Namibie en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous envisageons de prendre un mois pour voyager en Namibie en décembre. Nous nous posons quelques petites questions:

-Faut-il un 4x4 ou un voiture classique suffit? Le 4x4 est quand même beaucoup plus cher, donc si on peut s'en passer, on préférerait.. -Comment est le temps généralement en décembre? Y a-t-il beaucoup de pluie? -Faut-il réserver les hébergements à l'avance? On n'aime pas trop planifier à l'avance et on aimerait bien organiser le voyage sur place en fonction de nos envies

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour [:)]

-Faut-il un 4x4 ou un voiture classique suffit? Le 4x4 est quand même beaucoup plus cher, donc si on peut s'en passer, on préférerait..

ça dépend du parcours ! C'est surtout pour le kaokoland. Pour Caprivi je ne sais pas... Pas besoin pour les 2/3 sud. [;)] Y a moyen de se faire un bon circuit de 1 mois sans 4x4 Ou alors vous faites une boucle en sedan, vous repasser par Windhoek et vous faites une petite boucle en 4x4

-Comment est le temps généralement en décembre? Y a-t-il beaucoup de pluie?

Je n'y suis pas allé en Décembre. Il faudrait regarder les sites météo sur internet. En général il fait chaud et orageux. Moins de poussières peut être...

-Faut-il réserver les hébergements à l'avance? On n'aime pas trop planifier à l'avance et on aimerait bien organiser le voyage sur place en fonction de nos envies

En décembre ça devrait aller ce n'est pas la haute saison, mais pour Etosha et Sossuvlei oui il fait réserver en avance.

Bonne préparation !
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! décembre est chaud chaud (c'est l'été) et il peut pleuvoir si la courte saison du printempest décalée;après ce ne sont que des orages qui ne durent pas trop longtemps (en général) et il fera beau. un 4x4 peut se concevoir pour certains lieux, pour la sécurité (pneus larges, confort et visibilité). voilà[:)]
JA Jaume ·
Merci pour les réponses! On se demandait aussi par rapport au temps si c'était quand même compatible avec quelques randos. On aime bien marcher mais est-ce que les températures le permettent en décembre?
LO LouisonBillo Veteran ·
il faudra marchertrès tôt car vers 10h du matin çà peut monter à plus de 35°C par endroits(désert)
JA Jaume ·
Merci pour les réponses! Autre question (décidément, j'ai plein de questions :) ): Savez-vous s'il est dangereux d'aller au Botswana en décembre? L'état des routes avec les potentielles pluie permet-il de rouler sans trop de difficultés? Nous comptions rester sur les sentiers touristiques du delta de l'Okavango et du parc Moremi. Je n'ai pas l'habitude de conduire un 4x4, mais je suis assez débrouillard.. Par contre, s'il faut des compétences conduite 4x4 importantes ça risque d'être une autre affaire.. Qu'en pensez-vous?
JA Jasmin58 ·
Nous avons fait un circuit en Namibie et n'avions qu'un Rav4 2 roues motrices et sommes passé partout sans problème mais nous ne sommes pas allés au Bowtsana

You might also like