Myanmar en avril: météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Je suis encore en réflexion pour mon futur voyage...... 😎

J'envisage éventuellement Myanmar mais je ne peux partir qu'en avril. Il parait qu'il y fait très chaud...

Qu'en pensez-vous ??

Merci !!
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour,

Oui avril chaud surtout sur la fin du mois. La température est vraiment accablante fin avril-mai-juin avant l'arrivée de la mousson. Ca se traduit par un Yangon chaud et humide, Bagan plus sec (j'y étais allé en Avril et Bagan était bien plus supportable) et Inle plus agréable.

Attention à Tingyan (Fête de l'eau) qui débute mi-avril: beaucoup de boutiques sont fermées et ce sont les vacances pour tous les birmans. Cependant expérience très sympa!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, avril, mai et juin c'est très très chaud. J'ai déjà fait la Birmanie en mai à deux reprises, j'en suis sorti indemne, je te rassure, mais alors j'ai souffert entre 11 heures et 15 heures. début d'après-midi, c'est sieste quasi obligatoire. Attention aussi, comme dit précédemment, il y a des congés en avril en Birmanie et beaucoup de commerces ferment. L'avantage sinon, c'est qu'il y a beaucoup moins de touristes et donc moins de difficultés pour dénicher une chambre à un prix convenable.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MP Mp6213 Regular ·
Merci !!
FI Filefish Veteran ·
Bonjour Marie, Avril est en effet la periode la plus chaude...! Mais il y a la fete de l'eau qui doit etre remarquable et au combien agreable...!! Il est imperatif de bien se proteger du soleil car la-bas (et dans les autres pays de l'Asie du sud-est) ca ne rigole pas! Les ombrelles sont de rigueur et tres utilisees par la population locale. Ca protege mieux et contrairement au chapeau c'est plus aere.
AD Adonya Globetrotter ·
je ne peux partir qu'en avril. Il parait qu'il y fait très chaud... Qu'en pensez-vous ??

Hou là ! chaud, chaud, chaud. Il vous faudra vous mettre à l'abri de 11:00 à 16:00 et trouver une chambre avec AC. C'est juste la période la plus chaude de l'année, surtout dans la région de Mandalay et Bagan.

Pour vous rafraîchir, faites comme les Britanniques à l'époque qui déménageaient à Kalaw pour jouir de la température exquise de cette contrée avant l'arrivée de la mousson. 😉

Similar discussions

You might also like