Namibie en décembre, trajet Puros? fréquentation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

en début d'année 2015, nous envisagions de partir en Namibie en octobre, mais pour des raisons professionnelles, nous ne pouvons avoir trois semaines d'affilées qu'au mois de décembre, j'ai vu pas mal de post sur le forum de personnes qui étaient parti à la même période et qui ont apprécié le mois de Décembre. Alors après réflexion, report d'une année !!! nous envisageons de partir cette année les 3 semaines premières de décembre, on se demande : - si faire une étape à Puros est possible à cette période de l'année ? Pensez-vous que les pistes seront suffisamment praticables? - il s'agit de la basse saison, mais j'ai pu lire que c'était la période de congés des Sud Africains, quel est le niveau de fréquentation à cette époque ? - si vous étiez à notre place reporterez-vous le voyage à l'année prochaine car la saison sèche est de loin la meilleure pour observer les animaux ?

Merci de vos réponses 😉
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut à toi! Décembre sera chaud et ily aura des sud-af comme tu le dis.Maintenant pour la faune ce sera avant la grosse saison des pluies etce ne devrait pas être un gros problème pour voir de animaux.Si l'année est propice il y aura eu une petite"saison des pluies en octobre-novembremais ne devrait pas causer de gêne pour allerà Purros Dans certains lodgesdécembre est considéré comme'basse saison' , mais se renseigner avant
MA MarineETmatt ·
On est en contact avec un TO, il nous déconseilles d'aller à Puros à cette période de l'année (en décembre) !!! Je crois qu'on va se lancer dans l'aventure Namibie en décembre de cette année avec ou sans Puros !!! Il est vrai que les prix sont un peu plus bas ...

Est ce que tu connais Ruacana ? est ce qu'il y a possibilité de faire des randos aux alentours car j'ai pu lire que les chutes étaient régulées par un barrage. Nous prévoyons de faire EPUPA alors enchainer avec RUACANA n'est peut être pas judicieux ?

Merci

Marine
Salut! Je pense que ton TO est Tourmaline (?)Ils sont toujours extrêmement prudents concernant les demandes qui sortent de leur domaine de compétences:ils n'aiment pas conseiller les itinéraires'hors des sentiers battus'.Au pire tu auras à traverser la rivière à l'arrivée à Purros mais je ne vois pas de difficultés majeuresà y aller sauf si tu es néophyte en conduite 4x4 Ruacana? Je n'y suis jamais allé mais il semble que ce soit"dispensable'surtout si on va à Epupa.Si tu veux faire des rando il y a plein d'autresendroits super (Epupa, Wustenquell et Blutkoppe, Koïmasis, Tiasberge, Etusis, Erongo, Brandberg...et j'en passe)sans aller jusqu'àRuacana.
MA MarineETmatt ·
bien vu pour le TO ... j'ai une petite question, en échangeant avec le TO sur le circuit notamment sur le sens du circuit, il nous dit qu'il est préférable de faire la boucle dans le sens Etosha...Walis...Sossusvlei pour ne pas être gêné par le soleil (contre jour). Est ce que c'est réellement gênant, car je préférai finir le séjour par Etosha !!! Quel est ton ressenti à ce sujet là ??? Merci Marine
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

le contrat de location de la voiture interdirait il de la tourner dos au soleil quand on arrive de face ? Voire de se tourner soi même !!!!!

Emmanuel
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Marine,

Du soleil j'espère pour toi que tu en auras beaucoup, de face, de dos, de côté ... 😉

Fais le voyage comme toi tu le sens 😛, et tu as raison, c'est mieux de terminer par Etosha, c'est un peu la cerise sur le gâteau, le bouquet final 😎.

As-tu essayé de mettre Tourmaline en concurrence avec d'autres TO ? (Madiza, Belafrica ... ce ne sont pas noms d'agences sérieuses qui manquent sur VF)
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA MarineETmatt ·
Bonjour Emmanuel,

ça se pourrait avec les mouchards ... 😛

disons que j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence notable dans le confort...

mais j'ai compris au pire on roulera en marche arrière !!!!😉

@+ Marine
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Il ne faut ABSOLUMENT PAS se passer d'aller à Purros. Nous y étions en décembre 2013 et notre TO était Tourmaline. Aucun souci, la piste est magnifique et que dire de l'environnement : magique. Ne renoncez surtout pas à cette partie du voyage, ce serait une erreur. Nous avions passé la nuit à Sesfontein et puis environ 4 heures de piste plus tard, nous étions à Purros. C'est un autre monde. Nous étions néophytes en 4X4 mais tout s'est bien passé, mon homme a mené cela comme un chef. La seule restriction à ce périple est s'il pleut ou menace de pleuvoir quand vous êtes sur place. Mais s'il fait beau, comme pour nous, il faut en profiter. Pour le reste le mois de décembre a été très agréable, il ne fait pas froid la nuit comme durant l'hiver austral. A Etosha, nous avons vu pas mal d'animaux (même si moins qu'au Kenya l'année d'après mais le Kenya c'est le royaume des animaux). Comme c'était notre premier pays d'afrique (mise à part le Magreb), nous avons été enchantés. L'année suivante, nous sommes allés au Kenya et ce fut aussi enchanteur.

Cordialement,
MA MarineETmatt ·
Bonjour,

le premier TO que nous avons contacté était vraiment frileux pour l'accès à Purros au mois de Décembre, du coup on vient de prendre contact avec un autre TO, qui nous a inclut Purros dans l’itinéraire.

Pour le reste le mois de décembre a été très agréable

ça me rassure !!!

avez-vous fait un compte-rendu de voyage ? quel était votre itinéraire ?

Merci Marine
Réponse tardive car j'étas sur place!aucun problème pour le soleil et d'ailleurs laplupart des gens font le circuit en sens inverse de celui proposé par Tourmaline (mais ce n'est pas une raison de faire comme toutle monde!) J'ai fait plusieurs circuits dont un dans le sens proposépar touraline (sens inverse aiguille montre) et c'est celui que j'aile moins apprécié en mp je te donne un contact sur place avec qui je viens de terminer hier mon voyage

Similar discussions

You might also like