N12 Foum Zguid - Zagora (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Cette nationale est-elle goudronnée ou au moins en bon état ? Merci😎
HA Haddach1 ·
bonjour oui cette route et godronnée N12
JA Janot33 ·
Bonjour Merci bien pour le renseignement Cdt
HA Haddach1 ·
bonsoir je vais me renseigner encore .car dernièrement y a avait des inondation bonne soirée
AO Aoreora Veteran ·
Dernièrement? Quand?
BA Bahmad ·
Bonjour Cher Janot...Alors Vous Avez Emprunté la N 12 Foum Zguid-Zagora? Je Viens De Savoir Qu'Elle Est Totalement Goudronnée Mais Je Veux Encore M'Assurer...En Aout Dernier Je N'Ai Pas Pu L'Emprunter De Peur Qu'Elle Ne Soit Pas Achevée Et D'Ailleurs Je N'Ai Q'Une Voiture De Touriste ...Si Vous Avez Des Renseignements Ou Si Vous L'Avez Empruntée Recement prière De Me preciser Son Etat... Est -Elle Déserte Ou Pleine De Véhicules...Cordialement..
PA Pasc62 ·
Bonjour, Je désire emprunter cette route en mai prochain (moto chargée) quelqu'un peu confirmer qu'elle est bien goudronnée en totalité? Merci bien
BA Bahmad ·
Bonjour, Moi Aussi Je Désire L'Emprunter L'Eté Prochain...Et D'Après Ces Renseignements Que Vous Avez Pu Constater...Elle Est Goudronnée....NB = L'Eté Dernier ...Je Me Suis Limité A L'Hotel Bab Rimal..Sur Cette Meme Route...A Quelques Kms De Foum Zguid...Ou Il Y A Du Bon Goudron Jusqu'A L'Hotel......Après Cet Hotel...Je Ne Sais Pas...... Certains Disent Meme Qu'Elle Est Monotone Et Sans Interet...A Chacun Sa Façon De Voir Les Choses...Amicalement...
JA Janot33 ·
Bonjour J ai bien emprunté cette route au mois de mai 2015. Elle est totalement goudronnée donc parfaitement utilisable Cordialement
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour route bien goudronnée ! désertique mais belle ! enfin en février elle était magnifique !

francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BA Bahmad ·
Merci Chère Songhai...Votre Réponse Me Serait D'Une Grande Utilité...Amicalement..Et Merci Encore Pour La Citation Au Dessous De L'Image...Cette Image Est-Elle Prise Dans Cette Meme Route?
bonjour oui la photo est prise depuis la route ! cette année avec les pluies , les fleurs ont poussées et les montagnes étaient magnifiques ! c'était en février , la route est très bonne et de plus très peu de circulation ! je vous souhaite une bonne année et plein de belles découvertes de votre beau pays ! francia tu peux aller sur ce lien pour voir plus de photos de mon circuit en février : http://voyageforum.com/discussion/petite-escapade-coloree-sud-marocain-d6957786-2/

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Dany63 Regular ·
Bonjour merci pour la qualité de vos réponses. Mais un détail me fait douter quand à vos posts sur la N 12 je m'explique : sur la carte Michelin consacré au Maroc la route qui va de Rissani à Tazzarine en passant par Alnif est elle aussi nommée N 12 puis ensuite R 108.........Et pour ce qui me semble t'il vous appeler N 12 qui part de Zagora et rejoint Foum-Zguid (et que cette même carte nomme aussi N 12 !!!!!) sur le papier elle n'apparait pas goudronnée ?? d'ou ma question Michelin (je précise que je suis a qq kms de Clermont-Ferrand siège de cette emblématique entreprise !!) Michelin, disais je, est il dépasse par la pertinence des adeptes de VF?? Et puisque nous parlons routes et goudrons (!) le tronçon Tata /Igherm et ensuite Igherm /Taliouine (qui rejoint la N 10 entre Taliouine et Aoulouz) ces parties sont elles en bon état pour les emprunter avec un véhicule de loc (Logan ou similaire ) ? Merci à tous de vos réponses
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
TR Trostang Globetrotter ·
Superbes photos et superbe Maroc! Merci Francia.
bonjour oui , toutes ces routes sont praticables en logan ! il y a quelques fois des travaux mais rien de difficile , juste des petits contournements ! bon voyages à tous ! francia
BA Bahmad ·
Je Peux Vous Préciser Que = Le Tronçon Ighrem-Taliouine Via le Village Assaki Est Totalement Goudronné...Car Je L'Ai Déjà Emprunté En Avril 2013...Il S'Etend Sur Environ 80 Ou 90 Kms ?Superbe nature Ainsi Que Le Prolongement Ighrem-Tafraout Totalement Goudronné Aussi Et Encore Plus Agréable Avec Une nature Extraordinaire...Sauf Que Cette Route Est Un Peu Semi Déserte Avec Peu De Circulation...Amicalement...
..Sauf Que Cette Route Est Un Peu Semi Déserte Avec Peu De Circulation...Amicalement...

Bonjour c'est ce que j'aime dans le sud , peu de circulation , on se sent plus libre et on peut faire des pauses et de belles photos ! j'en ai fait plein dans cette région surtout vers Tafraout ou j'ai vécu quelques temps ! dès que je les retrouve , je partage ! francia
DA Dany63 Regular ·
Merci a tous de ces éclaircissements sur les conditions de circulations de ces portions de routes que je vais peut être empruntés lors de prochains séjours dans la région. Cordialement.
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
BA Bahmad ·
Merci Beaucoup...Moi Aussi Je Suis Un passionné Du Sud J' y'Ai Meme Travaillé Pendant 7 Ans ..Durant Les Années 80/90.à La Région De Tafraout à Mirleft à La Région De Lakhsas..Moi Je Dis Que Le Sud Marocain Est Une Merveille... Un Don Du Seigneur...

Similar discussions

You might also like