Namibie en mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et tous, c'est notre premier contact avec la communauté VF et il faut bien se mettre dans le bain pour avancer. Pour une première fois c'est aussi pour nous le grand saut dans l'inconnue Afrique australe...destination la Namibie en mai prochain. Avec mon épouse ce projet habitait notre esprit depuis un bon moment, comme toujours à la recherche des étendues désertiques, au plus près de la nature, de la faune et de la flore, des populations (surtout nomades). Pourquoi en mai 2016...parce que le 16 du mois ce sera notre premier anniversaire de mariage 🙂 , nous sommes dans le registre "mariage plus vieux (...oui oui en deux mots!) mariage heureux". Pourquoi la Namibie...parce que nature et désert coulent dans nos veines. Depuis plusieurs semaines je parcours re, re et re tous les posts et autres carnets de voyages sur le sujet 🤪 , je déchiffre, je note, j'admire toutes vos photos...toutes magnifiques, je visite les sites d'hébergements, je jongle avec le taux de change et aussi...l'anglais, j'évolue sur Google Earth et piste sur T4A au fil de vos itinéraires et aujourd'hui , comme lu sur un post, "j'ai la tête en tambour" 🤪 et les yeux explosés de lapin "myxomateux" 😕. Donc je me lance sur VF alors soyez indulgents. Durée du voyage 28/30 jours avec location 4x4 équipé camping, hébergement en campsite et 1 lodge par semaine...surtout le 16 mai...voyage de noce oblige 😇 😊.

NB: A chaque ville indiquée correspond 1 nuitée, si plus c'est noté à côté. Itinéraire 1er jet: Wdk-Mariental-FishRC (2nuits)-Luderitz-Aus-NamibRandHideout (2nuits)-Sesriem/Sossusvlei-Solitaire-Brandberg-Swakopmund (2nuits)-Palmwag-Koakoland (2nuits)-Epupa (2nuits)-Etosha (4nuits)-Grootfontein (2nuits)-Waterberg-Otjiwarango-Okahandja-Wdk.

Après réflexions, lectures de vos avis nombreux et analyse de ce que nous recherchions vraiment dans ce projet, un second itinéraire a vu le jour. Itinéraire 2ième jet: Wdk-Mariental-NamibRandHideout (2nuits)-Sesriem/Sossusvlei (2nuits)-Swakopmund (2nuits)-Spitzkoppe-Twifelfontein-Palmwag (2nuits)-Opuwo-Epupa (2nuits)-Kamanjab-Okaukuejo (2nuits)-Halali-Namutomi-Rundu-Mahango (2nuits)-Goma et/ou Maun-Tsumkwe-Grootfontein-Palmberg-Otiwarango (CCF)-Erindi-N/a'an ku se-Wdk.

Voilà, un peu touffu pour ce premier contact, les hébergements sont presque tous trouvés (à discuter sur un prochain post), reste à voir la prise en compte ou non du projet par un TO (Tourmaline entre autre) ce qui pour un premier voyage semblerait être plus "confortable" pour la tranquillité d'esprit et donc pour profiter au mieux de chaque journée. Nous attendons vos retours éclairés sur ce projet. A très vite 😉. PS: si ce premier post est mal construit merci de nous le faire savoir...
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, je n'ai pas compté, vous passez combien de jours en tout? Il y a des moments qui me semblent speed, je pense à la partie Palmwag. Crois tu pouvoir présenter le parcours sous forme de liste avec les nuits en face des lieux? Merci, à bientôt pour un message plus constructif de ma part... 🙂 Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Marc,

Quel excellent choix que de partir en Namibie 🙂

Sur 1 mois, tu pourras faire un chouette itinéraire.

A première lecture "rapide", j'ai une préférence pour le 2ème jet, même si les étapes ne me paraissent pas optimisées.

Plutôt que de faire une boucle WDK / WDK, tu pourrais envisager de terminer par quelques jours dans le parc de Chobe au Botswana (cela te permettrait aussi d'aller voir les Chutes Victoria ... et pour un anniversaire de mariage le survol en hélicoptère c'est plutôt sympa 😉).

Tu prends le 4x4 à WDK, tu le laisses à Kasane ou Victoria Falls. certes tu as des frais de drop-off, mais .je pense que tu y gagnerais en équilibrage de ton itinéraire.

