Naissance aux États-Unis et droit d'y vivre...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, question : Est ce qu'une naissance aux US de 2 parents Européens ça donne le droit à tte la famille de vivre aux US?
OL Olwagner Veteran ·
En imaginant que les parents ne soient pas diplomates, le bebe serait un citoyen US.

Le bebe pourra donc vivre aux US.

Une fois que le bebe aura 21 ans, en imaginant que la loi ne change pas d'ici la, il pourra sponsoriser ses parents pour avoir une carte verte. Une fois que les parents auront la carte verte, ils pourront eux aussi vivre aux US.
PA Panatoo Regular ·
ça veut dire que avant les 21 ans les parents n'ont pas droit de vivre aux us avec le bébé?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Le fait d'avoir un enfant né en territoire américain ne donne aucun statut légal aux parents, uniquement au bébé.

Une fois adulte et majeur, l'enfant pourra sponsoriser ses parents pour l'obtention de la carte verte, mais pas avant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'as toujours pas répondu à ma question?
AL Aline31 Veteran ·
le droit français c'est le droit de la terre ;grossiere erreur: une immigrée sans papier accouche en france et op son gosse est français et on peut plus l'expulser en allemagne comme au usa c'est le droit du sang un des 2 parents doit etre allemand si les 2 sont turcs ;l'enfant ne seras jamais allemand. l'équipe d'allemagne de foot n'a qu'un métisse et un joueur polonais allemand. l'équipe de france est trés cosmopolite.

l'immigration au usa est trés facile il suffit d'investir 100 000 $ en cash et tu as le visa en france malheureusement c'est la misere que l'on accueille pas les investisseurs...

sinon il faut se faire embaucher et avoir un contrat de travail mais là si ton patron te fout à la porte tu perds ton visa..
BE Bennyc Veteran ·
en allemagne comme au usa c'est le droit du sang un des 2 parents doit etre allemand

non aux USA, si tu es ne sur le sol US de parents etrangers, tu as la nationalite americaine (tu as 2 passeports-en fonctions des pays qui acceptent ce principe). en revanche, ca ne donne pas le droit aux parents de rester et vivre sur le sol US!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SE SeniorCH Globetrotter ·
si les 2 sont turcs ;l'enfant ne seras jamais allemand.

Faux, depuis 2000:

Allemagne - droit du sol
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

le droit français c'est le droit de la terre ;grossiere erreur: une immigrée sans papier accouche en france et op son gosse est français et on peut plus l'expulser

On parle de droit du sol, pas de droit de la terre... Par ailleurs, cela n'a pas de sens de parler d'erreur, surtout grossière ; ce genre de chose résulte d'un processus historique, ce n'est pas une option que l'on prend un beau matin. Il se trouve que la France s'est construite Etat-nation, à partir du moyen-âge et que l'Etat y a primé sur la nation ; c'est ainsi que l'Allemagne diffère de la France, et les conflits au sujet de l'Alsace et de la Moselle se comprennent dans ce contexte : nation pour les uns n'est pas nation pour les autres... On est français parce qu'on y vit, allemand parce qu'on en a la culture, en quelque sorte. La France ne peut pas demain décider d'adopter le droit du sang ; ou alors elle se dissout, elle renie ce qui l'a faite.

Michel
AL Aline31 Veteran ·
le droit du sang réglerais pas mal de probléme . car certains jeunes français par le droit du sol renient leur nationalité lors de certains match de foot car ils ne se sentent pas français . ils n'ont fait aucun effort pour"gagner" leur nationalité.

à cause de cette immigation non maitrisée ;on refuse l'accés au territoire français à des migrants diplomés qui pourrait apporter à la france leurs compétances.

il est en effet trés difficille d'avoir un visa ..

le systéme américain est bien meilleur ;il crée la richesse et l'emploi. de plus un immigré americain s'intégre bien mieux par le travail que par l'assistanat.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

le droit du sang réglerais pas mal de probléme .

