Namibie avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous préparons un voyage en Namibie, organisée par l'agence Akaïna. Quelqu'un la connait-il et peut me parler de son expérience ?

Nous partons le 30 mars et reviendrons le 13 avril. C'est apparemment une période à cheval sur la saison de pluie et la saison sèche. Pouvez-vous m'en dire quelque chose, pleuvra-t-il beaucoup au cours de la première quinzaine d'avril ?

La température : j'ai lu qu'il fera début avril 20-25° le jour, quelle température fera-t-il la nuit approximativement ? Nous dormirons en partie sous tente.

Faudra-t-il se protéger des insectes, des moustiques ?

Notre itinéraire sera Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Brandberg - Twyfelfontain - Etosha.

Je compte beaucoup sur les piscines pour nos petites-filles adolescentes - l'eau a-t-elle une température agréable ?

Merci d'avance de vos réponses !
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Personne pourras te dire s'il va pleuvoir beaucoup ou pas. C'est la fin de la saison de pluie, donc normalement, il ne pleuvra pas trop, voir pas du tout. Par contre, ce n'est pas vraiment la bonne période pour visiter Etosha. Les animaux trouvent de l'eau un peu partout et ne viennent pas forcement aux points d'eau, il est donc plus difficile d'en voir.

Tu peux acheter un produit contre les moustiques au supermarché en Namibie (peaceful sleep). Ça marche très bien et n'est pas cher.

Normalement, l'eau dans les piscines ne devrait pas être trop froide et tes petites-filles pourront en profiter si vous avez le temps.

En ce qui concerne les températures diurnes et nocturnes, je dois aussi me renseigner, car nous serons à nouveau en Namibie en avril.
AT Atila Globetrotter ·
Je suis revenue début avril de mon voyage namibien de l'an dernier. Il a fait de 45 à 28 . 2 orages en 2 semaines. Pas d animaux à Etosha hormis zèbre girafes et autres petits herbivores. 0 éléphants. ..
TI Ticapi Globetrotter ·
C'est justement à toi et aussi à Emma que j'ai pensé en écrivant qu'il y a très peu d'animaux à Etosha au mois d'avril.

Donc, il faut s'attendre à avoir chaud, voir très chaud au mois d'avril. Est-ce que la température descend beaucoup la nuit? Nous visiterons le sud de la Namibie, le KTP, Augrabies et le Richtersveld.
AT Atila Globetrotter ·
Les 45 sont quand même exceptionnels. Mais il ne devrait pas faire froid... Plutôt 30.

Pas le souvenir d'avoir eu chaud en dormant sous la tente. P'tet même un peu frais sur le matin !

En dur, la chaleur emmagasinée s évacue très mal. Si la température extérieure avoisine les 35-40, certains bungalows se transforment en enfer. Particulièrement les vieux bâtiments de Nossob.
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci Attila.🙂 Tant mieux, s'il ne fait pas trop chaud la nuit. Je vais prendre le sac de couchage que j'ai pris en juillet 2016, quitte à dormir en sous-vêtements s'il devait être trop chaud.

A Nossob, nous serons en camping. Seul logement en dur, Bitterpan, on verra bien.
AT Atila Globetrotter ·
A Nossob, nous serons en camping

Pas de problèmes donc même s'il fait chaud. 😉

Bitterpan

C'est bon aussi car ce sont des hébergements mi tente- mi bois. C'est vite aéré !
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci Attila.🙂

Désolée Liliane de polluer ton carnet.
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut!pour répondre à ta question concernant akaïna, c'est une agence comme il y en a malheureusement beaucoup en France et en europe (pas toutes il en existe des bonnes), qui sous traite totalement. En gros tu fais ta demande et, comme ils n'y connaissent rien, ilsdemandent à leur agence locale de faire le travail, en empochant au passage une commission que tu payes.

Le mieux est que tu leur demandes quelle est l'agence locale qui s'occupe de tout sur place, (pas sûr qu'ils te le disent).ne te leurre pas toutes les questions avant et pendant ils ne te répondront pas ils demanderont d'abord à leur correspondnt.

Il vaut meiux traiter directement avec un agent local ce que la plupart des gens ici font et il suffit de regarder quelques messages pour trouver les plus côtés§. si ce n'est pas trop tard pour toi, c'est ce que je ferai 🙂
LI Lilitilff ·
merci beaucoup, Louison - cela fait des semaines que j'ai lancé des recherches de ce genre, et c'est la première fois que je reçois une réponse. Non, nous n'avons pas encore signé ni payé. Le prix est plutôt élevé. Je suppose qu'ils ne me diront pas le nom des personnes avec qui ils traitent sur place. Comment savoir quelle agence sur place est fiable ? J'ai le guide Lonely Planet qui mentionne des agences sur place. Mais comment faire le tri? Nous aimerions voyager avec un chauffeur/guide local. Vous avez été en Namibie ? avec une agence sur place ? Pouvez-vous me dire son nom et site web ou adresse mail? Nous avons déjà nos billets d'avion et nous savons ce que nous voulons. Un tout grand merci de votre retour d'expérience. Liliane
TI Ticapi Globetrotter ·
Tu n'as peut-être pas eu de réponse, car ta question laissait penser que tu as déjà conclu avec l'agence que tu as citée.

En effet, il est mieux de passer par une agence sur place. En lisant des carnets et aussi des discussions récentes, tu peux facilement connaître des noms d'agences. Personnellement, nous sommes partis deux fois avec Tourmaline Safaris et avons aussi réservé notre voyage en 2018 avec eux. Mais, il y a également d'autres agences.
LO LouisonBillo Veteran ·
Bonjour

Je vais te répondre en mp pas la peine d'encombrer le forum avec çà. Cela fait 8 fois que je vais en Namibie et je compte y aller l'année prochaine (si mes finances le permettent) Il y a beaucoup de bonnes agences locales en Namibie, regarde le forum il y en a quelques unes souvent citées. Je te contacte en message privé

You might also like