Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Merci de me donner des noms d'endroits pour des stop "à ne pas manquer" ou carrément des étappes à faire absolument le long de la route 101 (côtière) du Sud en direction du Nord ?? (Sommes pas des accros randonnées ... mais ballades oui) 😎
ET Etrefal Globetrotter ·
Muséum of flight, au sud de Seattle😎
Etrefal
Néfer Globetrotter ·
Au nord de Seattle. 😉
TR Trois14 Globetrotter ·
au SUD de Seattle 😠 !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ET Etrefal Globetrotter ·
Boeing est à Everett, au nord. Ils ont peut être un musée. 🙂
Etrefal
Néfer Globetrotter ·
Pas nécessaire de crier, pôpa!
Néfer Globetrotter ·
En effet le musée mentionné est bel et bien au sud de Seattle.😊

Au nord c'est le Museum of Flight Restoration Center et l'immense Future of Flight Center de Boeing.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Mirielle, Si je comprends bien vous commencez a Eureka? Si vous pouvez faire un petit detour vers le Sud (Environ 20 miles) vous avez a la sortie 663 sur le Hwy 101, The Avenue of the Giants. Un tres joli Park avec des grands et gros sequoias. Une petite randonnee est possible, 30 a 40 minutes, terrain plat. Puis vous pouvez remonter la cote, presque toujours au bord de l'ocean. Tout le long de la cote vous aurez de tres beaux points de vues et des petites communautes, telles que Seaside, Astoria etc... Au Nord, avant d'arriver au Canada vous avez Olympic NP, la aussi vous pouvez faire une petite randonnee. Cette vallee a un micro-climat et c'est tres interessant. De la vous continuez a longer la cote en la suivant vous arriverez a Seattle. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MI Mimiroose Regular ·
c'est la bonne volonté qui compte 😇 Merci Luc nous irons au Nord mais merci Luc, nous irons au Museum of Flight Sud 😉
MI Mimiroose Regular ·
Incollable Jean-Pierre !!! 😛 Bien cordialement: re-merci
MI Mimiroose Regular ·
on ne va pas se battre...🏴‍☠️ hihihi !!!! Vous êtes tous sympas 😇 et on ira aux 2 musées si tel est le cas !!! Merci Messieurs 😉
MI Mimiroose Regular ·
Merci 😊
MI Mimiroose Regular ·
Soyez gentil avec les séniors ... nous en sommes aussi 😇
MI Mimiroose Regular ·
eh bé voilà ... tout le monde est d'accord là ?? Merci à tous les 2 😎
MI Mimiroose Regular ·
Bonjour Mirielle, Si je comprends bien vous commencez a Eureka? Si vous pouvez faire un petit detour vers le Sud (Environ 20 miles) vous avez a la sortie 663 sur le Hwy 101, The Avenue of the Giants. Un tres joli Park avec des grands et gros sequoias. Une petite randonnee est possible, 30 a 40 minutes, terrain plat. Puis vous pouvez remonter la cote, presque toujours au bord de l'ocean. Tout le long de la cote vous aurez de tres beaux points de vues et des petites communautes, telles que Seaside, Astoria etc... Au Nord, avant d'arriver au Canada vous avez Olympic NP, la aussi vous pouvez faire une petite randonnee. Cette vallee a un micro-climat et c'est tres interessant. De la vous continuez a longer la cote en la suivant vous arriverez a Seattle. Cordialement Alex

Quel bonheur Alex d'être tombé sur un insider comme vous !! Dans l'intervalle nous avons échangé notre "point de chute" sur le Hwy 101 de Eureka pour Crescent City (en provenance de Salt Lake City sur la 80 puis différentes autres routes pour arriver via Medford à Crescent City, ceci car il paraît que Eureka ne vaut pas une visite?).