Je te propose une autre version :

J1 - Windhoek J2 - Mariental J3 - NamibRandHideout J4 - Sesriem/Sossusvlei J5 - Gecko Camp J6 & J7 - Swakopmund OU Walvis Bay (2nuits) J8 -Spitzkoppe () J9 -Twyfelfontein J10 & J11-Palmwag (2nuits) J12 & J13 - Puros J14 - Opuwo J15 & J16 -Epupa (2nuits) J17 - Etosha Olifantrus J18 - Etosha Okaukuejo J17 - Etosha Halali ou Namutomi J19 -Rundu J20 & J21 -Mahango (2nuits) J22 - Mudumu J23 & J24 & J25 - Kasane (Chobe River front + excursion d'une journée à Victoria Falls)

Cela te laisse quelques jours de libre pour passer 1 nuit supplémentaire au Spitzkoppe qui est vraiment un endroit magique, passer 1 ou 2 jours supplémentaires dans la bande de Caprivi (je ne connais pas encore cette région, d'autres pourront mieux te conseiller que moi) ...

T'as plus qu'à cogiter 😛
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PA Pacha85 Regular ·
Bonjour Anne-Marie Merci de ta réponse, Voilà ce que donne le projet en un peu plus clair jour départ arrivée hébergement 1 frankfort windhoeck londiningi BB 2 windhoeck mariental anib lodge 3 mariental sesriem NWR Sesriem 4 sesriem sesriem NWR Sesriem 5 sesriem swakopmund Alte Brücke campsite 6 swakopmund swakopmund Alte Brücke campsite 7 swakopmund spitzkoppe Spitzkoppe campsite 8 spitzkoppe twifelfontein madisa camp 9 twifelfontein palmwag palmwag lodge campsite 10 palmwag palmwag palmwag lodge campsite 11 palmwag opuwo ohakane lodge campsite 12 opuwo epupa falls omarunga campsite 13 epupa epupa omarunga campsite 14 epupa kamanjab duncan's campsite 15 kamanjab etosha okaukuejo campsite 16 okaukuejo okaukuejo okaukuejo campsite 17 okaukuejo halali nwr halali campsite 18 halali namutomi nwr namutomi campsite 19 namutomi rundu kaisosi river campsite 20 rundu mahango mahango safari lodge 21 mahango mahango mahango safari lodge 22 mahango goma goma lagoon campsite 23 goma tsumkwe tsumkwe lodge 24 tsumkwe grootfontein roys rest camp 25 grootfontein otjiwarango bush pillow guest house 26 otjiwarango otjiwarango bush pillow guest house 27 otjiwarango erindi game reserve elephant camp 28 erindi game reserve n/a'an ku se lodge n/a'an ku se lodge 29 n/a'an ku se lodge windhoeck

j'ai supprimé les 2 nuits prévues au NamibRandHideout au sud de Sesriem qui me semblent faire double emploi, sinon la durée totale du voyage est prévue sur 30 jours (+/- 1) selon la liaison aérienne A/R. les hébergements ne sont pas encore tous arrêtés et ce sera selon TO ou pas TO, je pense qu'ils doivent avoir leurs propres points de chute. quelles sont les dernières nouvelles concernant le trajet nokaneng > tsumkwe (état de la piste)? pour palmwag nous avons deux jours sur place n'est-ce pas suffisant ? tous les avis sont bons à partager marc
PA Pacha85 Regular ·
bon je vois que je ne maîtrise pas l'outil 😠
PA Pacha85 Regular ·
bon j'ai trouvé la bonne présentation 😏

J1 WDK – londiningi lodge J2 Mariental – anib lodge J3 Sesriem – nwr sesriem J4 Sesriem – nwr sesriem J5 Swakopmund – alte brücke campsite J6 Swakopmund – alte brücke campsite J7 Spitzkoppe – spitzkoppe campsite J8 Twyfelfontein – madisa camp J9 Palmwag – palmwag lodge campsite J10 Palmwag – palmwag lodge campsite J11 Opuwo – ohakane lodge campsite J12 Epupa – omarunga campsite J13 Epupa – omarunga campsite J14 Kamanjab – duncan’s campsite J15 Okaukuejo – okaukuejo campsite J16 Okaukuejo – okaukuejo campsie J17 Halali – nwr halali campsite J18 Namutomi – nwr namutomi campsite J19 Rundu – kaisosi river campsite J20 Mahango – mahango safari lodge J21 Mahango – mahango safari lodge J22 Goma – goma lagoon campsite J23 Tsumkwe – tsumkwe lodge J24 Grootfontein – roys rest camp J25 Otjiwarango - bush pillow guest house J26 Otjiwarango – bush pillow guest house J27 Erindi – elephant camp J28 N/a ‘an ku se lodge J29 WDK
PA Pacha85 Regular ·
Bonjour Emma, merci d'adhérer à notre choix Nous avions envisagé de ne pas faire la boucle classique, faire le trajet dans l'autre sens et repartir d'AFS, mais impossible dans notre temps imparti. Sûr que de voler au dessus des VF doit être un grand moment (sauf que j'ai le mal de l'air...et de mer) mais je lui préfère le survol des dunes en montgolfière...c'est plus calme !! Et puis les chutes c'est pas trop notre truc...donc peut-être sur un autre trip. Aujourd'hui nous avons besoin de voir des animaux...pleins d'animaux, cela fait de nombreuses années que nous voyageons essentiellement dans le minéral, certes c'est superbe mais question animaux à part les rampants et autres scorpions ou arachnides de tout poil il n'y a guère à voir. Ce pourquoi la Namibie des déserts comme on les aime et beaucoup d'animaux comme on souhaite en voir plein.

