Namibie: hébergement à Fish River Canyon (Sesriem)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Nous partons en Namibie en août avec nos 4 enfants de 14 à 7 ans durant 3 semaines. Nos réservations (dans des guest house ou lodge) sont déjà faites pour la plupart de l'itinéraire mais je cale sur la fin du voyage. Qui peut me donner son avis :

2 ou 1 jour à Walvis Bay ? dans le desert du Namib, nous faisons une promenade avec Tok Tokkie Trails et ensuite nous avons réservé deux nuits. une nuit en plus serait sympa ?

Je souhaitais ensuite faire une halte à Aus, mais pas de place dans les différents hébergements.

A Fish River Canyon, il reste quelques place dans le Ais Ais Resort : est-ce sympa comme hébergement ? vu les images, l'endroit à l'air assez glauque très attrape touristes sans charme, ..

j'ai trouvé une chambre au Vogelsstrausskluft à 75 km du Cayon. Pour faipasser une journée dans le cayon c'est assez loin mais si c'est la seule solution, ... QUelque'un a déjà été à cet endroit ? Je me demandais si je n'allais pas passer encore une nuit dans le desert dans le Desert Homestead pour faire une ballade à cheval . Qu'en pensez-vous, ... et ensuite aller au Vogelsstrausskluft. J'ai la possibilité d'avoir une nuitée dans le Fish river Lodge mais en venant de Sesriem, il me semble que ce n'est pas faisable, ..

Nous terminons notre périple dans le Kalahari pour ensuite rentrer sur Windhoek.

d'ores et déjà un tout grand merci pour vos conseils :)

Turakoo😉
Turakoo
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Turakoo

j'avoue que c'est assez difficile à suivre. Je comprends pas tout

Walvis bay 2 jours si tu fais des activités comme une excursion à la journée dans les dunes de Sandwich Harbour, sinon 1 jour suffit

Desert Homstead si tu as déjà une nuit de réservée je doute fort que tu en obtienne une deuxième au mois d'août, surtout pour 6 personnes

Tok tokie trail OK génial. Après je ne comprends pas où tu as réservé 2 nuits il est dans quel sens ton tour ? normalement si j'ai bien compris tu fais tok tokkie trail après Sesriem non ?

pour rejoindre le fish river c'est vrai que l'idéal après était un stop à aus. as tu essayé le Banhohf Hôtel ? sinon tu peux faire un arrêt sur la D707 dans un lodge comme Namtib lodge par exemple ou une guest farm

Fish river lodge est effectivement trop loin pour y aller sur 1 journée, quoique ça doit être faisable en roulant non stop et en zappant la D707 qui est une des plus belles pistes de Namibie. Vogelstrausskluft peut être un bon compromis surtout qu'ils ont des packages sympas sur 2 jours pour explorer la région du Fish river

si tu as la possibilité la région de Keetmanshop et la forêt de Kokkerboom mérite un arrêt, voire même d'y passer la nuit pour profiter des couchers et levers de soleil De plus ça peut être sympa pour les enfants avec les guépards et les nombreus suricates sur la ferme de Quivertree

Voilà pour le moment 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CA Caml Regular ·
>>vu les images, l'endroit à l'air assez glauque très attrape touristes sans charme, ..

je vous rassure, la realite est legerement au dessus. Pas un seul arbre, emplacements en file indienne, serres comme des sardines. Je suis reste 30 minutes.

Pour Fish River, hobas est un bon camping. Sinon il y a un tres beau lodge a qq kilometres (j' ai oublie le nom) http://www.gondwana-collection.com

bon voyage
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

"2 ou 1 jour à Walvis Bay ? " Tes enfants vont adorer l'excursion en mer : voir les dauphins, les pélicans venant chercher les poissons qu'on leur donne, caresser l'otarie qui monte dans le bateau, les centaines d'otaries sur la plage, les flamants roses !

As-tu regardé du côté de Rosh Pinah ? Et du côté de Fish river Canyon ces différents hébergements ?

Bon voyage !
Michelle
CH Charamal ·
Cela ne donne pas envie d'aller à Ai-Ais, est-ce que c'est vraiment aussi désagréable que cela? Et le camping, risque -t-il d'âtre bondé en août en dehors des vacances scolaires namibiennes et sud africaines? Vaut-il mieux camper Canon Roadhouse tout compte fait?
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Pour le Fish river canyon (partie Ai Ais), nous avions bien aimé (en 2007), peut être as t-il beaucoup changé car je crois qu'il a été refait les années suivantes, c'est dommage... Lors de notre passage, il n'y avait pas grand monde, c’était impek. Le cadre est superbe et la petite rando dans le canyon, on se croirait sur Mars. Si il reste que quelques places, il va être chargé donc moins sympa.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like