Par contre Nous étions allés à Muir Woods (du coté de Sausalito <3 que vous devez d'ailleurs impérativement connaître 😛) et j'imagines que "The Avenue of the Giants" est comparable. Non? Si c'est très différent et à voir, nous reprendrons notre itinéraire initial par Eureka. Nous sommes flexibles 😄

Et puis nous gardons effectivement "Olympic NP" dans "la manche" en fonction du temps que nous prendrons pour "remonter" par rapport à notre vol de retour 🙁 au départ de Seattle.

Ceci dit, je viens de penser que vous saurez certainement aussi s'il est tjrs possible de prendre un "pass" (forfait à l'année je crois?) pour les entrées dans les différents parcs nationaux (pas states parcs, je sais que c'est différent) car j'avais trouvé cela très intéressant au niveau prix dès que l'on passe dans plusieurs parcs.

Je me facilite la tâche là, je sais ... mais vous avez l'air de savoir beaucoup de choses ... smile 😇 Dormez encore bien là tout de suite et très bonne journée quand vous vous lèverez à SFO. Merci Alex et à bientôt de vous lire
KI Kinousam Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, l'Avenue of the Giants, et les différents parcs éparpillés dans les Redwoods sont 20 fois mieux que Muir Woods. Au milieu de la nature, et pas la foule de San Francisco ! Sans redescendre jusqu'à l'Avenue of the Giants, prenez au moins le temps de quelques pauses vers Prairie Creek pour apprécier les grands arbres. La route entre Eureka et Klamath est somptueuse et offre beaucoup d'occasion de s'arrêter pour se dégourdir les jambes, sans faire de grandes randonnées.

Perso, j'aime bien Eureka. J'y suis allée plusieurs fois en passant. La ville est petite et a ses vieilles maisons victoriennes. Pas loin, il y a aussi Ferndale, avec aussi une belle série de vieilles maisons victoriennes. Je n'ai pas retrouvé ce charme ni cette ambiance à Crescent City. En revanche, si vous faites étapes à Crescent City, essayez d'aller sur l'île où se trouve le phare. Elle est accessible à pied à marée basse et offre une belle vue sur la côte. De Crescent City, vous êtes aussi à un jet de pierre de Jedediah Smith Redwood State Park, avec la possibilité de traverser le massif par la Howland Hill Road, une piste qui roule bien (pas besoin d'avoir un 4x4).

Vous pouvez regarder mon blog pour vous donner des idées pour le tronçon entre Leggett Et Crescent City... ensuite j'ai bifurqué vers le centre de l'Oregon et Crater Lake. > http://kinouworlds.blogspot.fr/2014/08/25-aout-enfin-les-grands-arbres.html

J'avais parcouru la côte de l'Oregon jusqu'à Coos Bay en avril 2006... quelques photos ici : > http://christine.samuel.free.fr/foto/cali/2006/cal2006frames.html (Sous Redwoods / Northern Coast et Oregon Southern Coast).

Et j'ai queqlues pages sur la côte nord Californie ici, sous North Coast, en septembre 2010. > http://kinouworld.free.fr/foto/CALI/2010/cali2010frames.html

Bonne préparation ! Christine
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Par contre Nous étions allés à Muir Woods (du coté de Sausalito <3 que vous devez d'ailleurs impérativement connaître 😛) et j'imagines que "The Avenue of the Giants" est comparable. Non? Si c'est très différent et à voir, nous reprendrons notre itinéraire initial par Eureka. Nous sommes flexibles 😄

Kinousam a raison, les Redwoods dans Redwood NP et au bord d'Avenue of the Giants sont 20 fois mieux que Muir Woods. Une randonnee facile et magnifique et dans le Lady Bird Johnson Grove pres de Orick.