j'hésite à conserver 1 nuit à Namib Rand et 1 à Sesriem plutôt que 2 à Sesriem ??

pour Solitaire à part l'appel strudel et quelques photos je ne crois pas (du moins sur le papier) nécessaire d'y passer 1 nuit

je suis d'accord avec toi pour rajouter 1 nuit au Spitzkoppe et pour Palmwag j'ai hésité à y consacrer 2 nuits même hésitation entre White Lady et Tsodilo hills

concernant ta suggestion de 2 nuits à Puros tu mets le doigt sur un vrai dilemme. ma retenue tient à l'état de la route...pardon piste. j'y serais avec mon propre 4x4 il n'y aurait pas de pb je le connais par coeur et avec lui j'ai traversé plusieurs fois les grands déserts Libyens. mais avec un véhicule de loc on ne peut jamais être sûr de leur état et en cas de pépin la cible c'est d'abord celui qui est au volant. donc pour Puros la réflexion reste ouverte.

pour etosha je retiens ton idée pour olifantrus et 4 nuits au total sur place me semblent être un minimum.

de mahango à tsumkwe je ne suis pas fixé sur l'hébergement, je pensais à goma pour profiter des animaux du site, mais suis ouvert à toute autre idée permettant ensuite de rallier tsumkwe en une étape...grootfontein me paraît trop loin pour y aller d'un seul jet. là c'est pareil quel est l'état de la piste jusqu'à tsumkwe ??

nous souhaitions terminer sur les guépards du CCF et la notre "royale" du n/a'an ku se (post famille tierce merci!)

voilà un peu l'état actuel de notre réflexion, il reste pas mal de chose à voir et toutes les idées seront les bienvenues.

et comme tu dis cogitons cogitons marc 😉
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! ce parcours me fait un peu peur!Beaucoup beaucoup de route, vous serez épuisés : mariental; epupa, mahango et retour à WDK, après la saison des pluies je trouve cela vraiment trop ambitieux ! Quite à aller à mahango, continuez jusqu'aux chutes Victoria (pleine eau) et surtout visitez la bande de Caprivi et les réserves puis chobe.J'enlèverai Mariental et Epupa et rajouterai Namibrand familly hideout, une nuit de moins à Okaukuejo remplacée par une nuit à etosharoadside. alte brûcke campsite : mieux vaut dormir en lodge ou guest house à Swakop ou dormir à sophia dale camping moins humide!

bon j'ai trouvé la bonne présentation 😏

J1 WDK – londiningi lodge J2 Mariental – anib lodge J3 Sesriem – nwr sesriem J4 Sesriem – nwr sesriem J5 Swakopmund – alte brücke campsite J6 Swakopmund – alte brücke campsite J7 Spitzkoppe – spitzkoppe campsite J8 Twyfelfontein – madisa camp J9 Palmwag – palmwag lodge campsite J10 Palmwag – palmwag lodge campsite J11 Opuwo – ohakane lodge campsite J12 Epupa – omarunga campsite J13 Epupa – omarunga campsite J14 Kamanjab – duncan’s campsite J15 Okaukuejo – okaukuejo campsite J16 Okaukuejo – okaukuejo campsie J17 Halali – nwr halali campsite J18 Namutomi – nwr namutomi campsite J19 Rundu – kaisosi river campsite J20 Mahango – mahango safari lodge J21 Mahango – mahango safari lodge J22 Goma – goma lagoon campsite J23 Tsumkwe – tsumkwe lodge J24 Grootfontein – roys rest camp J25 Otjiwarango - bush pillow guest house J26 Otjiwarango – bush pillow guest house J27 Erindi – elephant camp J28 N/a ‘an ku se lodge J29 WDK
CA Caperam Veteran ·
une nuit de moins à Okaukuejo remplacée par une nuit à etosharoadside.

