Namibie et Himbas: Club Aventure ou Nomade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
C'est décidé, prochain départ, la Namibie, ses espaces immenses, ses dunes extraordinaires et son peuple rouge. J'ai réussi à trouver 2 circuits qui non seulement vont dans le Kaokoland mais qui, surtout, montent jusqu'aux chutes d'Epupa : "Expédition dans le Nord Sauvage" de Club Aventure et "Kalahari, Namib et chutes d'Epupa" de Nomade. Mais voilà, lequel choisir ?? Quelqu'un a-t-il déjà testé l'un ou l'autre de ces circuits ??? Club Aventure est cher (voire très cher depuis une augmentation surprise de près de 10% entre Noël et la jour de l'An....). Mais chez Nomade, on m'informe que les Himbas sont des nomades, donc pas forcément visibles, qu'ils sont mal vus par les namibiens et que peut-être le guide n'aura pas très envie de s'approcher d'eux..... Et là, forcément, cela m'inquiète !!!! Bref, merci de vos avis éclairés !!
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour,

Sur le circuit en lui même, je ne peux pas te répondre.

En ce qui concerne le prix augmenté chez Club aventure, as tu vérifié ce que le prix inclut ? en effet, j'ai eu le même constat qur un circuit au Yémen, j'ai eu la surprise de le voir augmenter entre 2 consultations... or, la première fois (moins cher) les taxes d'aéroport n'étaient pas incluses dans le prix et devaient être payées en plus, la 2 nde, elles étaient incluses et çà ne changeait absolument rien au prix final. De plus ils ont ajouté, sans aucun supplément de prix un vol intérieur.

Maintenant, en ce qui concerne le prix, je suis partie avec Club aventure au Népal, et je n ' ai rien a redire, pour moi c'est parfait. Je ne connais pas Nomade, mais je suis partie à l'automne avec une agence moins chère que les agences habituelles, et je ne pense pas que je recommencerai. Les prestations ont un cout, toutes les agences se tiennent plus ou moins dans les tarifs, et si l'une d'elle est moins chère que les autres, il y a forcément un moment où l'on s'en rend compte dans le déroulement du circuit....
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
RI Rizou ·
Je ne connais pas les 2 circuits que tu mentionnes.

Nous sommes partis en septembre dernier par nous mêmes en auto-tour. Au niveau des Himbas, effectivement il s'agit d'un peuple Nomade mais il est très facile d'en croiser ( même sans guide) ... A Opuwo, certains guides proposent de vous emmener rencontrer des Himbas dans leurs villages. Par contre, il faut mieux se renseigner sur le guide à prendre pour que cela soit vraiment une rencontre et non du voyeurisme...

Nathalie

Similar discussions

You might also like