Mutation à Ras al-Khaimah aux Émirats Arabes Unis avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

mon mari a une proposition de travail à Ras Al Kaihmah, y a t il une ecole Française, nous avons 3 enfants. merci
CA Carbang7 Veteran ·
Voici les deux écoles qui existent : http://www.ambafrance-sa.org/france_arabiesaoudite/spip.php?rubrique55

Sinon, reste la possibilité du CNED ou la descolarisation complète. Je l'ai fait avec mes 4 aînés.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est le plus petit des émirats et il y a très peu d'expatriés (plutot sur Dubai /Abu dhabi) donc école francaise non. Cest un endroit très tranquille mais il n'y a pas grand chose a faire. La route qui revient vers Dubai est très belle.
CA Carbang7 Veteran ·
Ils ont quel âge vos enfants ?
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MO Mougnié ·
ils ont de 7 à 13 ans. Mais s'il n' y a pas d'école Française, je ne me vois pas les déscolariser. merci
EL Eltopo Globetrotter ·
La distance entre Ras al Khaima et Sharjah (ou il existait une école francaise) est de toute facon trop importante pour faire des A/R tous les jours.
DI Diaouga ·
Bonjour,

alors tu es installée ? je prepare mon depart pour Dubai fin fevrier 2011,

quelles sont t premieres impressions, conseils, etc...

cordialement Diaouga
CA Carbang7 Veteran ·
Je ne vois pas comment tu peux faire à part les descolariser, tu peux trouver des familles peut-être qui sont dans la même situation et vous entraider pour les cours. Franchement, je l'ai fait avec 4 enfants à la maison, il faut travailler le matin le français et les maths, point. Y a des solutions faciles pour aborder le reste.

Similar discussions

You might also like