Bonsoir, Nous avons tenté Etosha Roadside le mois dernier... Et nous sommes partis pour Epupa Falls. Un vaste chantier en plein soleil, personne à l'accueil, des ouvriers nous disant que oui oui, c'est ouvert mais que non non, on ne peut pas se promener dans la concession parce qu'il n'y a pas de route. Bref, en moins de 10 minutes, la décision était prise, nous avons enchaîné pour le nord. Pourtant nous étions motivés... mais en ce début octobre, ce n'était pas the place to be... 🙂

Concernant Namibrand Family Hidehout, c'est très beau et on est seuls, des campements vraiment top, rien à voir avec le camping de Sesriem. Les dunes évidemment sont magnifiques ainsi que les vlei, mais pour l'ambiance du soir, on est loin d'être seuls au monde. Bref, deux lieux superbes et très différents. Ce qui est certain, c'est qu'il faut faire des choix! 😉

Je confirme ce que dit Louison pour Swakop, c'est souvent humide et frais le matin et la nuit, dormir en dur ou plus loin de la mer (comme �� Sofia Dale qui peut déjà être bien humide) n'est pas désagréable !

Bons préparatifs.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PA Pacha85 Regular ·
effectivement cela fait pas mal de route, je n'ai pas encore relevé km ni le temps...surprises à venir 🤪

l'info pour swako et la confirmation de caperam sont retenues

pour ce qui est de la suppression de mariental je ne suis pas contre mais qu'elle est alors l'alternative pour rallier namibrand supprimer une nuit à sesriem pourquoi pas même les deux si c'est autant le souk que cela et si l'on peut aller jusqu'à sossuvlei le matin repartir et dormir après en remontant sur swako

comme je le disais à Emma, Victoria ne nous attire pas plus que ça et pousser jusqu'à chobe me paraît vraiment trop loin d'où le choix de redescendre par l'ouest de l'okavango alors plutôt que de descendre l'okavango faire les parcs du caprivi jusqu'à mudumu et mamili et retour vers grootfontein via rundu bon cela s'affine petit à petit
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Marc,

Je dormirai plutôt deux nuits à Halali qu'à Okaukuejo... Si le CCF est votre objectif, pourquoi ne pas y dormir la première nuit...

Pour le reste nous avions hésité à passer par un TO global et y avons renoncé car plus cher que ce que nous avons organisé par nous-mêmes, en utilisant entre autres Cardboard Box pour certaines nuits... Ainsi, vous aurez deux organisations sur qui compter: le loueur de voitures et le réservataire de nuit...

Belle suite de prépa à vous.
TI Ticapi Globetrotter ·
Je ne crois pas que passer par un TO est plus cher. En tout cas, pour nous, le TO nous facture les mêmes prix pour les logements que si nous les prenions en direct. Le 4x4 est même moins cher que si nous passions directement par le loueur. En plus, nous avons une personne de contact, en cas de problème sur place. Pour nous c'est une première expérience avec un TO, habituellement, j'organise tout moi même. Mais pour la Namibie, je trouve bien pratique, surtout pour un premier voyage et en cas de problème le TO est atteignable 24/24 heures.

Tu dis que pour vous c'était moins cher en organisant vous-même. Avec les mêmes logements? Même loueur de voiture? Les prix peuvent seulement se comparer si on a exactement les mêmes prestations.
Bonjour,

La plupart des logements étaient les mêmes ou dans la même gamme, quand j'ai fait mon comparatif en février, pour la voiture idem... Quand, j'ai voulu faire baisser les prix, la principae option qui m'a été proposée, c'était de diminuer de gamme de voiture... Après certains TO, éliminés d'office, étaient plus cher car le niveau d'assurance voiture était au maximum...

En faisant seuls, nous avions 2 contacts joignables 24/24: le loueur de voiture et CBox (qui fait aussi TO global)... Donc, nous avions deux possibilités au lieu d'une. Nous étions encore plus rassurés qu'avec un seul contact 😉 En même temps, vous aurez aussi 2 possibilités: le TO et le loueur de voitures.

Je comprends que cela puisse être rassurant comme système 😉 Après, ce qui me gênait aussi c'était de devoir tout boucler des mois à l'avance d'un coup et de ne pas garder de marge de manœuvre.
PA Pacha85 Regular ·
bonjour, il est logique de penser que la prestation du TO a un coût et donc que de passer par un TO est plus cher qu'une organisation perso; mais ne pas oublier que le TO perçoit des rétrocessions de l'ensemble des prestataires qu'il fait bosser ce qui lui permet de minimiser le delta par rapport à une organisation perso.

je rejoins tout de même Ticapi car, même s'il y a un delta et pourvu qu'il ne soit pas déraisonnable (notion subjective), il faut penser que ce delta est le prix à payer pour la tranquillité d'esprit une fois sur place, surtout pour un premier voyage de ce type. même si comme Ticapi j'ai l'habitude de créer mes propres parcours dans leur globalité, là je préfère passer par un TO et n'avoir qu'un seul interlocuteur pour l'ensemble véhicule + hébergements + activités. En cas de pépin mieux vaut n'avoir qu'une seule tête à gérer (ou à baffer 🏴‍☠️ c'est selon...faut bien déstresser un peu 😏), celle du TO. les relations avec tous les autres prestataires c'est le travail du TO.

