Mutation à Ponérihouen en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur la commune de Ponérihouen car nous sommes mutés là-bas au mois d'août ? En vous remerciant.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
SI Sidonya Regular ·
C'est une petite commune située sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie, à environ 5 H 30 de route de Nouméa. Mutés à la gendarmerie ? Si oui, votre prédécesseur devrait pouvoir vous renseigner plus précisément sur le mode de vie qui vous attend. Sinon, consulter le site de la commune sur internet. Il y a de jolies photos. Si vous êtes déjà en Guyane, le dépaysement sera moins "violent" et l'isolement moins surprenant... Faites tout votre possible pour bien profiter de votre séjour en tout cas.
Sidonya
CA CaroletDavid Veteran ·
Effectivement, mon mari est bien Gendarme et moi, je suis enseignante. Nous venons juste d'apprendre la nouvelle et nous ne pouvons pour l'instant contacter notre prédécesseur car nous sommes en vacances à Trinidad et Tobago. Nous sommes super impatients et nous voulons avoir des infos tout de suite pour nous rassurer (où pas d'ailleurs...). Nous nous plaisons vraiment beaucoup en Guyane et nous y avons passé 04 ans. C'est vrai que le dépaysement sera certainement moins violent... Merci pour les infos et je m'empresse d'aller consulter google et le site dont vous me parlez qui doit être http://www.commune-ponerihouen.com
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LI Lilas41 Regular ·
Bonjour,

Effectivement Ponérihouen est une très petite commune perdue dans la brousse. Elle se trouve sur une très jolie côte, la côte Est, après avoir traverser la chaine. Pour vous rassurer un peu, un village non loin de là, Poindimié est un peu plus grand, un peu plus animé, avec plus d'activités, plus de monde et très sympatique. Ne vous faites pas de soucis.

Bonne chance
la Mont Dorienne

Similar discussions

You might also like