Namibie: Brandberg ou Spitzkoppe pour passer une nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Nous partons en Namibie avec 2 enfants de 8 et 10 ans pour 23 jours en juillet/août prochain avec un 4x4 équipé de 2 tentes de toit. L'itinéraire est déjà calé/réservé, mais il me reste un doute… Nous devons passer une nuit au Brandberg, une nuit à Twyfelfontein, une nuit à Palmwag. A lire les discussions ici, j'ai l'impression que ce serait peut-être mieux de passer la nuit au Spitzkoppe et de passer rapidment au Brandberg le lendemain. Qu'en pensez-vous ? Merci !
Mémépat Regular ·
Bonjour Pierre, Sans hésiter une seconde je choisi Spitzkoppe, c'est un site magnifique, (un petit paradis). Je regrette de n'y être resté qu'une nuit, mais bon !
Mémé pat
FR Francky4 Veteran ·
Pareil que Mémépat.

Est ce qu'il faut sauter Brandberg ou Palmwag. J'ai contourné Brandberg au petit matin c'est beau mais j'ai préféré Messum crater (pas tout seul avec des enfants), mais je ne sais pas ce que vaut le site white lady. Je suis passé à palmwag et je ne vois pas ce qu'il y a de particulier à voir. Tu as prévu le lodge ou le camping ? Et je ne me suis pas arrété à Twyfelfontein, j'ai préféré Warmquelle...

Bref Spitzkope c'est très beau et assez sauvage. Tu ne seras pas déçu.

Bon voyage. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DA Damara ·
Hello,

Sans aucune hésitation le Spitzkoppe! Lieu enchanteur... ça vaut vraiment la peine de faire 2 nuits sur le site! Tu peux demander à être accompagné par un guide pour entrer dans la partie réservée et y faire un tour! Mais aussi tu peux également avec un guide monter au Bushmen Paradise (à pied) ou encore faire une marche au lever du soleil! Il y a un guide très sympa sur place qui se nomme James ou son nom Damara est Danzie.

La white Lady est un lieu à visiter autant que Twyfelfontein et Warmquelle!

Pour le Brandberg, tu vas de toute façon le voir en traversant la région, rien n'empêche de faire un petit détour et t'en approcher. Pour Palmwag c'est juste que c'est un lieu qui est beau mais n'a rien de vraiment exeptionnel. Par contre à la reception de l'hôtel tu peux obtenir un permis et entrer dans la concession privée et même y camper... là c'est grandiose!

Bon voyage et beaucoup de plaisir dans ce pays sublime!

Damara
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais… Nous allons revoir cette partie de l'itinéraire. Nuit au Spitzkoppe plutôt que Brandberg et peut-être nuit à Warmquelle plutôt que Palmwag (prévu en camping). Ca donnerait donc : Jour 1 : Swakopmund - Cape Cross - Spitzkoppe, nuit au Spitzkoppe Jour 2 : Spitzkoppe - Brandberg - Twyfelfontein, nuit à Twyfelfontein Jour 3 : Twyfelfontein - Palmwag (- Warmquelle), nuit à Palmwag (ou Warmquelle) Jour 4 : Palmwag (ou Warmquelle) - Opuwo, nuit à Opuwo Qu'en pensez-vous ?
Mémépat Regular ·
Bonjour, Comme le dit Damara, Palmwag est une lieu de passage sympa mais sans plus à choisir je dormirai plutôt à Warmquelle. Coin très sympa lorsqu'on est seul. Nous sommes tombés un soir où il y avait un camion d'italiens. Je n'ai rien contre les italiens mais la discrétion n'est pas leur point fort dans un si beau lieu. Nous avons eu droit à la zizique à plein tube jusqu'à 1 heure du matin. Le site est petit alors impossible de s'échaper. Par contre Spitzkoppe est un lieu grandiose, magique ou tu peux t'isoler.
Mémé pat
DA Daos Regular ·
A quelques km au nord de Sesfontein, j'ai trouvé un camping dans un site grandiose. Tu as toute la place que tu veux. C'est sur la droite quand on monte vers le nord.
Daos
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

Nous partons en octobre / novembre en Namibie et je n'arrive pas à avoir de réponse pour le camp dans le Massif du Spitzkoppe où je veux absolument passer une à trois nuits.... moi aussi sans y être allée je trouve que les photos splendides !!!

Peux tu me dire comment je peux faire ? Ils ne répondent pas à mes mails ....

Peux tu également me dire s'il y a la place de mettre deux camping car ?

Es tu allé aux monts Erongo ???

Peux tu me donner également un conseil sur notre parcours (en tous les cas la partie qui concerne le Damaraland ?)

après une dernière nuit passée à Etosha je pensais filer tôt le matin pour le massif d'Erongo... éventuellement y dormir. Ensuite un second camping -car doit nous retrouver à Spitzkoppe où nous devions passer une nuit et où je pense que l'on va passer deux nuits grâce à vos commentaires à tous...

Ensuite départ pour le Brandberg où effectivement on ne va sans doute pas dormir.... puis route pour Twyfelfontein où l'on a déjà réserver une nuit pour le camp Xaragu.... Ensuite nous partons sur le cap Cross en traversant par la C43 et C39.... quelqu'un peut-il d'ailleurs me dire si l'on peut dormir dans le désert sur ces routes ?????

Merci à tous en général pour vos discussions.

Amitiés
ER Ericarole Veteran ·
Tu dois pouvoir avoir une place en arrivant, il y a une réception. Quand je dis une place, C'est un emplacement. Sur l'emplacement de que j'avais pour mon 4x4, on pouvait y mettre...10 camping car. Pour accéder aux emplacements, il y a une petite route de sable. Pas de probleme pour y circuler. Sauf pour atteindre les emplacements le plus au fond, de l'autre coté de la montagne. Là je me souviens qu'il y avait un petit dénivelé qui a mon avis ne se prend pas en berline classique. Les emplacements n'ont ni eau ni electricité. Il faut donc avoir de l'eau pour faire sa popote, sa vaisselle et la toilette de chat. A la reception, il y a des douches. C'est vraiment un lieux magique, les couchers de soleil sont somptueux et les ciels étoilés divins.... Tu peux y faire des balades à pied et surprendre les Rock dazzies (petits rongeurs à la bouille rigolote). Je te conseille également la visite guidée à pied dans le secteur qui n'est pas ouvert sans guide. Vous y apprendré un peu de la vie des Damaras.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MA Manahou Regular ·
Merci mille fois !!! Ce forum est vraiment super... Juste une petite confirmation... tu parles bien du massif du Spitzcoppe....pour le camping ?

et que penses tu du massif du Brandberg ?

Il y a un autre truc que je n'arrive pas à savoir c'est si on peut passer la nuit sur une des pistes qui relient Walvis bay à Solitaire (je veux dire les pistes qui nécessitent un permi...)

Merci encore
ER Ericarole Veteran ·
Oui je parle bien du "chapeau pointu"...😛

Le massif du Brandberg est très beau à voir au soleil couchant (d'où son nom : la montagne de feu). Le camp est beaucoup moins sauvage que celui du Spitzkoppe mais il y a des douches et bloc sanitaire a proximité des emplacements.

Si tu n'as que peu de temps à y consacrer : va au Spitzkoppe

Pour le camp entre Solitaire et Walvis, il me semble qu'il y en a un sur la D1983 a Homeb, mais je n'y suis pas allé.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like