effectivement Madikera, le fait de boucler des mois à l'avance doit donner un ressenti bizarre, mais bon le temps qui reste avant le départ sera mis à profit pour peaufiner l'itinéraire quotidien et les visites complémentaires à effectuer et bien sûr lire les ouvrages sur le pays pour vraiment s'en imprégner. je trouve ça plus cool.

bon je retourne à mon itinéraire et au choix des hébergements et activités... et là je compte sur vos idées et suggestions. ensuite contact avec le/les TO et attente des propositions merci à tous Marc 😉
HD Hdj Regular ·
Bonjour,

C'est dommage de descendre au sud (Mariental - Sesriem), sans faire un crochet par la D707 (magnifique gravel de sable rouge) et une nuit à Koiimasis Ranch (un des plus beaux campsite que nous ayons trouvé); ça a été notre coup de coeur à chaque voyage en Namibie.

Bonne prépa
une nuit de moins à Okaukuejo remplacée par une nuit à etosharoadside.

Bonsoir, Nous avons tenté Etosha Roadside le mois dernier... Et nous sommes partis pour Epupa Falls. Un vaste chantier en plein soleil, personne à l'accueil, des ouvriers nous disant que oui oui, c'est ouvert mais que non non, on ne peut pas se promener dans la concession parce qu'il n'y a pas de route. Bref, en moins de 10 minutes, la décision était prise, nous avons enchaîné pour le nord. Pourtant nous étions motivés... mais en ce début octobre, ce n'était pas the place to be... 🙂

Zut alors🤪 Nous avons pu nous promener dans la concession mais il faut y entrer un peu plus loin.Pour le chantier ils doivent construire le lodge, non? Quand le proprio n'est pas là....les souris dansent.😠
Bonjour

Chacune, chacun organise ses voyages à sa manière en fonction de ses préférences... Je souhaitais juste dire qu'il était tout à fait possible d'envisager un premier voyage en Namibie par soi-même (sic) 😉

Pour les routes du jour et idées d'activités j'ai un carnet en cours. Il devrait être terminé avant que vous partiez 🤪

Belle suite de prépa
100 % d'accord avec toi.C'est même parfois moins cher avec un TO car certains n'appliquent pas complètement la marge qu'ils ont avec les lodges, j'en ai bénéficié😎
En général les agentsou TO ont une marge de 20% sur les lodges (moyenne).Ils peuvent appliquer la marge dans sa totalité (la majorité) ou un peu plus (les plus chers) ou moins de 20% pour être plus compétitifs.Ceci explique cela
PA Pacha85 Regular ·
j'avais bien compris ton propos en ce sens, peut-être est ce de ma part une appréhension ( = +/- peur 🤪 ) mal placée face à la nouveauté d'un voyage aussi lointain que de vouloir confier les résas à un TO.

toujours est-il que tous les ressentis sont bons à partager pour ne pas rester seul sur sa branche

à te lire

Marc
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Marc,

même si comme Ticapi j'ai l'habitude de créer mes propres parcours dans leur globalité, là je préfère passer par un TO et n'avoir qu'un seul interlocuteur pour l'ensemble véhicule + hébergements + activités.

Je partage ton avis et ton mode de fonctionnement.

Je prépare mon itinéraire (grâce aux précieux conseils de VF 😉), je choisis mes hébergements. Ensuite je contacte le TO local pour lui demander de réserver 4x4 et hébergements. Pour avoir fait le calcul sur mes deux précédents voyages en Afrique Australe (Namibie et Botswana) et sur le prochain (Namibie en avril 2016), la différence de prix est minime.

Pour moi, le TO est un facilitateur de vie ... et pour même pas 50 € je ne me pose pas la question.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
Merci 😉

Au plaisir de t'aider... Mon carnet est ouvert à la discussion...
TI Ticapi Globetrotter ·
Je prépare mon itinéraire (grâce aux précieux conseils de VF 😉), je choisis mes hébergements. Ensuite je contacte le TO local pour lui demander de réserver 4x4 et hébergements.

C'est exactement ce que j'ai fait.🙂 De plus, il est toujours possible de faire des changements par après. Je viens d'en faire dans mon parcours et le TO me change les réservations.

