original mais c'est ce disque que j'emporterais. Tellement c'est beau.
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Davod,

Autant je suis un peu musicien et grand amateur de musique, autant en voyage, je préfere profiter de tous les sens de la scène qui s'offre à moi... sans venir y rajouter une musique fusse t-elle appropriée. Pour un diaporama ok, bien sur, accentuer la scene avec une musique locale mais sur place et pour reprendre tes exemples, je ne me vois pas écouter de la zique dans un souk en Inde, tellement à écouter déjà... et devant un site te le Machu Pichu je préfererai profiter du silence des Andes, essayant de trouver un coin un peu à l'ecart des autres.... J'amenerai plutot du matos pour enregistrer les musiques ou sons qui s'offrent à moi [;)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis comme Phil64. J'écoute de la musique tout le temps, même au travail et pourtant, en voyage, je n'emporte jamais rien, sans doute pour éviter de diminuer ma réceptivité.
RE Ren Veteran ·
Allo [:)]

Appelle cela étrange mais pendant mes voyages, lorsque je visitais des ruines ou des monuments, une chanson me venait tout le temps à l'esprit à ce moment-là et je suppose qu'elle traduisait en quelque sorte l'émotion que je ressentais en observant les mystères que les pays regorgeaient. Néanmoins, je suis une très grande adepte de la musique en tout genre et cette fois-ci, pour mon voyage en Asie, je compte emporter mon lecteur mp3 . Je ne préfère pas te préciser quel genre de musique je vais emporter vu qu'il peut contenir jusqu'à 10 albums et en ce moment, j'ai des chansons enregistrées d'un trentaine d'albums environ. Cependant, je suis du même avis que Phil à écouter la musique des rues ou des paysages quand je m'arrête pour admirer. Mon lecteur me sert surtout à combler la monotonie du trajet en avion ou du bus ou le soir avant de m'endormir.

Bon d'accord, les derniers morceaux que j'ai mis dans mon lecteur sont ceux de PJ Harvey !!!!
CH Chris51 Veteran ·
C'est vrai qu'on n'a pas eu envie d'écouter quoi que ce soit en découvrant le site de Macchu Picchu au petit matin, ni devant le temple d'Abou Simbel ... Sans doute pour garder tous nos sens en éveil.

Mais au cours de nos voyages il y a des circonstances et surtout des itinéraires, que nous avons associés à des musiques, sur l'auto-radio cassette de la voiture ...

Souvenir par exemple de la magnifique Rhapsodie hongroise n° 2 de Listz, en parcourant les immenses et somptueuses baies de l'océan arctique, au Nord de l'Islande. Frissons, oui ... mais pas de froid !

Pour essayer de transmettre un peu de l'ambiance de ces moments, et de ces musiques qui nous ont fait planer devant ce que nous avions sous les yeux, nous avons fait une page à part sur notre site, avec quelques extraits sonores. C'est ici.
Chris et MF.
FA Fabricia Globetrotter ·
Merci, Chris, pour ces envolées musicales sur les routes et les chemins de vos belles et fraîches vacances !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
OY Oyoyo Regular ·
J'écoute énormèment de musique, mais pas de musique en voyage pour moi non plus... J'aime être à l'écoute de ce qui se passe autour de moi, (même s'il ne se passe rien en fait! [:)]). Que se soit dans la rue, devant des paysages à couper le souffle, dans la forêt... profiter d'un endroit pour moi ça se fait aussi bien en regardant qu'en écoutant ce qu'il y a autour. Ecouter de la musique c'est un peu se mettre dans une petite bulle qui isole de se qui se passe autour de soi. Meme si c'est vrai que parfois dans les bus péruviens, au bout de 2 heures de huayno à la radio... les nerfs sont un peu à vifs et on aimerait écouter autre chose [:)]!! Mais bon ça laisse des souvenirs...
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
CO Comi Regular ·
comment fait on pour mettre de la musique sur un diaporama? faut il un logiciel particulier? je me suis fait un petit diaporama de plages gràce aux aimables colistiers, je voudrais mettre des bruits de vagues et de la musique antillaise où en trouver? et comment procèder?

merci aux experts !! bonne continuation cordialement comi
comi
GI Gibraltar Regular ·
Je suis d'accord avec toi, la musique est universel et celle que j'aime entendre dans mes voyages c'est celle du pays où je suis, elle permet des rencontres fabuleuses, des moments magiques...

je me souviens de la musique Yéménite lors des transport en 4x4 et d'Ali le chauffeur qui chantait fort bien et essayer de m'apprendre les paroles...[:/]... d'une danse avec les berberes marocains improvisait sous la tente avec les ustensils et bassines de la cantine......

la musique nous rassemble

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...

You might also like