Namibie, Botswana et chutes Victoria en 6 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour tout le monde!!!

Nous sommes deux et preparons notre voyage de noce, Nous allons partir 6 semaines de mi juillet a fin aout et aimerions faire la namibie(une partie)le botswana(une partie)et finir aux chutes victoria.Tout cela en voiture. Est ce que quelqu'un la deja fait?Est ce faisable? Que faut-il privilégier comme région?en combien de temps? Un itinéraire peut être? Nous aimerions louer une voiture dans laquelle nous dormons(4*4). Merci par avance de vos réponses. Bonne soirée!!! Quentin
AT Atila Globetrotter ·
En 2018 ????

Pour 2017, ça me semble râpé...

6 semaines permettent de faire un beau circuit. Voir les différents carnets pour des exemples.

En 4x4, préférez l option bushcamper que tente classique. C'est plus maniable et confortable.
QU Quentinho ·
Merci de ta réponse. Oui 2017 mi juillet a fin aout. le probleme se situe au niveau des locations des vehicules c'est ca?ou meme des logements?Quoi que nous dormirions dans le vehicule... Merci
AT Atila Globetrotter ·
Le problème se situe dans la location du véhicule comme dans les disponibilités pour les logements même en campant.

Une autre discussion un peu plus bas traite de ce sujet.
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! n'achetez pas le billet d'avion!!! demandez d'abord ou regardez les dispos logement et voitures mais c'est vrai que c'est plus que compropis hélas depuis longtemps!
QU Quentinho ·
Merci pour vos reponses.

Je pense pouvoir trouver un vehicule mais je me demande comment ca se passe dans les parcs si c'est facile de trouver des places pour le vehicule en camping et si c'est facile de trouver des endroits ou dormir sur le chemin menant aux chutes victoria sacahnt que nous aurons un 4*4 avec une tente par dessus... J'ai peur que ce soir surpeuplé partout et si c'est pour etre les uns sur les autres c'est un peu dommage...
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Je confirme : là c'est trop tard pour envisager quelque chose cet été. Quel que soit votre choix de circuit, il faut réserver pratiquement 1 an à l'avance pour avoir le véhicule que vous souhaitez et de la place dans les lodges et campings.

Donc je vous conseille de reporter votre voyage d'un an, cela vous donnera le temps de bien le préparer ... et de lire différentes discussions, notamment les carnets de voyage des uns et des autres : vous y trouverez des idées et détails pratiques, qui vous permettront d'avancer de façon pertinente dans votre projet.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
LO LouisonBillo Veteran ·
je me demande comment ca se passe dans les parcs si c'est facile de trouver des places pour le vehicule en camping

si vous n'avez pas réservé c'est simple on vous "mettra" dehors et comme tout est plein plein partout et bien....vous dormirez au bord de la route ou loin du parc

J'ai peur que ce soir surpeuplé partout et si c'est pour etre les uns sur les autres c'est un peu dommage...

le problème n'est pas que vous serez les uns sur les autres, c'est que vous ne pourrez pas rester
QU Quentinho ·
Très bien, merci pour vos réponses... Nous allons donc décaler notre voyage avec une grande tristesse...mais je vais me renseigner pour voir si il reste de la place en septembre octobre, on se sait jamais... Merci à tous

Similar discussions

You might also like