Voici un guide a Redwood NP en francais: https://www.nps.gov/redw/learn/news/upload/French_Visitor_Guide-2014.pdf
MI Mimiroose Regular ·
Merci beaucoup Christine ... je sens qu'il va falloir rajouter des jours !!! Et vos photos sont superbes ... à faire envie quoi ;-)
MI Mimiroose Regular ·
à vous aussi merci pour le link ... donc rien à voir avec Muir Woods (que perso j'avais aimé car sans la foule par chance !!) Je me répète (mais comme je disais à Christine) va falloir que nous rallongions notre séjour !! :-)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Et puis nous gardons effectivement "Olympic NP" dans "la manche" en fonction du temps que nous prendrons pour "remonter" par rapport à notre vol de retour 🙁 au départ de Seattle.

Ceci dit, je viens de penser que vous saurez certainement aussi s'il est tjrs possible de prendre un "pass" (forfait à l'année je crois?) pour les entrées dans les différents parcs nationaux (pas states parcs, je sais que c'est différent) car j'avais trouvé cela très intéressant au niveau prix dès que l'on passe dans plusieurs parcs.

Bonsoir Mireille,

A Olympic NP, vous avez : - la partie montagneuse ; - la partie côtière ; - la partie forestière : la "Hoh Rain Forest", forêt humide d'Amérique du nord de ce type :

Le pass annuel des parcs nationaux "America the Beautiful" est intéressant financièrement dès lors qu'on visite au moins 4 parcs. Si votre itinéraire inclut 4 parcs nationaux, achetez ce pass à l'entrée du 1er parc. Il coûte 80 $ et il est valable 1 an à compter de la date d'achat (https://store.usgs.gov/pass/index.html).

Comme votre périple comprend également des parcs nationaux canadiens, il existe aussi un pass annuel. Cette carte découverte coûte 136,40 $ canadiens par famille (http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/jasper/visit/tarifs_fees_f.asp?park=3), ce qui fait 108,66 $ US et il inclut les sites historiques nationaux. Et la carte 2016 est valide 2 années complètes. Il est marqué sur le site que ceci est la 1ère étape vers les célébrations du 150ème anniversaire de la Confédération du Canada.

Bonne soirée !
Hiacinthe
MI Mimiroose Regular ·
Bonsoir ou alors bonjour (00:20h) Christine ... mais vous êtes l'agence de voyage de luxe personnifiée ma parole ... vous m'évitez vraiment un multitude de recherches !! Très reconnaissante, thank you so much :-)
C'est trop gentil. Si je peux vous être utile, c'est avec grand plaisir. En vérifiant sur les sites officiels, je me suis aperçue que le prix du pass annuel des parcs nationaux américains et celui des parcs canadiens n'avaient pas augmenté depuis mes derniers circuits.

Bon dimanche !
Hiacinthe
Bonsoir Mirielle, Muir Woods, est bien sur loin d'etre ce qu'est l'Avenue of The Giants, Malheureusement les visiteurs de SF n'ont en general pas le temps de monter jusqu'a l'Avenue of the Giants. Muir Woods est quand meme un moyen de voir quelques grands sequoias sans faire des centaines de miles. The Avenue Of The Giants est speciale pour moi. Pendant plus de 10 ans je suis alle a cette endroit pour participer dans le marathon de l'Avenue of the Giants. En venant de SLC a Sparks il faut remonter le Hwy 395 et couper vers l"Ouest. Allez-y, voir l'Avenue Of the Giants en vaut la peine. Si vous passez devant la sortie 254 c'est la que commence le marathon. Pour le Pass je vois que vous avez deja recu la reponse. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Coucou Alex,

Le marathon se déroulait sur la route ? L'avenue of The Giants était donc barrée pendant le marathon ?
Hiacinthe
Bonsoir Christine, Oui, la route etait fermee a la circulation. Mais l'Avenue of the Giants est l'ancienne route 101 qui a ete doublee par le Freeway 101 beaucoup plus rapide. Seules les personnes qui veulent voir les sequoias prennent cette route. Cordialement Alex
MI Mimiroose Regular ·
Bon dimanche aussi ... et ne pas oublier de dormir (vu l'heure du message 😉)
MI Mimiroose Regular ·
Ok ... vous tous Alex, Christine, Kinousan et Aquilegia nous avez convaincu !! D'autant qu'en plus vous Alex, me donner même jusqu'a l'itinéraire !!! C'est parti ... et on aura une pensée pour vous au passage de la sortie 254 ... 💪👏 c'est promis 😇 Merci et bon dimanche (chez nous il pleut des cordes ☔️😁)
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour Mireille,

