Namibie en 4x4 en 2012 - expérience de Desolation Valley 4WD Trail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Pour la troisième fois cet été en Namibie, avec 4x4 tente sur le toit et parcours Windhoek/Etosha / opuwo / Marble Mine / Marienfluss / frontière Angola Kunene river / Puros / Sesfontein / Palmwag / Brandberg / Skeleton coast / Walvis Bay / Sesriem / Namib-Naukluft Je suis en train de paufiner le parcours avec carte et waypoints Tracks4Africa et je recherche des personnes ayant l'expérience de la partie Desolation Valley 4WD trails entre Palmwag et Aba-Huab restcamp: - en quittant la C39/M126 au niveau de la Huab river (Upper) / S20 20 54.9 E14 11 24.6 - en descendant la Huab river jusque jonction Aba-Huab River / S20 26 33.9 E14 11 43.2 - et remontée de la desolation Valley 4WD trail jusque Aba-Huab restcamp / S20 32 56.4 E14 23 54.6

Quelle est la difficulté? fond de rivère sable profond ou pas? franchissement ? autres difficultés ? tuyaux ?

Merci beaucoup 😉
PA Paratte ·
Bonjour,

J'ai fait ce parcours l'été passé, dans le sens contraire, et il ne présente pas de difficulté particulière.

Le fond de rivère est composé de sable, parfois des plaques de boue séchée.

Au point S20 21 41.54/E14 11 21.59, il y sur votre gauche une mesure hygrométrique qui donne une idée de la montée des eaux assez impressionante ¨!

500 m plus loin, quitter le lit sur la droite pour traverser un superbe plateau pour retrouver la rivière un peu plus loin.

Il y a plusieurs pistes après, vers de Riet et pas de difficulté pour rejoindre Abu Huab.

Bonnes chances de voir des éléphants du désert !

Mais à mon avis, la rivière Hoanib, à l'ouest de Sesfontein est autrement plus impressionante !! et moins fréquentée et pleine d'animaux, y compris des lions du désert !!! mais il faut compter 2 jours.

De même, plutôt que de faire 2 x le même itinéraire depuis Opuwo-Marble Mine, pourquoi ne pas faire le Van Zyll pass qui est une expérience inoubliable puis revenir par Marble Mine et Orupembe ? Attention à prendre assez de carburant.

La vallée d'Hartmann est également unique !

Vous avez beaucoup de chance d'y retourner !!

Meilleures salutations.

Philippe
Philippe
PA Paratte ·
PS : J'oubliais !

De Twyfelfontein, allez sur Doros crater puis Brandberg West Mine. Frissons garantis !!! et personne !!

A disposition

Philippe
Philippe
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà une discussion très intéressante! Puis-je vous poser qq petites questions?

Combien de temps avez-vs mis pour faire le parcours dont parle Namib31 (partir du Aba-Huab restcamp, descendre l'Aba-Huab River jusqu'à sa jonction avec l'Huab River et remontée jusqu'à la C39) A quelle période avez-vous fait ce parcours? Quel véhicule aviez-vous? Aviez-vous un guide ou faisiez-vous cela en solo? ou étiez vous accompagnés de plusieurs 4x4 pour vous entraider en cas de problème? Si c'était en solo, avez-vous une bonne connaissance de la conduite 4x4 sur sable?

J'ai les mêmes questions en ce qui concerne l'autre parcours dont vous parlez ( de Twyfelfontein, allez sur Doros crater puis Brandberg West Mine ). Êtes vous partis de Twyflefontein pour faire étape à l'Ugah Rhino Camp? ou avez vous eu le temps de rejoindre la Côte?

Merci d'avance🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA Paratte ·
Bonsoir,

Je réponds bien volontiers à vos questions.

1. env. 3,5 h. 2. début juillet. 3. un toyota Hilux double cabine et un HDJ 100. Ils sont aussi bons l'un que l'autre, le HDJ 100 étant plus lourd, mais aussi plus luxueux. 3. sans guide, mais je connais assez bien le pays, à 2 familles. De plus, il est dangereux de faire le van Zyll Pass à un seul véhicule. J'ai fait la Hoanib River seul et en solitaire il y a 3 ans et me suis rendu compte après coup que c'était de l'inconscience. 4. une bonne connaissance. 5. nous sommes partis de l'entrée du Skeleton Coast Park et avons remonté l'Uchab River (1 jr) en m'assurant qu'il n'y avait pas eût de pluie la semaine avant, puis à Brandberg West Mine (Ugah Rhino camp), apres une nuit au camp, superbe, pris à gauche la piste qui va à Uitsig, Gai-As, Doros crater (que nous n'avons jamais vu !) puis Burnt Mountain (1jr). 6. piste très caillouteuse et crevaisons, mais rencontré personne, excepté des éléphants du désert et des giraffes.

Quels sont vos projets ?

A disposition.

Philippe
Philippe
NA Namib31 ·
Bonjour Philippe Un grand merci Philippe pour tous ces conseils (1) pour info je suis a un seul véhicule Toyota safari TD3 donc pas chaud pour faire le parcours vers Marienfluss via la pass (2) pour la désolation Valley merci c est très clair (3) pour rejoindre brandberg west mine depuis twyfelfontein ce n est pas trop hard? j ai vu que c'était déconseillé si un seu véhicule? (4) pour 3 j avais plutôt prévu de faire le tour du brandberg par la voie normale par l'est puis de bivoiquer sur la piste qui rejoint brandberg west mine par le sud ( je l avais déjà fait en 2009 et c était superbe devant le massif du brandberg) Merci et à bientôt sur le forum Namib31
VD Vdmmic ·
Nous avons fait la Desolation Valley en été 2010 pour notre 4° voyage en Namibie. Superbe piste très rocheuse à certains endroits, très isolée aussi , si tu le fais à un seul 4X4, prévois de louer un tel. sat. . Si tu prévois de descendre l'Huab River, c'est très sableux par endroits donc seul il faut savoir en sortir. Quand à l'Ugab river, zone marécageuse assez sèche mais végétation très haute et par moment passage très rocailleux et un peu limite. Nous repartons à 3 4X4 cette année, 3 semaines on va refaire la desolation valley.
PA Paratte ·
Bonsoir,

Je réponds à votre point 3.

Non, la piste n'est pas hard, excepté le dernier kilomètre avant Brandberg West Mine.

La difficulté est de ne pas se perdre sur un parcours assez long mais absolument superbe. J'y ai même croisé un rhino !

A un seul véhicule, je déconseille.

Bonne soirée

Philippe
Philippe

Similar discussions

You might also like