Namibie - Botswana: désert du Kalahari et le Skeleton Coast
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous,

Nous partons en couple 25 jours début août en Namibie et comptons commencer le périple par le désert du Kalahari. Beaucoup de blogs et sites internet parlent de la partie Bostawnienne du Kalahari (apparemment plus d'intérêt que la partie namibienne). Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait un itinéraire intéréssant de 2/3/4 jours pour profiter au maximum des paysages de ce désert ? (Nous avons un 4x4 pour le voyage)

Sinon, nous voudrions aussi visiter la skeleton coast depuis Palmwag... Excursion d'une journée en passant par la D3245 (springbok gate) puis sur la D2303 jusqu'à Terrace Bay (end point). Y'a-t-il un intérêt à faire cette excursion au niveau des paysages ? Y'a-t-il des difficultés à rejoindre Terrace bay ? Ou y'a-t-il d'autres alternatives pour visiter la Skeleton coast ?

Thanks a lot pour votre aide,

Nico
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Nicolas,

Le Kalahari est un semi-désert immense qui s'étend de l'Angola à l'Afrique du Sud en passant par la majeure partie du Botswana et un bon bout de Namibie. Alors, pour te répondre, il faudrait déjà avoir une idée de ton itinéraire général ! Ça dépend aussi de ta façon d'envisager le voyage. Une approche du Kalahari dans un lodge autour de Mariental n'a pas grand chose à voir avec une une immersion en autonomie de plusieurs jours dans le CKGR.

"Skeleton coast". Le nom semble mythique… Mais la partie accessible vers Terrace Bay et Torra Bay est monotone, soit venteuse, soit brouillardeuse. Alors bof, bof… Les gens du coin y vont pour la pêche, mais août ce n'est pas la saison. Il y a mieux à faire autour de Palmwag !

Bonne préparation.
NI Nico0033 ·
Bonjour Pierre,

Et merci pour ta réponse. Finalement, nous abandonnons l'idée des chutes Victoria et aussi la découverte du Kalahari au Bostwana (CKGR)... Circuit beaucoup trop long si l'on veut découvrir la Namibie en profondeur !!

Du coup, j'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum (que tu alimentes énormément) et tenté du préparer un circuit exclusivement Namibien. Pour éviter la confusion, j'ai créé une nouvelle rubrique : http://voyageforum.com/forum/itineraire_25_jours_namibie_fish_river_sesriem_kaokoland_etosha_D5065481/

Si tu as le temps, n'hésite pas à me faire tes commentaires, cela nous aidera beaucoup à finaliser ce circuit..!

J'ai aussi cru comprendre que tu préparais aussi un circuit cette année, alors je te souhaite une bonne préparation !!

Nicolas.

Similar discussions

You might also like