Quelques stops le long de la 101 en Oregon:

Oregon dunes récréation area (pas fait, mais c'est un lieux assez visité sur la côte de l'Oregon), Tillamook cheese factory (glaces, fromages, yaourt locaux), petit arrêt vite fait après ou avant (je ne sais plus 😛) Garibaldi pour une vue sur tillamook bay, cannon beach avec le fameux haystack rock et Astoria.

En espérant vous avoir donné quelques infos !

Bon dimanche,

Bastien
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
Bon dimanche aussi ... et ne pas oublier de dormir (vu l'heure du message 😉)

Bonjour Mireille,

J'ai eu le tort de regarder le forum après l'émission de TV "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier. Michel Polnareff était l'invité principal de l'émission. Du coup, je me suis couchée tard, mais je n'ai pas oublié de dormir.

A+
Hiacinthe
Ici, on a de la chance, le beau temps est enfin revenu. Nous avons un beau soleil. Ils sont amusants vos smileys. J'espère que bientôt, vous pourrez remplacer le petit parapluie par un soleil.

Au fait, vous partez quand ?

Bonne journée !
Hiacinthe
MI Mimiroose Regular ·
re-bonjour ... les smileys c'est selon que je sous sur l'ordi ou sur la tablette 😉 Le départ b'est pas vraiment fixé (puisque j'adapte non-stop 😜) mais ce sera fin de l'été par là 😀 Quant au soleil ... commence à être en manque de vitamines là 🙄
A la fin de l'été, il y aura moins de touristes si c'est en septembre. Je vous posais la question parce que je craignais que vous ayez des problèmes pour trouver des chambres d'hôtels disponibles à certains endroits de votre itinéraire (je pensais aux grands parcs du Canada et des USA).

A+
Hiacinthe
MI Mimiroose Regular ·
Bonjour Bastien et merci pour ces infos ... ma liste s'allonge 😉 et nos congés en conséquence !! Très gentil à vous ... j'ai noté 👌😀 Bon dimanche avec un brin de muguet aujourd'hui 👋
MI Mimiroose Regular ·
👍 😂 😇
MI Mimiroose Regular ·
merci, mais par expérience dans le "carré" sud-ouest des E.U. il suffit qqufois de "bouger" de qques miles par rapport aux parcs nationaux ou states parcs pour trouver propre (ma priorité) et pas aussi honéreux que DANS les parcs 😉! Et l'avantage des séniors ... (si, il y en a malgré les bobos des Tamalous 😏) c'est de pouvoir partir en dehors des congés scolaires 👍
merci, mais par expérience dans le "carré" sud-ouest des E.U. il suffit qqufois de "bouger" de qques miles par rapport aux parcs nationaux ou states parcs pour trouver propre (ma priorité) et pas aussi honéreux que DANS les parcs 😉! Et l'avantage des séniors ... (si, il y en a malgré les bobos des Tamalous 😏) c'est de pouvoir partir en dehors des congés scolaires 👍

Oui, je comprends. mais si je ne me trompe pas, sur votre itinéraire, il y a des parcs qui sont quand même très touristiques. Je pense à ceux des Rocheuses canadiennes et, aux USA, le Yellowstone NP. Pour ce dernier, il ne faudrait pas s'éloigner trop du parc afin de ne pas faire des allers et retours trop longs.
Hiacinthe
MI Mimiroose Regular ·
c'est noté !! ;-)

Similar discussions

You might also like