Namibie en 4x4 en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

je projete de partir l'été prochain en namibie avec mon épouse et mes 2 ados, un avis sur ce parcours?

1 WINDHOEK londiningi b b 2 MARIENTAL anib lodge 3 NAMIB rand hideout 4 NAMIB RAND HIDEOUT 5 SESRIEM nwr sossus dune lodge 6 IDEM 7 NAUKLUFT NWR NAUKLUFT 8 SOLITAIRE gecko camp 9 SWAKOPMUND fischreiher guesthouse 10 IDEM 11 SPITZKOPPE spitzkoppe camp 12 BRANDBERG white lady lodge 13 PALMWAG P LODGE 14 IDEM 15 ETOSHA NWR OLIFANTSRUS 16 ETOSHA NWR OKAUKUEJO 17 ETOSHA NWR HALALI 18 ETOSHA ONGUMA 19 WATERBERG nwr waterberg 20 OTJIWARANGO okonjima campsite 21 WINDHOEK naankuse lodge 21 WINDHOEK DEPART

merci de votre retour
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Je ne suis pas experte nous partons cette été aussi, on a à peut près le même parcours (nous le ferons dans l'autre sens avec Epupa mais sans le Waterberg et Naukluft). Nous serons en grande partie en camping. Partez vous sur camping ou lodge ? Ce que je peux vous dire (de nos réflexions avant voyage) il faut vite prendre les billets d'avion et selon les horaires d'arrivé et de départ ne pas forcément passer la nuit à Windhoek (nous ne ferons la nuit à l'aller mais pas au retour) et surtout réserver rapidement car même les campings se remplissent vite, on a eu du mal à avoir Sesriem et Etosha, le Namibrand n'a que 2 emplacements alors ... Votre circuit à l'air plutôt cool avec pas mal de fois 2 nuits au même endroit, c'est bien à mon avis (on n'est pas arrivé à en faire autant on n'aura que 19 nuits).
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! bel itinéraire bien complet peu à redire si ce n'est que question lodge et Sossus dune lodge tu crains que tu ne puisses faire une croix dessus hélas car très demandé et il faut réserver plus d'un an à l'avance désormais pour ce lodge.mieux vaut camper à cet endroit là. Pour le na an kuse c'est cher et voir des animaux derrière des clôtures se faire nourrir devant des nuées de touristes, faut aimer !

Salut,

je projete de partir l'été prochain en namibie avec mon épouse et mes 2 ados, un avis sur ce parcours?

1 WINDHOEK londiningi b b 2 MARIENTAL anib lodge 3 NAMIB rand hideout 4 NAMIB RAND HIDEOUT 5 SESRIEM nwr sossus dune lodge 6 IDEM 7 NAUKLUFT NWR NAUKLUFT 8 SOLITAIRE gecko camp 9 SWAKOPMUND fischreiher guesthouse 10 IDEM 11 SPITZKOPPE spitzkoppe camp 12 BRANDBERG white lady lodge 13 PALMWAG P LODGE 14 IDEM 15 ETOSHA NWR OLIFANTSRUS 16 ETOSHA NWR OKAUKUEJO 17 ETOSHA NWR HALALI 18 ETOSHA ONGUMA 19 WATERBERG nwr waterberg 20 OTJIWARANGO okonjima campsite 21 WINDHOEK naankuse lodge 21 WINDHOEK DEPART

merci de votre retour
CH Cheuteumi Regular ·
Salut, je pense que je me réveille encore un peu tard et pour la dernière étape naankuse c'est pour les enfants j'aimerais tant partager un moment avec les léopards avec eux. Pour le lodge tant pis sinon ce sera camping sur le tout du 4x4 après tout, on y va surtout pour Ça!
DO Doumechris Veteran ·
Ne tardez pas à réserver car tout ce circuit est bien classique et les campsites ne sont pas extensibles. Et les billets d'avion? Attention d'un jour à l'autre, les prix varient fortement ( Juillet/août).
LA Lafleur74130 Regular ·
Oui ça bouge énormément d un jour à l autre tant pour les vols selon les cies que les prix. Je viens de prendre les miens pour octobre, sur une semaine de consultations ça a pas mal bougé.
DO Doumechris Veteran ·
Les prix sont variables d'un jour à l'autre, c'est à dire qu'un aller/retour 17/7 au 2/8 n'est pas forcément pareil avec un 24/7 au 9/8, par exemple. Je ne parle pas du jour où l'on réserve, où là aussi cela peut varier.
Exact ça varie aussi énormément selon la date. Je n'avais quand même jamais vu autant de variations sur une destination quasi 10 mois avant. Pour la date, Je n'ai pas trop eu le choix par rapport au travail et pour pouvoir profiter de chaque jour il me fallait partir un vendredi et reprendre le vol retour un samedi, donc en plein dans les we! et en multidestinations en plus.
CH Cheuteumi Regular ·
bon, ça y est, la petite troupe est motivée et nous nous y prenons, un peu en avance pour préparer notre périple pour l 'été 2019. Ce sera en 4X4 avec tente sur le toit avec nos 2 ados donc. Que pensez vous de cet itinéraire sachant que j'ai volontairement bâti cet itinéraire avec namvic en demandant de rester régulièrement 2 nuits au meme endroit et fait l'impasse sur le sud pour limiter la route . Qu'en pensez vous?