Pour moi, le TO est un facilitateur de vie ... et pour même pas 50 € je ne me pose pas la question.
BI Bisadesc ·
Bonjour Marc,

Nous avons adoré la Namibie, voyage effectué cet été avec le Zimbabwe, le Botswana et l'Afrique du sud. Tu dis vouloir supprimer 2 nuits au NamibRandHideout, mais c'est dommage car les paysages sont véritablement fantastiques. Je te propose une randonnée fantastique dans le Namib Rand Nature Réserve, c'est le Tok Tokkie trail. le départ est vers 14h petite après midi de marche (Maximum 8 personnes) avec paysages magnifiques, oryx, zèbres, babouins... nuits à la belle étoile. Le lendemain, marche d'environ 4h le matin et 3h l'après midi (facile) nouveau bivouac (tout est très bien organisé) Dernière matinée de marche En tout 20 Km. Cela a été un temps fort de notre voyage, (il y en a eu beaucoup d'autres) Ensuite, nous avons passé 2 nuits près de Sesriem pour aller voir les dunes et Deid vlei, pour nous c'était suffisant. Si tu veux plus de renseignements d'hésites pas

Sylvie
CA Caperam Veteran ·
Zut alors🤪 Nous avons pu nous promener dans la concession mais il faut y entrer un peu plus loin.Pour le chantier ils doivent construire le lodge, non? Quand le proprio n'est pas là....les souris dansent.😠

Bonsoir, qu'est-ce que tu appelles un peu plus loin? Nous étions au bout du chemin, à côté des sanitaires et des emplacements, on ne pouvait pas plus avancer dans le campsite. Ce qui est sûr c'est que le chantier durait un peu, tout l'accueil, là où il y a le panneau Welcome était rempli par les tentes des ouvriers...

Anne-Marie
CA Caperam Veteran ·
Bonjour

Chacune, chacun organise ses voyages à sa manière en fonction de ses préférences... Je souhaitais juste dire qu'il était tout à fait possible d'envisager un premier voyage en Namibie par soi-même (sic)

Oui, c'est tout à fait possible, nous organisons toujours nous-mêmes, même si nous réservons de moins en moins de logements d'avance au fil des voyages. Moi ça me rassure au contraire de pouvoir être en contact directement avec l'hébergement en cas de changement, d'annulation, de nuit à rajouter, etc... Comme quoi, chacun son ressenti. 🙂

Anne-Marie
Il faut reprendre la route sur 1 km en direction de Opuwoet entrer comme si on allait au Hobatere lodge. Etosha roadside a une partie réservée dans la concession où l'on peut faire des safaris (j'en parlerai bientôt dans mon carnet).
Oui, chacune, chacun ses angoisses et ses moyens de se rassurer (j'aurai flippé de verser X milliers d'euros des mois à l'avance à une entreprise dont j'ignore l'avenir sur un principe de tous mes œufs dans le même panier)...

Et au final, l'important c'est qu'à l'arrivée toute l'organisation fonctionne et corresponde à l'attendu 😉
CA Caperam Veteran ·
Il faut reprendre la route sur 1 km en direction de Opuwoet entrer comme si on allait au Hobatere lodge. Etosha roadside a une partie réservée dans la concession où l'on peut faire des safaris (j'en parlerai bientôt dans mon carnet).

Hobatere lodge était cadenassé... (enfin la grande grille au niveau de la route)... Anne-Marie
Depuis que je suis revenu à Roadside et que çà m'a vraiment plu, j'en recommande l'endroit.alors j'ai écriis à la responsable suite à ta déception en lui expliquant ce qui t'étais arrivée. Voilà sa réponse : "Thank you for bringing this to my attention. I do sincerely apologise and will definitely deal with the matter. Currently it is quite a challenge to operate the campsite while construction is in progress. Construction inside the campsite should however be completed by end of year and the new reception in operation." Il ne devrait plus y avoir de problèmes avec une réception enfin construuite pour le visiteur.
PA Pacha85 Regular ·
bonjour madikéra voici quelques jours, j'ai pris contact avec namibia car hire loueur répertorié via CardboardBox, ma demande est toujours sans réponse...peut-être aurais-du leur écrire en anglais... donc je suis toujours à la recherche d'indications et de remontée de vécu des uns et des autres pour arrêter mon choix merci à tous marc
Bonjour Marc,

Mon réflexe premier est toujours d'écrire en anglais car j'ignore s'il va y avoir qq'un parlant français.

Chez CBox, ils ne travaillent pas forcément le WE sur les devis... Donc quand j'écrivais un vendredi je savais que je n'aurai la réponse que lundi ou mardi, selon le temps de réponse interne nécessaire. Par contre, la semaine, j'avais un retour dans la journée ou le lendemain tôt (décalage oblige).

