Namibie avec de jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Boujour,

Pouvez-vous me dire s'il est réaliste de préparer un voyage en Namibie avec des enfants qui auront 11 ans et 6 ans et demi à la date du voyage ? N'est pas un peu jeune pour le plus petit ? Concernant le parcours, j'ai une autre question : dans quel sens vaut-il mieux le faire (Windhoek-Etosha-Swakopmund-Sesriem ou Windhoek-Sesriem-Swakopmund-Etosha) ? Merci pour vos réponses.
MA Marie31 Globetrotter ·
perso mes filles avaient 18 mois, 4, 5ans et 6, 5 ans

j'avais gardé ethosa pour la fin (la cerise sur le gateau pour les enfants )
VI Vinnylove Globetrotter ·
idem, il vaut mieux garder Etosha pour la fin. une bonne raison : tu verras beaucoup d'animaux avant mais beaucoup plus farouches et craintifs, moins nombreux aussi et ça amusera sûrement beaucoup les enfants (et les grands😛) de scruter la savane pour apercevoir quelque chose. Les rencontres sur les pistes ont aussi quelque chose de magique alors qu'elles deviennent "banales" dans Etosha ... d'autre part j'ai vu beaucoup de familles en Namibie, cela reste un pays très sécure .
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ML Mlefevre Globetrotter ·
Aucun problème de sécurité, climat idéal pendant l'hiver austral. Nous sommes allés en namibie en juillet 2005, les enfants avaient 9, 10 et 12 ans, tu peux aller voir notre carnet de voyage en cliquant sur mon profil. Nous avons visité aussi une partie de l'Afrique du sud en février 2000, les enfants étaient alors plus jeunes que les tiens et ils ont adoré. A chaque fois on avait opté pour le camping car, plus cool en famille. En février il faisait qd même chaud et il y avait beaucoup d'insectes, aucun en juillet par contre sauf au bord de la mer à Walwis Bay (moustiques). Je terminerais aussi par Etosha pour les enfants. Bon voyage. Marie PS : Swakopmund est bien moins dépaysant que les autres étapes du voyage, y passer rapidement suffit à mon avis.
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
FR Frede67 ·
Merci à vous 3 pour les réponses. J'aurai surement encore besoin de vos conseils afin de préparer le circuit mais j'ai largrement encore le temps. Nous comptons nous y rendre durant l'été 2008 ou 2009 (l'été prochain nous avons déjà prévu la République Tchèque). Je peux donc commencer à économiser pour faire ce futur grand voyage. En effet nous resterons 18 ou 19 nuits. A+
SE Senmout Veteran ·
Sans aucun probleme, ils vont adorer! regarde notre carnet de route "au pays des himbas"! Garde Etosha pour la fin ce sera le must pour les enfants. bonne preparation!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Cécile974 Regular ·
J'ai voyagé l'été dernier en Namibie, seule avec mes trois enfants de 11, 7 & 7ans et ma nièce de 17 ans. Un voyage génial....Pour moi c'est LA destination idéale avec des enfants. Bien entendu, il faut un budget conséquent car ce n'est pas un pays qu'on traverse en sac à dos, mais vraiment, ça vaut le coup, tout le monde en prend plein les yeux, du plus petit au plus grand!. Bons préparatifs! et si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas!
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com

Similar discussions

You might also like