Namibie 15 jours en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour à tous,

Je lance un nouveau fil pour obtenir des « anciens » la validation de notre voyage.

Le pitch: 5 adultes de 20 a 58 ans, un HiLux 2 tentes sur le toit et une tente sol. Objectif: découverte de la Namibie (dunes, Swakopmund puis montée vers Etosha et retour à Windhoek). HiLux et logements réservés par une agence locale. Nous partons via Doha début septembre pour 15 jours.

Voici le programme: - arrivée, prise en charge du 4x4, logement à Windhoek - Route vers Sesriem, logement au Campsite - Dunes, route jusqu’a Swakopmund. Ma première question: est ce raisonnable de faire les dunes puis la route vers Swakopmund en un jour ?? - journée détente Kayak de mer, Quad... - route vers Spitzkoppe camp site Ma seconde question: on compte prendre la Weldwischia drive et faire un lunch stop à la Wustenquel guest house puis monter par Usakos pour rejoindre Spitzkoppe, l’un de vous aurait-il pris cet itinéraire, est-ce faisable ? - Spitzkoppe puis White Lady - Palmwag - Etosha - Etosha - Etosha - Okonjima: Africat Foudation - Naankuse Lodge - Windhoek et retour

Merci pour vos commentaires et conseils.
PB Pboulard Veteran ·
Hello Michel,

Joli voyage en perspective 🙂

pour répondre à une de tes 2 questions

on compte prendre la Weldwischia drive et faire un lunch stop à la Wustenquel guest house puis monter par Usakos pour rejoindre Spitzkoppe, l’un de vous aurait-il pris cet itinéraire, est-ce faisable ?

On l'a fait l'été passé, sauf que nous sommes restés loger à Wustenquell. Nous avons quitté Swakop vers 13h, sommes passé par le Landscape Moon et fait la Welwishia Drive et sommes arrivés à Wustenquelle à 17h30. La fin de la piste pour rejoindre Wustenquell est très peu roulante (20 à 30km/h de moyenne). Puis de là tu dois encore compter 2 bonnes heures pour arriver au Spitzkoppe.

Si tu souhaites passer par la Welwishia Drive, il faut penser à acheter le permis à Swakop. C'est fait en 10min.

Bonne préparation, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
EK Ekmic ·
Merci Pascale, ce sera effectivement une journée bien remplie. A Wustenquelle est-ce possible de faire un arrêt lunch uniquement ce n'est pas hyper clair sur leur site.

Bien cordialement,
PB Pboulard Veteran ·
Pour le lunch, je n'en ai aucune idée. Comme nous avions le "chalet" en self-catering, on avait fait les courses et donc je ne me suis pas renseignée à savoir si il était possible de se restaurer sur place.

Le mieux est peut-être de les contacter par email. A mon avis, même si il y a moyen d'avoir un lunch, il faudra le réserver. Ca m'étonnerait qu'ils préparent des repas sur le pouce.
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
NI Nimou74 Veteran ·
Bonsoir Michel,

Je m'étais renseignée sur l'option Wustenquell lorsque j'en étais à "l'ébauche" de notre parcours. Il me semble bien que 2 nuits étaient un minimum. Maintenant, n'y aller que pour déjeuner... A voir, mais cela risque d'être une bien longue journée, surtout si vous ne disposez que d'une nuit à l'étape suivante, Spitzkoppe. Ce que nous avons privilégié et c'est loin d'être parfait... Nous tenterons de nous rendre au Blutkuppe sur la route vers Walvis Bay (en venant de Rostock Ritz). Les paysages ont l'air assez similaires à ceux de Wustenquell. Et le jour où nous nous rendrons au Spitzkoppe, nous ferons un détour au Moon Landscape sans pousser plus loin je pense. Nous partons demain. 🙂 On verra ...
EK Ekmic ·
Merci pour les infos et bon voyage !
CE Cendryon Globetrotter ·
"Ma première question: est ce raisonnable de faire les dunes puis la route vers Swakopmund en un jour ??"

Honnêtement je pense que non, pour 2 raisons : Il faut se lever très tôt pour aller voir les dunes dans de bonnes conditions. Quand nous y sommes allés, nous nous étions réveillés vers 5h du mat. Donc qui dit levé tôt dit coup de barre dans l'aprem. - La route entre Sesriem vers Swakopmund est une piste assez accidentogène. Elle est plutôt droite mais avec des "tas" de graviers sur les bas côtés et pas mal de véhicules y roulent trop vite et perdent le contrôle. Quand les pneus rencontrent les tas de graviers sur les côtés, le véhicule part en sucette ! Nous avions fait une coupure au Rostock Ritz. Après une rando matinale, je me souviens que, malgré tout, la route jusqu'à Swakop avait été pénible car il faut être vigilant. Alors je n'imaginerai même pas la faire d'une seule traite après la balade dans les dunes. Si tu regardes ici du verra la route qui t'attends : http://www.frontiereland.be/photos/namibie/nam7.htm
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
GO Goullon ·
Bonjour,

Pour répondre à ta 1ere question, ce n'est pas faisable de faire les dunes et la route vers Swakopmund : la meme journée ; nous avons mis 6/7 heures pour faire Sesriem Swakopmund; Pour la 2ème question, oui c'est possible en partant tot le matin;

Flo
VO Voyajou Globetrotter ·
Ma première question: est ce raisonnable de faire les dunes puis la route vers Swakopmund en un jour ??

Lorsque vous y serez, vous aurez une douzaine d'heures d'éclairement chaque jour. Comme vous serez levé avant l'aube pour les dunes, vous avez tout le temps ensuite de rallier Swakopmund (comptez 5 heures de trajet) pour assister au coucher de soleil sur l'océan. Sauf si vous êtes expérimenté, ne dépassez pas 80km/h sur les gravel roads.

Similar discussions

You might also like