Pour la loc de voiture, nous avons fait en direct chez Value Car Rental (le loueur 2èeme main d'Asco). Notre retour est par là...
PA Pacha85 Regular ·
bonjour à tous nous avons tous été meurtris par les évènements de cette fin de semaine et la meilleure réponse à l'obscurantisme est de continuer à vivre en pleine lumière, en s'attachant à nos convictions, en les partageant et faire en sorte que notre espoir en la vie et nos rêves demeurent des moteurs essentiels de notre avenir. pour que ces images atroces soient recluses dans ma mémoire et n'occupent plus le champ de vision, ce weekend nous avons voyagé autour du monde avec vos posts et carnets déposés sur VF. bon sang que notre planète est belle !!!

alors je suis revenu sur notre projet namibien et pour le boucler certains renseignements me manquent encore quelqu'un aurait-il des infos récentes sur les hébergements du côté de rundu ?, du kaisosi river lodge en particuliers ? et éventuellement des alternatives à proposer sur ce secteur ?

merci pour vos réponses marc
PA Pacha85 Regular ·
ATTENTION: depuis ce we un mail intitulé "on est tous paris" circule il est porteur d'un VIRUS SURTOUT NE L'OUVREZ PAS info confirmée sur Europe 1 ce matin
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Emma... entre autres! Le fait d'avoir un interlocuteur sur place est aussi très sécurisant pendant le déroulement du voyage. Nous avions nous aussi organisé notre circuit nous-mêmes et confié les réservations des hébergements et de la voiture à un TO local francophone. En terme de coût, pour la Namibie, avec notre TO nous avons payé nos hébergements exactement le même prix que si nous les avions réservé nous-mêmes . Pour la voiture (un 4x4 Toyata Hilux 4 places, avec double réservoir, 2 roues de secours, 2 batteries -dont une pour le frigo-, compresseur, sangle de traction, 2 sièges pliants, double conducteur, assurance tous risques 0 franchise incluant vitres et pneus), nous avons même payé beaucoup moins cher que certains autres pour des voitures 2 places moins bien équipées! Pour ne rien vous cacher, 1000€ pour 22 jours. Nous adopterons bien sûr le même système et le même TO pour le prochain voyage en Namibie!

Cordiales salutations, Chris

Bonjour Marc,

même si comme Ticapi j'ai l'habitude de créer mes propres parcours dans leur globalité, là je préfère passer par un TO et n'avoir qu'un seul interlocuteur pour l'ensemble véhicule + hébergements + activités.

Je partage ton avis et ton mode de fonctionnement.

Je prépare mon itinéraire (grâce aux précieux conseils de VF 😉), je choisis mes hébergements. Ensuite je contacte le TO local pour lui demander de réserver 4x4 et hébergements. Pour avoir fait le calcul sur mes deux précédents voyages en Afrique Australe (Namibie et Botswana) et sur le prochain (Namibie en avril 2016), la différence de prix est minime.

Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Bonjour,

Super prix, en effet... Ce serait sympa pour les concernés de dire quel est le TO qui a fait ce prix là et à quelle période c'était. 😉

Les 5 devis premiers + les 3 de révision que j'ai eu en février dernier était nettement supérieur à cela pour 23 jours de location...

Après, comme tous les choix, chacune, chacun fait le sien et l'important c'est qu'elle/il soit bien avec 😎
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la voiture, 1000 Euro pour 22 jours, au total ou par personne? Je te pose cette question, car pour nous, sur tous les devis demandés, le prix était toujours indiqué par personne. Peux-tu nous dire quel loueur quelle année et quelle période? Pour nous aussi, le prix de la location est moins cher avec le TO que passer en direct, mais quand-même pas à ce prix et surtout pas avec l'assurance zéro franchise.😕
PI Pierre77N Globetrotter ·
45 € / jour ? À quelle saison ? Combien de km au compteur le Hilux ? Pourquoi ne pas citer les prestataires si tu es content des prestations ?
TI Ticapi Globetrotter ·
alors je suis revenu sur notre projet namibien et pour le boucler certains renseignements me manquent encore quelqu'un aurait-il des infos récentes sur les hébergements du côté de rundu ?, du kaisosi river lodge en particuliers ? et éventuellement des alternatives à proposer sur ce secteur ?

marc

Bonjour Marc,

Dans le secteur de Rundu, notre TO nous à conseillé le camping du Hakusembe River Lodge. Nous y serons en juillet 2016, pour le moment, je ne peux donc rien dire de plus sur ce Lodge.
PA Pacha85 Regular ·
merci Carmen pour cette info... j'ai cette même réponse de la part d'un des TO qui suit notre projet, je dis "des TO" car je n'ai pas encore arrêté mon choix sur leurs propositions bonne préparation à vous aussi Marc
Bonjour,

Quand je faisais des recherches d'hébergement, j'aimais bien utiliser la carte de CBox, elle me permettait de bien localiser les options (du moins celles qu'ils vendent) et d'approximer les autres: map.namibian.org/

Après, je regardais les fiches que je trouve bien faites et concernant les hébergements que nous avons choisis très justes: www.namibian.org/...ngo-river-lodge.html
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Faut pas rêver les amis! Noël approche, mais quand même! Pour 45€/jour vous n'avez pas grand chose sur le marché de la voiture de loc! Sûrement pas un 4x4. Peut-être une Ford Fiesta... Bien sûr, les prix sont toujours donnés par personne par les TO!