Mais c'est impossible... Ça ne se décide pas comme ça, ce n'est pas une option, ce n'est pas une formalité administrative, c'est constitutif de la France, bien avant même la République... Alos vous êtes en train de m'expliquer que la France gagnerait à ne pas être la France, moi je veux bien, mais on ne solde pas ainsi des siècles de fondements et d'héritage. En plus c'est impossible de postuler ainsi que sont français ceux qui le sang par le sang, par la culture ou l'ethnie : quel sang ? Quelle culture ? Quelle ethnie ? Le modèle étasunien est complètement différent : le pays est un pays d'immigrés, il n'y a quasiment aux Etats-Unis que des immigrés ; la donne n'est pas du tout la même.

car certains jeunes français par le droit du sol renient leur nationalité lors de certains match de foot car ils ne se sentent pas français . ils n'ont fait aucun effort pour"gagner" leur nationalité.

Là vous mettez en avant en choeur avec certains medias quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec le droit ni du sol, ni du sang ; il s'agit là d'une question qui porte sur la société française contemporaine et certains de ses problèmes structurels et récurrents.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
On croirait revivre Fustel de Coulanges versus Mommsen.
FD FDB Globetrotter ·
un bébé qui vit tout seul dans un pays, c'est pas possible. sur ce point on est tous d'accord.

que le fait d'accoucher dans un pays ne donne pas forcément le droit d'y rester, ça on peut comprendre

mais qu'un bébé ayant un passeport américain n'ait pas le droit de vivre dans "son" pays (vu que ses parents ne peuvent pas rester), ça ça semble très bizarre...

je pense que ça vaut la peine de se renseigner auprès d'une institution officielle.
Faby
PA Panatoo Regular ·
mais qu'un bébé ayant un passeport américain n'ait pas le droit de vivre dans "son" pays (vu que ses parents ne peuvent pas rester), ça ça semble très bizarre... > ben oui c'est ça que je ne pige pas
VE Vel74 Veteran ·
Je ne crois pas qu'il soit dit qu'il ne puisse pas y vivre! Mais cela va de soi qu'un enfant ne va pas vivre seul
stages cycliste en Thailande
FD FDB Globetrotter ·
bein oui, d'où l'impasse : si ce n'est pas avec ses parents qu'il peut y vivre, avec qui ?!
Faby
BE Bennyc Veteran ·
ben non, il rentrera dans le pays de ses parents...mais il aura un passeport US et donc pourra y vivre plus tars, et y travailler... et a sa majorite, il pourra sponsoriser ses parents pour une green card!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
VE Vel74 Veteran ·
Oui mais ayant la nationalité US il pourra y vivre sans problème dans son futur! Cela enlève surement également des pbs de visa pr pouvoir y étudier ou pourquoi pas y vivre dans une famille d'accueil...enfin je pense
FD FDB Globetrotter ·
Oui mais ayant la nationalité US il pourra y vivre sans problème dans son futur!

c'est là où ça serait utile de se renseigner, peut-être en effet existe t'il des cas dans lesquels tu as droit au passeport américain, mais sous certaines conditions.

une ambassade devrait pouvoir lui donner toutes les réponses qu'il cherche
Faby
VE Vel74 Veteran ·
Désolé...mais j'ai l'impression que tu ne comprends as les posts que tu lis Bien sur que l'enfant pourra avoir un passeport US puisqu'il en aura la nationalité Mais la question du post porte sur les parents et non sur l'enfant
FD FDB Globetrotter ·
moi j'ai l'impression qu'on tourne en rond...

un bébé avec un passeport américain peut vive sur sol américain, juste ? en tous cas il devrait... ce qui sous-entend qu'on donne également cette possibilité à ses parents, sinon je vois pas comment c'est possible.
Faby
un bébé avec un passeport américain peut vive sur sol américain, juste ? en tous cas il devrait... ce qui sous-entend qu'on donne également cette possibilité à ses parents, sinon je vois pas comment c'est possible.

il faut arreter de faire des "sous-entendu" qui ne s'appuie sur rien.

si l'enfant peut vivre aux states et que les parents ne peuvent pas DONC l'enfant ne peut pas y vivre avec ses parents. Mais si il a des tuteurs pouvant vivre aux states, il le pourra avec eux.

