Mutation en tant qu'aide soignante vers l'île de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis aide soignante depuis 2004 dans un hopital.J'ai 2enfants et bien sur le papa qui est fonctionnaire lui aussi.Nous souhaitons aller vivre a la reunion. Je souhaite savoir ou je dois envoyer ma demande de mutation est si dans les hopitaux il y a une petite chance pour que je l'obtienne.Ou alors passer une annonce de permutation comment faire....Et savoir si cela est facile de trouver un logement.Aidez nous merci Magali
MA Marigolotte ·
Bonjour, il est assez facile de trouver un logement sur l'île (consulte le site clicanoo.com)

pour les hôpitaux, il y en a sur st-denis, mais cette ville n'est pas la plus agréable (bouchons, pas de plage, moins dépaysante), il vaut mieux vivre dans l'ouest si vous voulez des plages et du soleil, ou dans l'est pour le coté typique créole mais pluvieux ....

il y a un hôpital à st-paul, facile d'accès depuis la nouvelle route, avant c'était la galère avec les bouchons, l'hopital de st-pierre, plein de services différents (neuro, diabéto, ortho, pneumo, mater ...) le centre de rééduc du tampon (qui dépend de st pierre) et où je bosse,

il faut postuler tu verras bien, par contre souvent ils aiment rencontrer les gens avant de les embaucher (moi de métropole j'écrivais et ils me répondaient qu'il n'y avait pas de poste, une fois ici j'ai passé les entretiens et ai été embauché tout de suite)

bon courage
MA Magali11 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tous les renseignements.En fait au depard je souhaite demander un détachement, faut il que j'écrive a saint paul pour savoir s'il accepte ma demande ou s'il faut que mon directeur les contactes lui .Je suis un peu perdu. Dite moi pour les enfants(4ans 8ans)comment et l'ecole et la vie en génèral.Et l'integration pour les adulte et elle facile.J'ai tellement de questions que j'arrette.Encore merci pour ta réponse Magali 11
MA Marigolotte ·
Bonjour, je ne sais pas ce que c'est qu'un détachement, mais tu peux demander une disponibilité ou congé sans solde, et venir postuler directement ici si jamais ça ne marche pas, ou que l'île ne te plaît pas, tu pourras toujours reprendre ton ancien boulot !! essaye de postuler par écrit de la métropole, tu verras leur réponse, mais souvent ils préfèrent voir les gens pour un entretien !

ici, tu trouveras du boulot assez facilement je pense, les aides-soignantes on en a vachement besoin !

pou ce qui est de l'intégration, pas de pb, la Réunion reste la France, même à 10 000 km, c'est plus exotique, mais niveau administration, école c'est pareil !

le niveau scolaire de certaines écoles n'est pas très haut, mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas d'enfant.

lances-toi, c'est cool la vie ici
MA Magali11 ·
bonjour, Encore merci pour tous les renseignements.Pour moi c'est le depard tout de suite mes mon mari lui est pas trop emballer.Lui il travaille a l'universite (adjoint technique) et il a peur de ne pas pouvoir me suivre car il y a peu de poste. Il peu aussi travailler dans un lycée.Ou puis je trouver les adresses des lycée a S Paul.Je te demande beaucoup de renseignements car ce n'est pas facile de les trouver sur internet inclus. Encore merci

Magali11
HE Henri30 ·
Bonjour Magali11,

je me permets de vous informer de la mise en ligne du site "sos-mutation.com", dédié aux particuliers désirant trouver des solutions autour de la mutation et de la permutation professionnelle.

Ce site GRATUIT offre de nombreux services complémentaires:

§ chercher une permutation gratuitement

§ passer une annonce immobilière gratuitement

§ laisser un CV pour l'emploi du conjoint

§ demander des services de proximité (assistantes maternelles, ...)

Similar discussions

You might also like