J'ai cependant fait une erreur, nous n'avons pas payé 1000€ par personne car nous avons eu droit à une petite réduction! Pour Pierre, je précise que notre 4x4 avait 4 places, 80 000km, et était en parfait état, avec des pneus pratiquement neufs, et que la période était octobre. Le fait d'avoir une 2e batterie pour le frigo nous sécurisait doublement en cas de pb de démarrage! Et qu'est-ce que c'est bien, un vrai frigo! Pour l'anecdote, nous avons crevé en cours de voyage, nous avons fait réparer, et le loueur nous a remboursé la réparation au retour sans problème sur facture, en 5 minutes, nickel (l'assurance a effectivement marché).

Budget total TO : 2350€pp avec 4x4, lodges BB et DBB (50%).

Comme il est interdit de faire de la pub sur le forum, je vous donnerai les noms en mp si vous en avez besoin pour préparer votre voyage. Salut à tous, bonne soirée, Chris
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je ne rêve pas. Octobre n'est plus la toute pleine saison. 90 € / jour au taux actuel du N$ c'est un prix standard. Des noms de TO, de loueurs, de camps, de lodges sont cités tous les jours sur VF, je ne comprends pas ta gêne.
Re,

Ce qui est interdit c'est la pub directe, savoir un prestataire venant faire sa pub... Mais il n'est pas interdit que nous parlions des prestataires que nous avons utilisés et donc des avis que nous avons sur ces prestations... 😉

Comment parler voyages sans parler avion, loueurs de voitures, hôtels...

Du coup, ce n'est pas moins cher que d'autres options, sur la base de 2. C'est équivalent, voire un peu plus cher (à prestations égales)...
TI Titaille Veteran ·
Bonsoir,

Je ne suis aucunement gênée de dire que mon TO est Suntrails Tours et je suis même ravie de le dire, car je repartirai avec eux. Et si j'ai eu un prix standard à vos yeux, tant mieux. Mes 3 autres devis étaient beaucoup moins performants à tous points de vue y compris au niveau de l'assurance! Et je considère aujourd'hui que le service et les prestations dont j'ai bénéficié n'étaient pas ordinaires.

Bonne soirée à tous!
Chris

TI Titaille Veteran ·
Re.. Pour comparer il faut avoir eu les mêmes prestations. Et je n'ai encore rencontré personne ayant eu les mêmes prestations que nous, ni pour la voiture ni pour les lodges! Mais cela ne m'empêche pas de dormir, nous n'étions pas à 50€ près pour un tel voyage.
Chris

TI Ticapi Globetrotter ·
Moi non plus, je ne rêve pas! De toute façon, ton prix me semblait impossible.

Pour un Hilux équipé camping pour quatre, avec frigo, deuxième réservoir, deux roues de secours, etc. Nous payons 67 Euro /jour avant le 15 juillet, puis 112 Euro /jour après le 15 juillet. Heureusement, nous avons beaucoup de jours avant le 15 juillet. A ce prix, il faut ajouter l'assurance si on veut baisser la franchise. Donc, en moyenne, nous ne serons pas beaucoup plus cher que toi et nous serons quatre, aurons deux tentes sur le toit et tout l'équipement qui va avec.

Il n'est absolument pas interdit de nommer le loueur ou le TO sur ce site. Pour nous, le loueur est Asco.
Re,

Je parle des prestations voiture... Nous n'avions pas les mêmes mais aurions pu. Donc, à ce que nous avons payé, il me suffit d'ajouter le prix de vos options: frigo, chaises... et comparer, sur la base d'une 4 places bien sûr...
TI Titaille Veteran ·
Si on ajoute voiture + hébergements, je pense que vous êtes au même prix que nous, ou pas loin, pour des prestations tout de même différentes! Curieux, non?
Chris

Re,

Les prix varient selon la saison... Après, je n'ai pas vu les hébergements dans lesquels vous étiez...

Génial pour vous si vous avez eu de nettement meilleures prestations pour moins cher 😉

Similar discussions

You might also like