Les mystères des prix de billets d'avion... (Singapour/Kuala Lumpur - Auckland)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je suis face a un mystère et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je suis a la recherche d'un aller simple entre Singapour ou Kuala Lumpur, a destination d'Auckland pour fin août / début septembre 2014

A la base je comptait prendre Jetstar, qui faisait ce billet a environ 250€ en direct SIN/AKL

Mais depuis quelques semaines plus aucune traces des ce billet, il faut maintenant obligatoirement passer par une escale en Australie, ce que je veux éviter.

Je me rabat donc sur Skyscanner et voila que je trouve une multitude de billets SIN/AKL avec escale a KUL a environ 277€ avec la Malaysia Airlines. (Merci MH370 je suppose...)

Je me dis donc tant qu'a faire je vais éviter l'escale et partir directement de KUL, mais non, le billet passe alors a 622€ pour se retrouver dans le même avion...

Je comprend le fait que les compagnies vendent plus cher les billets sans escales, mais généralement ce sont des avion différents lorsque le prix en est affecté. La c'est exactement le même, et on paye 350 de moins en en prenant un autre juste avant...

Quelqu'un aurait une explication ? Merci.
Profiter, profiter, profiter !
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour a tous, je suis face a un mystère et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Aucun mystère mais les programmes du "yield management" de + en + performants

Cas particulier pour JetStar des modifs réseau suite au pbl "global" de Qantas !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Massiliensis ·
C'est quand même curieux sachant que c'est le même avion dans les deux cas...

J'imagine que si je prend le billet au départ de SIN mais que j'me pointe a KUL pour la correspondance sans avoir pris le premier avion je serais refusé ? 😇

Tu peux m'en dire plus sur le cas de Jetstar ? Pourquoi ne font ils plus de SIN/AKL en direct ?

Merci.
Profiter, profiter, profiter !
Tu peux m'en dire plus sur le cas de Jetstar ? Pourquoi ne font ils plus de SIN/AKL en direct ?.

Je le mentionnais, peut être du du a des réorganisations réseaux du groupe Qantas mais la situation est encore très floue
CA Carnarvon Globetrotter ·
mais généralement ce sont des avion différents lorsque le prix en est affecté.

😮

La c'est exactement le même (...)

Vous êtes trop drôle. 😏
mais généralement ce sont des avion différents lorsque le prix en est affecté.

😮

La c'est exactement le même (...)

Vous êtes trop drôle. 😏

Oui et en + tt ça n'est pas tres clair par rapport a la demande initiale Pourtant l'équation est simple pour aller a Aukland sans escale de SIN il n'y a que Singapore Al KUL il n'y a que Malaysia Al donc tt le reste avec escale soit ville asiatique soit ville australienne !

PS Jetstar arrête son SIN / AKL le 21 juillet certainement comme je l'évoquais dans la mouvance restructuration Qantas
CA Carnarvon Globetrotter ·
..) SIN il n'y a que Singapore Airlines (...)

J'ajouterais EK. Il y a certes une escale à BNE, mais c'est le même vol (et le même avion 😉)
TO Torvik Veteran ·
Eh oui"mystère et boule de gomme"😉j'ai, et sans approfondir le dimanche 31 aout ou lundi 1 septembre Singapour-auckland:331,49 sans escale et avec 284,39, jetstar JQ 216, j'utilise partirou.com avec 5 jrs de flexibilité, faut pas m'en vouloir si vous le savez déjà ou si ce n'est pas concluant mais ça reste à développer😉
Eh oui"mystère et boule de gomme"😉j'ai, et sans approfondir le dimanche 31 aout ou lundi 1 septembre Singapour-auckland:331,49 sans escale et avec 284,39, jetstar JQ 216, j'utilise partirou.com avec 5 jrs de flexibilité, faut pas m'en vouloir si vous le savez déjà ou si ce n'est pas concluant mais ça reste à développer😉

le vol JQ 216 de Jetstar SIN /AKL s'arrete le 21 juillet comme je l'ai déjà évoqué et selon le site Cie donc la fiabilité de partirou pour 31/08 ou 01/09 ???
TO Torvik Veteran ·
partirou ne vend pas de billets d'avion, il indique seulement les meilleurs sites pour cela avec des dates flexibles, je m'en sert depuis qque temps et selon les résultats, c'est à vous de choisir soit le site ou voir directement la compagnie qui propose la meilleure offre.J'ai prevenu au cas où ça avait été déjà dit, maintenant j'avais oublié qu'il y avait "des experts" en la matiére!!
IL Iledereve Globetrotter ·
D'expérience, avec partirou.com/vols, les tarifs trouvés via ce moteur ne sont pas toujours ceux qui s'affichent à l'arrivée. Donc un conseil avec ce site, TOUJOURS simuler jusqu'au bout du bout (sans acheter bien sur, sauf si envie) et voir le total price qui est pratiqué... Certains vols apparus au début n'existent plus au bout du compte, et là ce sont les sites de résas qui indiquent les meilleurs vols disponibles.

Ton vol direct du 31/08 existe bien mais en aller simple, il est à 848€ depuis SIN, à 957€ en Aller/Retour avec Singapore Airlines. Au départ de KUL, il est à 796€ en A/R et à 589€ en aller simple avec Malaysia Airlines.
Voyager, c'est ma devise...
partirou ne vend pas de billets d'avion, il indique seulement les meilleurs sites pour cela avec des dates flexibles, je m'en sert depuis qque temps et selon les résultats, c'est à vous de choisir soit le site ou voir directement la compagnie qui propose la meilleure offre.J'ai prevenu au cas où ça avait été déjà dit, maintenant j'avais oublié qu'il y avait "des experts" en la matiére!!

Ou est le problème de dire que partirou n'est pas un comparateur fiable si il annonce un vol Jetstar SIN/AKL pour le31/08 - 01/09 alors que la ligne s'arrete le 21 juillet ? En plus il me semble que je ne suis pas le seul de cet avis
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je me rabat donc sur Skyscanner et voila que je trouve une multitude de billets SIN/AKL avec escale a KUL a environ 277€ avec la Malaysia Airlines. (Merci MH370 je suppose...)

ouais faire de "l'humour" sur ce drame ça pourrait être évité.. vous auriez une connaissance proche dans l'avion vous réagiriez peut être pas pareil... 😕
CH Chatokay Globetrotter ·
Personnellement j'ai vu ça comme du cynisme. Mais oui, c'est un peu limite.
IL Iledereve Globetrotter ·
Ce petit message, juste pour étayer tes propos, si besoin était ... A lire...
Voyager, c'est ma devise...
Ce petit message, juste pour étayer tes propos, si besoin était ...

Une petite semaine pour traduire "in french" ce que les medias locaux ( Australie et Nlle Zélande) annonçaient les 19/20 mars 🙂 Mais bon soyons réaliste tt de mm ce n'est effectivement pas une news primordiale/urgente pour les médias français

Similar discussions

You might also like