C'est pas sorcier a comprendre!
FD FDB Globetrotter ·
d'accord, mais c'est un peu tiré par les cheveux ton exemple...

quelle mère irait accoucher à l'étranger pour laisser son bébé à des tuteurs et rentrer chez elle ? à moins bien sûr qu'il y ait des circonstances particulières, dont nous ne sommes pas au courant.

j'espère toutefois que la personne qui a lancé le post nous donnera le résultat de sa recherche, cette discussion a titillé ma curiosité
Faby
vraiment tu n'as toujours rien compris a la problematique de la discussion!

peut-etre que la nuit pourrais t'aider...
NI Nikky Globetrotter ·
quelle mère irait accoucher à l'étranger pour laisser son bébé à des tuteurs et rentrer chez elle ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne peut pas se servir d'un bébé pour s'établir dans un pays étranger. Tout enfant qui nait aux États-Unis devient automatiquement Américain (exception faite des enfants de diplomates, mais c'est pas ce qui nous intéresse ici). Le statut est accordé À L'ENFANT, point.

Les parents qui font le voyage exprès pour donner naissance à un bébé en territoire US le font pour l'enfant, pas pour eux. Ce sont bien souvent (quoique pas toujours) des gens venant de pays défavorisés (Mexique, très courant). C'est pour donner une chance à un enfant de s'épanouir dans quelques années dans un autre pays sans se tracasser de formalités administratives, car n'immigre pas qui veut n'importe où. Éventuellement, l'enfant devenu adulte pourra faire immigrer ses parents aux États-Unis, mais il s'agit ici que d'une hypothèse: en 20 ans, n'importe quoi peut arriver.

On a la même situation ici au Canada (mères haïtiennes, iraniennes, marocaines...). Ces mères doivent quitter le pays car elles n'obtiennent aucun statut autrement que par les démarches habituelles (immigration sélective ou parrainage)

Mais dans le cas de Panatoo, dont j'ignore sa nationalité mais qui me semble Française, je trouve cette option farfelue, surtout si c'est pour combler un besoin à elle. La France n'est quand même pas l'Afghanistan!!

Sachez aussi qu'un accouchement aux États-Unis coûte près de 10 000$ US. Franchement, contentez vous de prendre des vacances et ça fera l'affaire!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
c'est là où ça serait utile de se renseigner, peut-être en effet existe t'il des cas dans lesquels tu as droit au passeport américain, mais sous certaines conditions.

Il n'y a pas de conditions pour devenir citoyen américain: tu y nais, tu nais de parents américains, ou bien tu te fais naturaliser, c'est tout. Il me semble que ce n'est pas dur à comprendre!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je tente d'expliquer à mon tour...

Il faut comprendre que les Etats-Unis sont sur la base du droit du sol - et d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement, dans un pays où tout le monde est immigré ?.... Ce droit du sol permet à qui naît sur le territoire des Etats-Unis d'être étasunien, d'en avoir le passeport s'il le demande. Ce principe se heurte au fait que des accouchements pourraient être délibérément prévus aux Etats-Unis pour donner à l'enfant une nationalité supposée plus avantageuse, et le droit de vivre dans ce pays. Pour que cette option ne soit trop attractive, il est prévu que les parents ne peuvent pas vivre aux Etats-Unis du simple fait que leur enfant est étasunien. Alors bien sûr c'est assez bancal, voire même grotesque, mais c'est ainsi que se résoud le problème potentiel, les Etats-Unis préférant avoir un peu partout dans le monde des gens qui en ont le passeport, sans pour autant y être retourné depuis la naissance ni parler anglais, plutôt que de voir organisée une immigration de parturientes d'opportunité.

Michel
ER Ericetstella Veteran ·
Tu as posé la meme question au sujet des USA, en fait tu fais un enfant qui va te servir de titre de séjour, c'est ça?
ericetstella
FD FDB Globetrotter ·
ah et bien voilà finalement un post qui répond à la question de départ

je ne connaissais pas non plus cette loi, n'étant pas confrontée à ce genre de situation dans mon pays.

merci
Faby
AL Aline31 Veteran ·
aux us tu peux immigrer facilement 1 tu as du pogno ;tu montes une affaire la bah 2 tu as un ami la bah qui t'embauches ;tu auras le visa

ton visa est renouvelable ;la green card c'est pas necessaire et c'est hypothétique

en clair tant que tu bosses et tu fais chier personne tu peux rester..

en france efectivement suffit d'y faire un gosse ;tu seras pas chassé meme si tu es clandestin. tu auras tes papiers et tu pourras toucher ton rmi ;allocation logement ;familiale ;etc.. bref on a pas une immigration choisie mais toute la misére du monde.

