Mustang ou Dolpo: meilleur climat en été pour randonner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Je vais retourner au Népal l'été prochain (mi juillet -Août 2015) entre Mustang et Dolpo quel est le meilleur climat à cette saison ?

- Quelles sont les conditions pour aller marcher là bas ? Permis - Guide ?????

- Quel serait le tarif minimum journalier à envisager ? ( Pour 2 personnes)

- Peut-on faire des parties sans guide ?

- Quelle serait la meilleure solution pour arranger un Treck le moins onéreux possible ? ( Jusqu'a présent j'ai toujours marché sans guide ni porteur)

Mon projet est encore assez flou, j'aurai + 30 jours sur place et plutôt motivée pour ces régions là .

Merci d'avance

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
BE Benperraud ·
Bonjour, Mustang comme Dolpo peuvent se faire en été sans problème. Au niveau des conditions : 1 - Il faut obligatoirement passer par une agence agréée (c'est elle qui fera la demande et délivrera vos permis) 2 - Il faut être au minimum 2 clients (individuels interdits) 3 - Il faut obligatoirement avoir au moins un guide. 4 - Il faut obtenir les permis (permis spécial délivré par l'immigration : coût 500 $ par personne pour 10 jours / permis d'entrée dans l'ACAP : coût : 20 $ par personne / et si vous voulez faire le Haut Dolpo en même temps, il vous faudra acheter en plus le permis du Dolpo (500 $ par pers.). Ces régions sont les plus réglementées du Népal. Il n'y a pas beaucoup de solutions pour faire un trek peu onéreux... à moins de changer de région...
ED Edtortue Regular ·
Merci, cela est très clair.

Changer de région au Népal me semble difficile à cette période de l'année. Avez vous une idée ?

Sinon nous pensons plutôt opter pour le Mustang. Donc c'est 50$ par jour pour le permis . Quelles sont les limites géographiques du Permis ?

- Est-il possible d'éviter la nouvelle piste ? - Est il possible de rejoindre Jomsom en 4X4 depuis Tatopani ? Temps à prévoir ? - De Jomsom à Kagbeni est-ce de la piste ? - Est-il possible de sortir du circuit classique en dormant en Lodge ?
http://blog-tortue.blogspot.com
BE Benperraud ·
Bonjour, Le permis couvre la zone Kagbeni - Teri La - Damodar Kunda et toute la frontière tibétaine au nord. Eviter la piste est possible (à l'est) mais il vous faudra dormir en tente et une organisation logistique (vivres, réchauds, camp...). Si vous voulez rester sur le circuit traditionnel, il existe des sentiers à l'écart de la route, mais vous la suivrez forcément. La zone Damodar Kunda mérite un détour, c'est très sauvage et magnifique, en revanche un permis de 10 jours n'est pas suffisant pour faire Mustang - Damodar. Rejoindre Jomsom en 4x4 depuis Tatopani se fait ; dans des conditions normales, il faut compter environ 5h. Mais en été... une autre affaire ! Pokhara - Jomsom se fait habituellement en 2 jours si la piste est sèche.

Similar discussions

You might also like