Mykonos / Santorin petit budget 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous souhaitons des conseils pour un futur voyage : du 21 juin au 5 juillet 2 adultes et 1 enfant de 3 ans

1 semaine à Mykonos et 1 semaine à Santorin

Comme je ne trouve rien via les voyagistes dans notre budget, je souhaite l'organiser moi même.

Vol Paris Mykonos: 850 € pour 3 Parking Roissy : 120 € les 2 semaines Traversée Mykonos Santorin A/R : 222 € Et maintenant je suis à la recherche d'hôtel, 1 pour Mykonos et 1 pour Santorin. Sachant que j'aurais aimé en demi pension pour limiter le budget mais je ne trouve qu'en petit déj. Pouvez vous me conseillez ? Ou bien en appartement pour qu'on puisse se faire à manger de temps en temps car en petit déj j'ai peur qu'on explose le budget de 2 semaines. Quelqu'un aurait il des adresses ? Des conseils sur une ville ?

J'espère que vous pourrez m'aider pour que ce "rêve" puisse de réaliser. Je vous remercie par avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

choisir ces 2 iles quand on a un petit budget c'est un peu mission impossible ce sont en moyenne les deux plus chères de Grèce , le 1/ 2 pension n'existe pas en Grèce en dehors des structures clubs .
Hasta la vista
LI Lilounette36 Regular ·
Oui j'ai bien vu que c'était très cher mais ta réponse ne m'aide pas vraiment 🙁... Disons que j'aimerais aller au moins cher. Est ce qu'un budget de 3000 euros tout compris vol + hôtels + repas + dépenses transports sur les îles pour 2 adultes+ 1 enfant, c'est possible pour 2 semaines? Éventuellement je pourrais limiter à 10 jours...
MA Magne2 Globetrotter ·
Mykonos n'est pas vraiment une destination familiale ..... pourquoi ne pas choisir une ile comme Naxos ou Paros à combiner avec Santorin ( il y a aussi des vols pour Santorin )

Kamari ou Perissa sont les endroits les plus abordables sur Santorin Aghia Anna sur Naxos Aliki sur Paros sont des endroits qui se pretent bien à des vacances avec enfants

les liaisons Santorin Naxos ou paros se font en ferry classiques moins cher que les ferrys rapides compagnie Blue star

à deux en Grèce en mangeant à la Taverne et faisant des pique-niques le midi on a un budget de 50 euros par jour en buvant des 50 cl de vin

nous nous servons de booking pour repérer des locations hôtels qui nous conviennent
Hasta la vista
Bonsoir,

Merci pour vos conseils. En fait Mykonos est notre aéroport d'arrivée et de départ c'est pour cela que je pensais y faire un séjour.

Que pensez vous cette option ? - 2 nuit à Mykonos - 5 nuits à Paros - 5 nuits à Santorin ou 6 - 2 nuits à Mykonos ou 1

Pour le ferry, j'ai trouvé 260 € pour les 3 trajets à 3 personnes.

On a pas envie de rajouter une autre île car on n'a pas envie de passer tout notre temps dans les transports et changer d'hôtel.

Qu'en pensez vous ?
MA Magne2 Globetrotter ·
en faisant comme cela c'est un circuit plus équilibré . Ou avez vous trouvé les prix des Ferrys ?
Hasta la vista
RI Riri1919 ·
Bonjour,

je suis allée à Santorini en aout 2013 avec des amies. Nous avons logées dans deux hotels différents, un luxueux et un petit hôtel familial à Karterados, à 15 minutes à pied du centre-ville de Fira: Villa Pavlina. J'ai adoré l'hôtel, il était très propre et le propriétaire nous a offert de nous déposer au port le jour de notre départ malgrés l'heure tardive! Pour une chambre triple, c'est un peu moins de 250 euros (1 semaine). Je pense qu'il est possible de loger dans une chambre double avec un enfant également. Nous n'avons pas pris le ptit déjeuner là bas, il y a un petit supermarché à côté sinon il est possible de manger dans des restaurants à côté de l'hotel (pas trop cher).

Bonne journée!
J'ai trouvé sur le site Aferry.fr. Quelqu'un est il déjà passé par ce site pour réserver ses traversées ?
Merci Riri1919, je vais regarder si cet hôtel peut nous convenir. 250 euros c'est le prix de la chambre ou par personne ? Si c'est le prix de la chambre c'est une très bonne affaire !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour Moins chercertainement c'est de prendre directement sur le site de la compagnie 😉 bien sur avantil faut trouver la compagnie sur le site des horaires officiels . www.gtp.gr

tous les horaires ne sont pas encore en ligne
Hasta la vista
RI Riri1919 ·
le 250 euros c'est le prix pour la chambre triple, cependant il y a trois lits simples seulement. Je suis allée sur le site de booking et j'ai vu qu'ils avaient des chambres avec un lit double et il est possible de payer un supplément pour avoir un lit d'appoint pour votre enfant. C'est un peu moins cher que la chambre triple.

http://www.booking.com/hotel/gr/villapavlina.html
Bonsoir, Je suis allée voir l'hôtel et en effet ça semble pas mal et surtout pas cher ! Bon par contre, les vols ont bien augmenté, je ne sais pas si je dois réserver maintenant ou si je dois attendre encore un peu... Pour la traversée en effet si je vais directement sur le site de compagnie ce sera peut être moins cher...
J'ai finalement trouvé une autre idée apparemment + économique mais il y a encore des failles...

Aller : Vol Paris / Athènes avec Easy Jet : 6h00 - 10h10 / 452 € pour 3 Retour : vol Mykonos / Paris : 19h45 - 22h10 / 140.33 € pour 3, une affaire !!!!

Mon problème est le suivant : Je dois prendre le bus de l'aéroport d'Athènes vers le port Rafina pour me rendre à Santorin: apparement il y en a régulièrement pour 4 euros. Par contre les horaires : 17h00 - 22h15 (172.50 €) à 3 Donc arrivée tardive sur santorin, est ce qu'il y a des taxis pour se rendre aux hôtels ? Je n'aime pas trop arriver si tard, surtout qu'on aura nos valises et une petite de 3 ans...
RI Riri1919 ·
On nous a dit qu'il n y avait pas beaucoup de taxis sur l'ile...Je vous conseille d'écrire à votre hôtel pour leur demander s'ils peuvent venir vous chercher. Les hôtels ont généralement un service de navette (gratuit ou payant). À la fin de notre séjour, le propriétaire de Villa Pavlina nous a deposé vers 23h au port gratuitement malgré l'heure tardive.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir point de détails

Aller à Santorin depuis Rafina en bateau rapide est plus que cher ...mieux vaut prendre un vol Aegean air cela va plus vite

sinon

depuis le Pirée en ferry Classique départ à 18 h certains jours ( ou a 7 H 25 tous les jours ) il n'y en a que pour 77 euros 2 adultes et un enfant de moins de 5 ans .

oui il y a des taxis à Santorin mais mieux voir avec l'hotelier pour un transfert
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like