c'est pour celà que la france ne donne pas de papiers aux sans papier et les renvoie chez eux..quand ils en chope un dans la rue..

en france 8 pour cent de chomage pour les "français" d'origine 30 pour cent chez les immigrés.

aux usa le taux de chomage est inférieur chez la population immigrée ils favorisent l'économie américaine en fait aux usa si tu es riche ;facile tu vends ta maison à 40 ans en france et tu montes ton business aux usa tu auras ton visa sans probléme.

si tu est pauvre ;exemple ;cubain ou mexicain ; tu rejoindras ta famille qui vit aux usa et tu auras un boulot donc un visa ;par contre tu seras mal payé car il n'y a pas de salaire minimun .. en fait les derniers arrivants sont "exploités" par les anciens ; puis plus tard c'est à dire tes enfants nés aux usa exploiteront les derniers migrants.car ils seront éduqués et diplomés.

le systéme américain fonctionne ainsi ..depuis des génération. avant ils exploitaient les blacks

maintenant c'est plutot les hispaniques.

pour un accouchement tu payes pas 10 000 $!!! tu vas au dispensaire c'est gratos comment crois tu que font les pauvres?

ma belle soeur qui ne voulait pas payer 500 $ de vaccins et consultation car elle devait avoir le carnet de santé à jour pour l'école de ses enfants.

elle est allé au dispensaire bon sa lui a pris 4 h... mais elle a rien payée.
ER Ericetstella Veteran ·
"Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne peut pas se servir d'un bébé pour s'établir dans un pays étranger." TIens, voila quelqu'un qui parle du bébé! parceque jusqu'a présent on parle beaucoup de formalités, mais pas de cet etre vivant!
ericetstella
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

TIens, voila quelqu'un qui parle du bébé! parceque jusqu'a présent on parle beaucoup de formalités, mais pas de cet etre vivant!

Votre cheval de bataille... 😏 Bon, on peut juste, et je crois que ça a été plus ou moins dit, trouver paradoxal que les Etats-Unis préfèrent un citoyen qui n'aura en rien été élevé dans la culture de son pays à une famille jeune et qui ferait tourner la machine économique. A ce compte-là, il serait plus honnête de ne pas lui octroyer la nationalité, le paradoxe serait résolu.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

en france efectivement suffit d'y faire un gosse ;tu seras pas chassé meme si tu es clandestin. tu auras tes papiers et tu pourras toucher ton rmi ;allocation logement ;familiale ;etc.. bref on a pas une immigration choisie mais toute la misére du monde.

Puis-je me permettre de vous faire observer que la mirère du monde, c'est vos ancêtres, les miens, celle qui est morte dans les tranchées, celle qui a contruit la 4L de vos grands parents. Le peuplement, ça ne se décide pas à court terme de cette manière, ça se forge dans l'histoire, en tous cas en Europe.

Michel
- -- en france 8 pour cent de chomage pour les "français" d'origine 30 pour cent chez les immigrés. - --

on peut savoir d'où tu tires ces chiffres?

il me semble que tu as une mauvaise interpretation des chiffres!

- -- si tu est pauvre ;exemple ;cubain ou mexicain ; tu rejoindras ta famille qui vit aux usa et tu auras un boulot donc un visa ;par contre tu seras mal payé car il n'y a pas de salaire minimun .. en fait les derniers arrivants sont "exploités" par les anciens ; puis plus tard c'est à dire tes enfants nés aux usa exploiteront les derniers migrants.car ils seront éduqués et diplomés. - --

wwaaaouuuw quelle belle société la société americaine!

pourtant l'esclavage avait disparu me semble t il!

apres la traite des noirs, vive la traite des hispaniques... vive la traite des vaches sans droit! OOoh la vache
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

A ce compte-là, il serait plus honnête de ne pas lui octroyer la nationalité, le paradoxe serait résolu.

Michel

j'adhère à 100%...
Faby
EM Emonia Regular ·
le droit français c'est le droit de la terre ;grossiere erreur: une immigrée sans papier accouche en france et op son gosse est français et on peut plus l'expulser

N'importe quoi, deux étrangers qui font un enfant en France, l'enfant ne sera pas français a la naissance et tous seront expulsables si ils sont clandestins.

c'est hallucinant que des français ne connaissent mime pas leur propre code de nationalité et se permettent de l'ouvrir

Similar discussions

You might also like