jour 1 windhoek au windhoek gardens guest house jour 2 Mariental au kalahari anis lodge jour 3 et 4 Namibrand au Namibrand family hideout jour 5 Sossusvlei a little sossus lodge jour 6 Solitaire rostock jour 7 Swakopmund Meike's guest house jour 8 et 9 Namib wustenquell jour 10 Twylfontein madras campsite jour 11 Palmwag P campsite jour 12 Damaraland kaias fountain jour 13 Skeleton coast hoanib river jour 14 et 15 Kaokoveld Camp aussicht jour 16 Kunene epupa falls lodge jour 17 Kunene kunene river lodge jour 18 Etosha west onjowewe house jour 19 et 20 Etosha south Taleni etosha village Jour 21 Etosha national park halali resort jour 22 Onguma game reserve Onguma campsite jour 22 et 23 Okonjima Nature reserve Okonjima plains camp Jour 24 retour
Bonjour Je ne suis pas connaisseuse de la destination et laisse les experts vous répondre. Je pars en octobre. Je tâcherai de vous en dire un peu plus au retour. Bonne journée.
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! Came paraît pas mal mais comment t'organises-tu pour Kaias et hoanib river , ?

je suis pas fan du camping de rostock, celui de camp gecko est nettement au-dessus selon moi. Il faut faire des choix mais perso j'aurai choisi le spitzkoppe plutôt que dormir à Twyfelfontein (ty y passes environ2 h c'est sur la route en venant du sud et tu peux dormir à palmwag)
DO Doumechris Veteran ·
Fred, -Pas beaucoup de 2 nuits au même endroit, -jour 2: pour rejoindre anib lodge, passer par les gravels plutôt que la B1 -5 nuits à etosha ou aux alentours: peut être un peu beaucoup. -qu'une nuit sur la côte (swakop, en l'occurrence) me semble un peu court, si l'on veut profiter des activités possibles à proximité (Walvis bay) Mais cela n'est qu'un avis !!!
SL Slpb56 Regular ·
Bonsoir Fred, Mes coups de coeur sur ton programme: Namibrand Family Hide Out , super dur à réserver mais magique. Le Spitzkoppe: IL FAUT y dormir 2 nuits c'est sublime .

J'aime aussi beaucoup Aussitch ( si vous pouvez diner avec les propriétaires n'hésitez pas ) et Kunene River Lodge ( sortie kayak et sunset sur un bateau très sympa). Par contre Swakop c'est sûr il faut y rester 2 nuits ( qu'allez vous supprimer???) pour profiter des activités super sympa. Hallali n'est pas le meilleur camp d' Etosha; Le plan d'eau d' Okaukuejo est un régal et Namutoni est beaucoup plus joli et les ballades de ce coté là sont pour moi, les plus belles. voilà c'était histoire de t'embrouiller encore plus 😉, Amitiés, Sylvie
slpb56
CH Cheuteumi Regular ·
Merci pour vos retours! bon si je reprends les conseils de chacun, ça donne a peu près ça, maintenant pour etosha je n'ai plus que 2 jours...😕 donc faut que je gratte un jour ailleurs... Concernant kaias fountain et hoanid, on suit un guide a palm wag pendant 3 jours!

jour 1 windhoek au windhoek gardens guest house jour 2 Mariental au kalahari anis lodge jour 3 et 4 Namibrand au Namibrand family hideout jour 5 Sossusvlei a little sossus lodge jour 6 Solitaire rostock jour 7 et 8 Swakopmund Meike's guest house jour 9 et 10 Namib wustenquell jour 11 et 12 spitzkoppe jour 13 Palmwag P campsite jour 14 Damaraland kaias fountain jour 15 Skeleton coast hoanib river jour 16 et 17 Kaokoveld Camp aussicht jour 18 Kunene epupa falls lodge jour 19 Kunene kunene river lodge jour 20 Etosha Jour 21 Etosha jour 22 Onguma game reserve Onguma campsite jour 23 et 24 Okonjima Nature reserve Okonjima plains camp Jour 25 retour

Comment pourrais je récupérer une nuit à etosha + 1 jour de moins, une de mois sur kunene et je fais l'impasse sur onguma car je voudrais aller sur okonjima pour les enfants surtout... Pour vous pas de "redite" sur le parcours?

Merci de vos retours éclairés!
CH Cheuteumi Regular ·
Bonjour, merci de votre retour sur le parcours ci dessus.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Fred,

Je ne suis pas experte sur cette destination mais nous nous y rendons cet été et pour avoir pas mal "travaillé" le parcours, je trouve le tien très bien ficelé au moins jusqu'au J12. Je ne peux guère te conseiller pour la suite du parcours; je vois que vous vous rendez ensuite sur la Skeleton Coast que nous n'avons pas prévue. Nous montrons jusqu'à Epupa à partir du Spitzkoppe. Nous aurions aimé nous rendre à Wustenquell comme vous allez faire mais nous ne disposons pas d'assez de temps car cet endroit nécessite 2 nuits. As-tu réservé tes hébergements ?
NI Nimou74 Veteran ·
Oups ! Au temps pour moi car j'avais mal lu. Il fallait lire "Skeleton coast hoanib river" et non "Skeleton Coast" tout court ! 😊

Similar discussions

You might also like